Axone Radio - Années 90 à 2000
Kevin F
Mark Abdelli
Axone Radio
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Beyoncé.....les destiny's child

Beyoncé

La meilleure radio internet sans pub te raconte l'histoire de Beyoncé.

Beyoncé Knowles est une artiste multi-disque, victorieuse d'un Grammy Award, qui est acclamée pour sa voix, ses vidéos et ses concerts.


Qui est Beyoncé Knowles?

Née à Houston, au Texas, Beyoncé Knowles a d’abord capté l’œil du public en tant que leader vocal du groupe de R & B Destiny's Child. Elle a ensuite commencé une carrière avec son premier album Dangerously in Love, devenant l'un des artistes les plus vendus avec des tournées à guichets fermés et une multitude de récompenses. Knowles a également joué dans plusieurs films, dont Dream Girls. En 2008, elle a épousé l'artiste d'enregistrement hip-hop Jay-Z. À la fin de 2013, elle a surpris le public en publiant son cinquième album studio, Beyoncé, et s'est produite à deux reprises au Super Bowl. Elle a sorti son sixième album studio, Lemonade, après la diffusion d'un spécial de HBO en avril 2016 et deux ans plus tard, elle a sorti un album en collaboration avec Jay-Z, Everything Is Love, pendant que les deux étaient en tournée.


Début de la vie

La chanteuse et actrice Beyoncé Giselle Knowles est née le 4 septembre 1981 à Houston, au Texas. Elle a commencé très tôt à chanter, à participer à des spectacles d'artistes locaux et à remporter bon nombre de ces événements en impressionnant le public avec ses capacités de chant et de danse.


Destiny's Child  ( Axone Radio, la radio années 90 et années 2000 diffuse les destiny's child sur son antenne)


En compagnie de sa cousine Kelly Rowland et de ses deux camarades de classe, Beyoncé a formé un groupe de chant entièrement féminin. Son père, Matthew Knowles, était le responsable du groupe. Le groupe a modifié son nom et sa composition avant de signer un contrat d'enregistrement en 1997 avec Columbia Records. Destiny's Child est devenu l’un des groupes de R & B les plus populaires, avec la sortie de leur premier album éponyme. Prenant de l'ampleur, le groupe marque son premier single n ° 1 dans les charts pop avec "Bills, Bills, Bills", tirés de leur deuxième album. L'enregistrement comportait également un autre hit, "Say My Name".


Tout en appréciant le succès de son groupe, Beyoncé a commencé à explorer d'autres projets. Elle a fait ses débuts au cinéma en 2001 avec un rôle principal dans Carmen: A Hip Hopera, de MTV. Elle a ensuite partagé la vedette avec Mike Myers dans la parodie d'espionnage Austin Powers Goldmember l'année suivante.


Carrière solo

Sur le plan musical, Beyoncé a occupé le devant de la scène en tant qu'artiste solo et a sorti son premier album, Dangerously in Love, en 2003. L'enregistrement est devenu un énorme succès pour elle, tant sur le plan commercial que critique. Il s'est vendu à des millions d'exemplaires et a remporté cinq Grammy Awards. Sur cet album, Beyoncé a collaboré avec différents artistes, dont Missy Elliott, Sean Paul et Jay-Z. La rumeur disait qu'elle fréquenterait Jay-Z à cette époque, mais le couple n'a pas reconnu publiquement leur relation.



Destiny's Child a sorti son dernier album studio, Destiny Fulfilled, en 2004, et s'est officiellement séparé l'année suivante.


Seule Beyoncé a continué à connaître un grand succès. Son deuxième album studio, B'Day en 2006, comportait des succès tels que "Irreplaceable" et "Deja Vu". Au grand écran, elle a joué aux côtés de Jennifer Hudson, Jaime Foxx et Eddie Murphy dans Dreamgirls. Le film a été adapté de la comédie musicale à succès Broadway du même nom.


Beyoncé et Jay-Z

En 2008, Beyoncé a épousé le rappeur et magnat de la musique Jay-Z lors d’une petite cérémonie privée à New York. Parmi les invités observés au mariage, il y avait la mère de Beyoncé, Tina Knowles; son père et directeur, Matthew; sa soeur, Solange; Kelly Rowland et Michelle Williams, membres de Destiny's Child; et son amie Gwyneth Paltrow.


Les jeunes mariés ont continué à travailler aussi dur que jamais, faisant la promotion de son dernier effort, je suis ... Sasha Fierce (2008). Beyoncé a enregistré deux grands succès de l'album: "Single Ladies (Mettre une bague dessus)" et "If I Were a Boy". Elle est également revenue au grand écran cette année-là, jouant le rôle de la légende du R & B, Etta James, dans Cadillac Records. En janvier suivant, Beyoncé a chanté la chanson de James, "At Last", interprétée par le président Barack Obama et la Première Dame Michelle Obama, lors de son bal inaugural.


En plus d'agir et de jouer, Beyoncé a dirigé une ligne de vêtements appelée House of Dereon avec sa mère. Elle a également lancé son propre parfum, Heat, en 2010. Tout au long de sa carrière, Beyoncé a servi de porte-parole et de mannequin pour plusieurs autres marques, notamment L'Oréal et Tommy Hilfiger.



