Axone Radio - Années 90 à 2000
Michal - L'orange
Application mobile Axone Radio
Listen the best Radio

Aaron Viale médium :

L'interview Live Zone sur Axone radio

Aaron Viale : L'interview complète

Je te propose de découvrir l'interview d'Aaron Viale.

Né à Cannes , Aaron était gérant d'un restaurant sur Nice pendant 9 ans.

Mais la destinée en a voulu autrement .

Ses capacités médiumniques se sont imposées ,un beau jour de mai pendant le confinement, Aaron s'est rendu compte qu'il avait des souvenirs qui ne lui appartenaient pas , qu'il avait la capacité de communiquer avec nos chers disparus...

Aaron a rapidement pris la décision de suivre ses ressentis.

Ses lectures ont permis d'aider et même de changer la vie de beaucoup de consultants.

J'ai rencontré Aaron au château de Fougeret pour un contact médiumnique avec nos défunts. Cette séance restera à jamais gravé dans ma mémoire tellement ce fut époustouflant.

Je suis très heureux de partager cet interview sur Axone Radio et vous faire découvrir l'histoire d'Aaron Viale.

Aujourd'hui notre émission sera consacrée à la médiumnité et mon invité c'est monsieur Aaron Viale. Bonjour Aaron.

Aaron : Bonjour à toi Florent.

Flo : Merci beaucoup Aaron d'avoir accepté mon invitation sur Axone Radio. Alors Aaron, je t'ai rencontré au Château de Fougeré lors d'un atelier contact médiumnique avec nos défunts. Alors c'était vraiment impressionnant, époustouflant, je le dis vraiment aux personnes qui nous écoutent que c'est une expérience vraiment à vivre, quelque chose d'exceptionnel.

Flo : Je me suis du coup intéressé à toi Aaron et j'aimerais partager aux auditeurs ton expérience, ton parcours. Je sais que tu es médium depuis peu de temps, c'est ça ?

Aaron : Ecoute, moi la médiumnité ça m'est tombé un petit peu par hasard mais après on va pouvoir dire que le hasard n'existe pas. J'étais restaurateur pendant presque dix ans sur le port de Nice et arrive le COVID. Alors oui le COVID pour certains ça a été un peu le drame, la catastrophe.

Pour moi j'étais juste bien chez moi, juste bien tranquille et comme beaucoup je me mets sur les réseaux sociaux et je me mets à chanter des génériques de dessins animés. On fait ce qu'on peut quand on s'occupe un peu comme on peut. Et comme je dis toujours, par hasard ou pas, je tombe sur des directs de dames qui tiraient les cartes et au moment où je vois ces dames, j'ai une petite voix qui me dit écoute, cette femme ne respecte rien, est-ce que tu peux aller toi acheter un jeu de cartes et tu feras mieux et ça va changer ta vie.

Dans les grandes lignes c'était ça. Ne me demandez pas pourquoi j'ai écouté cette petite voix. Alors moi je l'apparente au Jiminy Cricket, un petit peu de la voix de la conscience mais avec le recul je sais que c'était mon guide, mon guide spirituel, qui m'a fait aller chercher ce jeu de cartes et en fait au moment où j'ai touché les cartes j'ai eu des souvenirs qui ne m'appartenaient pas.

Et puis très vite je me suis rendu compte que je n'avais plus besoin des cartes et très vite je me suis rendu compte que la médiumnité, je voulais le faire avec en particularité avec les contacts défunts parce que je ne voulais pas mettre au service cette grande capacité que j'avais en fait pour est-ce que je vais déménager ou est-ce que mon ex va revenir ou est-ce que je vais avoir mon permis ou est-ce que je vais tomber enceinte.

Il y a des gens qui font très bien mais je ne pouvais pas faire ça, je ne sais pas, ça ne résonnait pas en moi. Je préférais suivre le chemin de passeur de messages de nos envolés qui était plus, je ne sais pas comment dire, plus sincère pour moi et là-haut ils me le rendent très très bien.

