Les tubes des années 2000

On aime tous écouter ces morceaux qui étaient diffusés alors que le monde était en train de changer.

Les téléphones portables arrivaient et en 2007, l’iPhone pointait le bout de son nez, internet faisait son entrée dans les maisons avec le doux bruit du modem 56k, tu t’en souviens ?

D’ailleurs, la monnaie venait juste de changer, on ne paye plus en franc, même si avouons le, on continue souvent de faire la conversion dans notre tête, mais la musique des années 2000 pouvait revenir cher, le prix d’un single n’était pas donné !!

Voilà une chose qui a changé, et en bien en plus, avec l’avènement d’internet, du haut débit et du format MP3, la musique est beaucoup plus accessible, acheter un titre revient beaucoup moins cher aujourd’hui que dans les années 2000.

D’ailleurs, je vais vous donner une astuce, vous la connaissez peut-être, mais pour retrouver ces tubes sans que cela vous coûte les yeux de la tête, vous pouvez trouver les albums et les singles de cette époque sur le marché de l’occasion pour quelques centimes, souvent pour moins de 2 euros !!

Sur Axone Radio, pour trouver certains titres qui n’existent plus sur les plateformes de vente de musique en ligne, il nous faut parfois « chiner » sur les sites de vente en ligne car figurez vous que certains tubes de ces années 2000 sont introuvables aujourd’hui !!

Par exemple, le titre Daddy DJ du groupe éponyme est actuellement introuvable, et quelle émotion de recevoir le single que nous avions acheté en 2000 lors de sa sortie dans les bacs, tous les souvenirs revenaient.

La magie de la musique a encore une fois opéré, en me faisant voyager dans le temps, c’est que je vous propose sur Axone Radio, de voyager ensemble dans le temps en revivant les émotions de cette époque.

C’est d’ailleurs la raison d’être d’Axone Radio, vous proposer la meilleure playlist des tubes des années 2000.

Les tubes diffusés sur Axone Radio : La playlist années 2000

Sur Axone Radio, vous pourrez écouter la meilleure sélection des musiques des années 2000.

Que ce soit Shaggy qui sortait le titre « It Wasn't Me » en 2000, K-Maro qui chantait « Femme Like You » en 2004 ou encore t.A.T.u. avec leur titre « All The Things She Said » en 2002, vous pourrez retrouver cette ambiance musicale sans publicité et totalement gratuitement.

Les titres issus des télé-crochets des chaînes TF1 et M6 (Nouvelle Star ou Star Academy) sont également diffusés, certains d’entre eux étant de véritables tubes des années 2000.

Par exemple Amel Bent qui chantait « Ma Philosophie » en 2004, après sa participation à la deuxième saison de l’émission Nouvelle Star sur M6, toujours en 2004.

Les L5, groupe féminin formé à l’issue de l’émission Pop Star, dans lequel vous pouviez écouter Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire est également diffusé sur votre radio préférée, nous diffusons régulièrement leur titre phare « Toutes Les Femmes De Ta Vie ».

En parlant de Pop Star, la deuxième saison avait vu naître le groupe What for, dans lequel Cyril, Nicolas, Érika et Monia nous avaient proposé leur premier single : « Plus haut », suivi de leur premier album « What for ».

Le premier album et le premier single ont rencontré un succès plutôt correct bien qu’inférieur à celui des L5 l’année précédente.

Le groupe se séparera alors en 2003, alors que Chimène Badi qui avait été éliminée lors du casting connaît elle un très beau succès avec son premier album « Entre nous ».

Voilà encore une chanteuse que vous pourrez retrouver dans notre sélection de tubes des années 2000.

Les artistes des années 2000

Qui ne se souvient pas de Billy Crawford, qui formait avec la chanteuse Lorie l’un des couples les plus en vue des années 2000 ! Après avoir dansé aux côtés de l’immense Michael Jackson, il est arrivé en France avec le titre « Trackin‘ » en 2001.

Il continue aujourd’hui sa carrière musicale dans son pays d’origine, les Philippines.

Tiens, encore un tube des années 2000 qui est toujours aussi bon à écouter aujourd’hui, « Sobri » de Leslie, qu’elle a interprété en duo avec Amine, ou encore son titre « On n'sait jamais » qu’elle chante avec le groupe Magic System en 2003.

Voilà encore des tubes que vous pourrez retrouver sur Axone Radio, votre radio gratuite et sans pub.

Enfin, que dire du groupe « Tokio Hotel » formé par 4 jeunes allemands en 2001, deux frères jumeaux font d’ailleurs partie du groupe.

« Tokio Hotel » s’est fait connaître dans le monde entier en 2006, il s’agit d’un véritable phénomène en Europe, avec des scènes délirantes lors de leurs concerts, des foules hystériques et une popularité qui leur a permis de vendre plus de 10 millions d’albums dans le monde.

Même s’il est vrai qu’ils sont plus discrets depuis les années 2010, ils continuent de produire des albums, notamment « Dream Machine » en 2017, ils ont également programmé une tournée mondiale en 2017 et 218 le « Dream Machine Tour » qui fut un véritable succès.

Bien d’autres tubes des années 2000 sont diffusés sur Axone Radio, ces artistes qui nous évoquent de si bons souvenirs sont à portée d’écouteurs, il vous suffit de télécharger l’application Android Axone Radio ou d’écouter en utilisant le player sur le site de la radio.