Beyoncé s'est retrouvée sous le feu après avoir donné un concert privé pour le dirigeant libyen Mouammar al-Kaddafi à la veille du Nouvel An en 2010. Elle a par la suite fait don de son cachet pour aider les victimes du séisme en Haïti. Selon certaines informations, Beyoncé a déclaré que son père était responsable de l'organisation du concert libyen. Elle a décidé de renoncer à son père en tant que manager en mars 2011. Plus tard cette année-là, Beyoncé a atteint le sommet du classement des albums avec sa dernière sortie en solo, 4.


En janvier 2013, Beyoncé a généré des titres négatifs pour sa performance lors de la deuxième inauguration du président Obama à Washington, DC. On lui aurait reproché d'avoir préenregistré une version de "The Star-Spangled Banner" et d'avoir synchronisé ses lèvres avec sa propre piste lors de la cérémonie en plein air. Malgré une large couverture, dans les jours qui ont suivi l'incident, Beyoncé n'a pas abordé publiquement la controverse.


Peu de temps après, avant son apparition au Super Bowl XLVII, Beyoncé a joué la chanson en direct lors d'une conférence de presse. Elle a expliqué aux journalistes qu'elle avait utilisé un "backing track" lors de l'inauguration, ajoutant qu'elle "chanterait absolument en direct" lors du plus grand événement de la NFL de l'année, selon The Huffington Post.


En effet, Beyoncé s'est plus que rachetée aux yeux du public lors du Super Bowl le 3 février 2013. Pendant le spectacle de la mi-temps de l'événement, elle a pris la scène et époustouflé le public, rejointe par ses anciens compagnons du groupe Destiny's Child, Rowland et Williams. la performance Beyoncé a également annoncé que sa prochaine tournée majeure débuterait au printemps 2013.




Prix, distinctions et album surprise

Aux Grammy Awards 2010, Beyoncé a remporté six honneurs, soit le plus grand nombre de victoires remportées par une artiste féminine en une nuit. Son disque a été jumelé deux ans plus tard par l'artiste pop / soul Adele. En 2010, elle a également égalé le record du plus grand nombre de succès N ° 1 dans le tableau Pop Songs de Billboard, basé sur la diffusion à la radio. En 2011, elle figure dans le Top 10 du classement Forbes des femmes les mieux rémunérées en matière de divertissement. En 2013, Beyoncé avait remporté 16 Grammys.


Beyoncé a de nouveau battu des records le 13 décembre 2013 avec son cinquième album studio, Beyoncé. L’album a surpris les fans et les critiques, aucune promotion de l’album n’ayant été annoncée avant sa sortie. Le disque, que Beyoncé a appelé "album visuel", a été publié exclusivement sur iTunes. Les disques physiques sont disponibles à l'achat après le 18 décembre. Cet album, qui a battu tous les records, s'est vendu à plus de 800 000 exemplaires au cours du week-end.


La collection, qui a été l'album le plus vendu jamais vendu par iTunes, a également marqué le cinquième album studio de Beyoncé à faire ses débuts au numéro 1, faisant d'elle la première femme à atteindre le numéro 1 du Billboard 200 avec ses cinq premiers albums. Elle a publié l'édition platine de l'album en 2014 et l'année suivante, elle a remporté trois autres Grammys, notamment un prix de la meilleure performance R & B pour "Drunk in Love".


Deuxième Super Bowl et 'Lemonade'

En février 2016, Beyoncé est revenue sur la scène du Super Bowl, gagnant encore une fois des éloges pour sa performance. Cette fois-ci, elle est apparue avec Bruno Mars et Chris Martin du groupe Coldplay, mettant en avant son nouveau single "Formation" puis annonçant une tournée mondiale. La mélodie, sa vidéo et le spectacle qui l’accompagne à la mi-temps ont également attiré l’attention des lecteurs pour des paroles et des images politisées qui touchent à tout, du black power à l’ouragan Katrina.




À peine deux mois plus tard, HBO a diffusé un film conceptuel d'une heure sur Beyoncé, Lemonade, qui présentait les pistes de l'album du même nom publié juste après. Le câble spécial présentait la chanteuse sous le choc de la trahison amoureuse et sexuelle de son partenaire, tout en reconnaissant la force retrouvée dans les communautés de femmes afro-américaines. La star du tennis, Serena Williams, et la jeune actrice Quvenzhané Wallis ont également participé au projet basé à la Nouvelle-Orléans, mené par divers réalisateurs et composé de poèmes de Warsan Shire.


Lemonade, l’album n’était disponible qu’à l’origine via Tidal, le service de diffusion en ligne soutenu par Jay-Z, l’épouse de Beyoncé, et est par la suite devenu disponible sur iTunes et Amazon avec son film d’accompagnement. Jack White, The Weeknd, James Blake et Kendrick Lamar ont contribué au projet, qui a rapidement été salué par la critique. Lemonade a fait ses débuts au numéro 1, faisant de Beyoncé la seule artiste de l'histoire à avoir vu ses six premiers albums studio atteindre le sommet du palmarès des albums de Billboard.


En février 2017, une femme enceinte, Beyoncé, a livré une performance surprise aux Grammys en chantant des chansons de Lemonade au milieu d'un spectacle tourbillonnant de lumières, d'hologrammes et de danseurs de soutien. Bien qu'elle ait perdu le très convoité album de l'année Grammy par Adèle, elle a remporté deux prix, celui du meilleur album urbain contemporain et celui du meilleur vidéoclip.


Axone Radio la radio années 2000 te donne rendez vous sur son antenne pour découvrir tout les tubes de Beyoncé et des Destiny's child.


Axone Radio la radio sans pub, te donne le tempo.

<< Retour aux actualités