Flo : Ce qui est très intéressant c'est que tu m'expliques que ça a commencé via les réseaux sociaux donc on va dire la plateforme c'était TikTok au départ c'est ça ?

Aaron : Oui c'est ça.

Flo : malgré tout sur TikTok il y a du bon, il y a du moins bon mais il y a aussi du bon il faut quand même le dire. Ma prochaine question est la suivante, tu penses que si le confinement n'avait pas eu lieu est-ce que tu penses que tu aurais pris cette direction-là ou est-ce que le confinement t'a permis justement d'avoir l'esprit tranquille sans faire de mauvais jeu de mots pour justement t'ouvrir à tout ça ? Alors moi en tout cas ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup de médiums il faut qu'ils vivent en fait une expérience un peu traumatisante pour le déclenchement de ces capacités.

Aaron : Alors moi pas du tout. Alors peut-être qu'être bien c'est un traumatisme pour le corps aussi quand on est dans les tumultes du quotidien d'avoir un restaurant c'est peut-être la sérénité et la plénitude peut-être que c'est un choc pour le corps et c'est peut-être aussi pour ça que ça s'est déclenché. Je pense sincèrement que ces capacités, tôt ou tard, elles se seraient développées et criées au monde en fait parce que je ne sais pas, il y a quelque chose de très particulier, je ne sais pas.

Oui ça se serait déclenché alors peut-être pas au moment du confinement mais je ne sais pas, il y aurait eu un événement qui aurait fait que ça serait développé. Oui il y aurait eu un élément déclencheur. Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme ça.

C'était programmé, j'en sais rien. C'était programmé et là-haut il me le rend bien parce que je suis très content de ce que je peux apporter.

Flo : Alors Aaron, tu as un site internet, c'est https://www.aaron-medium.com/ On va revenir un petit peu après sur le site internet où tu proposes beaucoup de choses notamment des dates pour des conférences et puis aussi pour les consultations, on y reviendra après. Ma question suivante c'est en termes de médiumité, quelle est ta vision de la médiumité ? Est-ce que pour toi c'est un don ou est-ce que c'est quelque chose qui est acquis ?

Aaron : Alors on me pose souvent la question si c'est un don, si c'est des capacités, si c'est plein de choses.

Alors moi je pense que c'est une capacité qui se transforme en don. Tout le monde sait jouer au foot, tout le monde sait faire de la musique, tout le monde est sûrement capable d'être médium, mais il y a très peu de Picasso ou Renoir pour la peinture, il y a très peu de Kylian Mbappé pour le foot, il y a très peu de Mozart pour la musique, et il y a très peu de, moi je prends toujours le cadre d'Henri Vigneault, il y a très peu de Monsieur Henri Vigneault dans la médiumnité et c'est ce qui fait que cette capacité se transforme en don. Il y en a très peu, les gens qui ont ce don de la médiumnité il y en a très peu.

Flo : Effectivement il y a peu de gens qui ont ce don là, mais pour les personnes qui ont comme toi ces capacités, qu'est-ce qui à ton avis peut développer ces capacités ? Est-ce que par exemple il y a certains livres, certaines techniques qui peuvent aider pour les personnes qui nous écoutent et qui auraient un don ?

Aaron : Alors la seule technique que je conseille soit pour développer, il faut s'instruire parce que quand les défunts viennent me voir ils utilisent la carte mémoire qui est notre cerveau, donc acquérir beaucoup d'informations c'est important et surtout la connaissance de soi, c'est-à-dire la connaissance de soi, c'est juste important.

La connaissance de soi, des formations, des choses comme ça ne vous permettent pas de devenir médium du jour au lendemain. Comme je dis toujours, on sait qu'on est médium comme on sait qu'on est un garçon ou une fille, c'est-à-dire que tu sais que t'es un garçon, tu sais que t'es médium, c'est comme ça, c'est une évidence.

Flo : Alors tes capacités, moi j'ai eu la chance de pouvoir participer à un atelier au Château de Fougeret, c'est très impressionnant, tu as des techniques qui sont…Toi tu dis du gribouillage automatique, tu gribouilles sur une feuille.

Aaron : Je gribouille sur une feuille. Pour la petite anecdote, au début quand j'ai commencé, je voulais faire de l'écriture automatique parce que j'avais vu ça sur Youtube, je suis un peu curieux de tout ça, et en fait je me suis rendu compte que quand je posais mon crayon et que je gribouillais, ça devenait plus clair dans ma tête.

C'est fou mais ces gribouillages me permettent d'avoir des renseignements encore plus précis sur le défunt qui vient me parler, alors ça paraît fou mais c'est comme ça, c'est mon mode de lecture pour nos chers envolés. Quand j'ai eu ça, je me suis dit « mais qu'est-ce que je vais faire de ça ? » Les seuls médiums que je connaissais, que j'avais vus, ils n'avaient rien, ils avaient juste eux et c'est tout.

Cette différence a fait que je sois invité partout dans beaucoup d'associations en France et finalement cette différence de canalisation, de lecture des envolés, ça a fait une force. En France, il n'y en a pas beaucoup, il y en a beaucoup aux Etats-Unis, il y en a un aux Etats-Unis et une en Angleterre.

Aux Etats-Unis, il y a Tyler Henry que tout le monde connaît, qui est un excellent médium et qui a la même pratique, c'est moi qui ai la même pratique que lui parce que je suis arrivé après, et Alison Dubois qui a inspiré la série Medium, qui fait des lectures, c'est moi qui fais pareil qu'elle parce que je suis arrivé après.

Flo : tu bouges beaucoup en France, tu sillonnes un petit peu la France, là je crois qu'en ce moment c'était pas mal le sud, il me semble, tu étais sur Vendargue, dans le Gard.

Oui, j'étais à Vendargue.

Flo : Là je crois que tu as une date à Nice, c'est ça ?

Aaron : J'ai une date à Nice, j'ai une date à Toulon pour le 17 novembre, je vais aller le 17 décembre à Port-de-Bouc, à côté de Marseille, après je vais aller en décembre, donc le 1er décembre et le 3 décembre à Toulouse, dans cette belle association qui est « source de vie », et puis un peu partout, je vais faire Lyon, je vais faire Marseille, je vais faire bientôt Clermont-Ferrand, La Rochelle, un peu partout en France vraiment. J'ai une chance incroyable, ce qui est plus incroyable c'est qu'au bout d'un an et demi, je sois demandé partout, et ça c'est juste magnifique.

Flo : Ça c'est assez exceptionnel, mais en même temps quand on participe à un de tes ateliers, on ne trouve pas ça étonnant, c'est-à-dire que c'est tellement époustouflant et sidérant, qu'on comprend que tu sois demandé comme ça, pour moi c'est un juste retour. Mais avant de revenir sur tes capacités, c'est aussi l'occasion pour moi d'inviter les auditeurs à s'abonner à tes réseaux sociaux, donc tu es sur Instagram, sur Facebook, donc il suffit de taper « Aaron Viale » et puis ça permettra aussi aux auditeurs de pouvoir te suivre, savoir dans quel lieu tu te déplaces et pour suivre ton actualité, donc c'est plutôt pas mal, Instagram, Facebook, et puis tu as aussi une très belle chaîne YouTube.

Aaron : YouTube oui, je mets beaucoup de mes conférences, alors partout où je passe j'essaie de filmer, déjà pour montrer un petit peu à tout le monde comment je canalise, comment je pratique. Alors c'est vrai que j'ai beaucoup de vidéos, j'en montre beaucoup, mais c'est les outils du 21e siècle comme je dis, et c'était important pour moi de montrer, surtout quand on est un peu un médium inconnu, et qu'au plus profond on sait qu'on a quelque chose qui est différent, comment le montrer au monde un petit peu, et comment montrer qu'on a cette capacité, et bien on a des outils maintenant merveilleux qui sont Facebook, Instagram, et surtout YouTube qui est un outil magnifique.

Flo : Exactement, YouTube c'est une très belle chaîne YouTube, je me suis beaucoup intéressé, j'ai regardé pas mal de vidéos, et c'est vrai que c'est prenant, et ça donne vraiment une bonne idée de ce que tu peux faire, donc vraiment je vous invite à vous abonner à sa chaîne YouTube, ta chaîne YouTube c'est « Aaron Viale »

De toute manière vous retrouverez le lien, vous allez le retrouver dans la description, mais n'hésitez pas à vous abonner, parce que vraiment si vous intéressez vraiment à la médiumnité, abonnez-vous à sa chaîne parce que c'est assez époustouflant, on va revenir dans un instant sur justement ces capacités que tu as, mais je voulais quand même aussi parler de ta communauté qui te suit, parce que tu as une très belle communauté qui te suit sur les réseaux, depuis que tu as commencé ton activité de Medium, aujourd'hui avec du recul, est-ce que tu te rends compte à quel point peut-être tu as changé la vie de certaines personnes, et surtout qu'est-ce que ça te fait de savoir que toutes ces personnes te suivent ?

Aaron : Alors j'ai quelque chose qui est fou qui m'arrive, c'est qu'au début quand j'ai démarré un peu tout ça, j'allais dans les séances un peu comme un adolescent sans peur, et puis au fur et à mesure du temps, j'ai de plus en plus peur, et je suis de plus en plus, pas terrorisé, mais de plus en plus, je ne sais pas, j'ai un devoir, je me rends compte que j'ai un devoir vis-à-vis des endeuillés qui viennent me voir, et c'est pour ça que j'ai de plus en plus peur de chaque conférence, je ne peux plus être, j'ai un devoir vis-à-vis des endeuillés, c'est pour ça que je ne peux plus faire n'importe quoi vis-à-vis des personnes qui me suivent, et surtout des personnes qui attendent ça, comme depuis longtemps pour certains, d'autres moins longtemps, mais je ne peux plus faire n'importe quoi avec la transmission des messages, et au fur et à mesure du temps, je prends conscience de ça, et au fur et à mesure des conférences, je ne sais pas, j'ai ce stress qui vient juste avant, un peu comme un artiste avant une représentation, je ne sais pas exactement, mais j'ai de plus en plus peur, j'ai ce moment de stress qui est terrible au début, après quand je commence à recevoir et à capter que mon guide me donne, ça va mieux, mais je me rends compte qu'il ne faut pas que je fasse tout et n'importe quoi, et au fur et à mesure du temps, plus ça va, plus j'ai peur, et plus j'ai du stress avant mes conférences, et je ne sais pas pourquoi, parce que j'ai un devoir, j'ai un grand devoir vis-à-vis des endeuillés, vis-à-vis des envolés qui viennent me voir et qui transmettent les messages, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec ces capacités, et ça c'est important.

Flo : En tout cas, ces capacités que tu as, c'est très intéressant, parce que quand on regarde avec un petit peu de recul, moi je t'ai vu en atelier, j'ai été très impressionné, mais quand on se dit que ça fait finalement peu de temps que tu es médium, c'est cette marge de progression qui est assez fulgurante, déjà toi, comment dans ta vie de tous les jours, tu as pu du jour au lendemain, presque, avoir une autre vision de la vie, et comment tu as géré ça, et la deuxième chose, c'est cette marge de progression, est-ce que tu la sens toi, et est-ce que tu sens justement que ces capacités que tu as se développent de plus en plus ?

Aaron : Alors cette marge de progression, comme tu dis, oui je la sens, parce que qui aurait pu croire, il y a un an et demi, moi j'ai démarré la salle il y a un an et demi, je ne pensais pas qu'un an et demi plus tard, je puisse être au Château de Fougeret, je puisse être à Source de Vie Toulouse, je puisse être un peu partout en France, je suis juste à ma place en fait, c'est ça qui est fou, je suis juste à ma place, je vis ma médiumnité d'une simplicité, beaucoup de médiums vivent ça un peu avec des complications, des choses comme ça, moi pas du tout, pas du tout, je vis ça simplement, alors certes j'ai des coups de fatigue des fois, des moments où j'ai envie de dormir, ou j'ai des maux de tête, mais c'est pas quelque chose que je n'arrive pas à supporter, c'est vraiment quelque chose que je vis simplement ma médiumnité, et puis moi je pense que j'ai tellement une chance d'avoir ça, que pour moi c'est des petits détails d'avoir envie de dormir ou des choses comme ça, c'est juste, je suis tellement heureux d'avoir ça, que ce côté joyeux, ce côté un peu, pas adolescent mais un peu enfant, ce bonheur de transmettre en fait prend le dessus, ce bonheur de transmettre prend le dessus, tout simplement, et je vis ça très très très simplement, j'ai pas de... C’est dur à expliquer, je sais pas... C'est pas évident de poser des mots dessus, mais en fait tu vis ta médiumnité à ta façon, Ah oui, tout ce que je dis c'est vraiment moi qui... Chaque médium est différent, mais pour ma part en fait c'est simple, et je sais qu'il y a des médiums qui le vivent mal, qui reçoivent des choses, non, c'est juste moi ce que je reçois je sais que c'est pas moi, tout simplement.

Flo : Tu es l'intermédiaire, tu fais passer...

Aaron : Je suis juste l'intermédiaire, au final je suis juste un decode. C'est ça, c'est ça.

Flo : Et qui décode très bien, je donnerai des précisions sur la fin de l'émission, puisque à la fin de l'émission on vous passera un extrait où j'étais face à toi, et tu t'adressais à moi, et effectivement il y avait quelqu'un de ma famille qui s'est manifesté, je sais pas si on peut dire ça comme ça. Qui t'a parlé et qui t'a donné des messages, et c'était saisissant, tu as d'ailleurs, et ça c'est ce qui m'a le plus surpris au tout début, tu as d'ailleurs sorti son prénom, et j'ai pas réagi de suite parce que je suis resté vraiment sous le choc, et ensuite tu as évoqué des choses, notamment des souvenirs d'enfance que cette personne avait de moi, et ça personne ne pouvait le savoir.

Aaron : Et du coup ça c'est un merveilleux message. C'est les fameux signes de reconnaissance qui pour moi sont essentiels en médiumnité, comme je dis des « je t'aime », alors il peut y en avoir…

« Je suis fier de toi, je te vois », des choses comme ça. Il en faut, parce que de l'autre côté, il y a beaucoup d'amour, des choses comme ça, mais il ne faut pas que ça. Il faut ces signes de reconnaissance que seul l'envolé ou le désincarné sache, et toi, tu sais.

Et en fait, moi, je dois te donner ces signes de reconnaissance que seul ou eux peuvent connaître.

Et c'est un peu le contrat que j'ai passé avec mon guide. On ne parle pas beaucoup de comment c'est désincarné, l'envolé ou le défunt, mais par contre, je veux beaucoup de signes et beaucoup de précisions, parce que, comme je dis toujours, la désincarnation de quelqu'un, ce n'est pas ce qui concrétise une vie. C'est-à-dire qu'on ne résume pas la vie de quelqu'un à sa désincarnation.

Sauf cas particuliers, bien entendu, mais tout ne doit pas tourner dans une lecture à comment il est parti. Il y a tellement de belles choses qui sont propres à un envolé, et on sait que c'est lui.

Flo : En tout cas, ça a été une séance vraiment époustouflante, et on était six autour de toi, et à chaque fois, tu as donné ces preuves de reconnaissance.

Les envolés t'ont donné ces messages-là, et je leurs rend hommage, bien sûr, mais c'est vrai que c'est des choses que personne ne pouvait savoir. Et là, à un moment donné, ça me laisse, moi, dans mon esprit, ça m'a laissé aucun doute. Je savais que ce que je vivais était complètement exceptionnel, et grâce à toi, on a pu vivre cela.

Donc, un grand merci à toi, en tout cas, Aaron. Je rappelle ton site https://www.aaron-medium.com/ pour avoir toutes les informations. Alors Aaron, la médiumnité, c'est aussi une histoire de famille chez toi.

Puisque d'après mes renseignements, tu es devenu toi-même médium, et par la suite, sans vouloir trahir des secrets de famille à l'antenne, ta maman est aussi médium, apparemment.

Aaron : Alors, c'est un peu ça. En fait, quand j'ai compris que j'avais ces capacités médiumniques, je suis allé voir ma mère, et je lui en ai parlé parce qu'on se confie beaucoup avec ma maman et que c'est assez fusionnel.

Et elle m'a dit, elle m'a fait comprendre qu'elle faisait beaucoup de rêves prémonitoires. Ma maman est plus dans les rêves prémonitoires. C'est une forme de médiumnité, mais c'est comme ça qu'elle reçoit ses messages.

Et elle m'a avoué qu'elle a eu ces capacités, en fait, quand j'avais trois mois dans son ventre, et que c'est comme ça que ça a démarré. Et elle m'a dit aussi que ma grand-mère était barreuse de feu, donc elle a enlevé les brûlures, les choses comme ça. Donc voilà.

Flo : D'accord, oui, donc c'est vraiment... Et du coup, c'est vrai qu'elle t'a parlé de ça. C'était peut-être un petit peu tabou à l'époque, quand ta mère s'est aperçue de ça.

Aaron : Tout à fait.

Flo : Elle t'a parlé, c'était peut-être un petit peu spécial. Est-ce qu'elle, aujourd'hui, par exemple, elle le vit ça de manière plus...

Est-ce qu'elle développe ses capacités ? Parce que justement, elle en a parlé ?

Aaron : Oui, oui, elle le vit beaucoup, beaucoup mieux maintenant qu'il y a 50 ans, 48 ans maintenant.

C'est plus... Elle avait un peu occulté tout ça parce que c'était lourd, parce que ma mère, en fait, se rappelle des rêves qu'elle avait fait il y a 30 ou 40 ans derrière. Alors que moi, j'ai la capacité d'une fois que la lecture est passée, une fois que le message est passé, j'oublie tout.

Mon cerveau passe l'aspirateur et je n'ai plus rien. Et heureusement, d'ailleurs, mais ma mère gardait tout. Et donc, c'était un peu pesant pour elle.

Et en fait, depuis que j'ai eu ces capacités, j'ai développé en fait ces capacités dues au Covid. Enfin, dû au Covid... À la période de Covid.

Oui, dû à cette période. Il y a quelque chose qui s'est réactivé chez ma mère, un petit peu comme, je ne sais pas... Elle refait des rêves prémonitoires.

Et c'est moins douloureux peut-être qu'avant, elle m'a dit. Elle prend du recul sur tout ça. Elle prend du recul sur tout.

Parce que comme peut-être que je le vis bien, elle pense peut-être qu'elle le vit mieux aussi. Je ne sais pas. Je ne sais pas, mais elle le vit beaucoup mieux maintenant qu'il y a 48 ans derrière.

Flo : Ça, c'est sûr. En tout cas, c'est très positif. Et puis, c'est vrai que ça vous permet d'en parler, vous deux ensemble.

Donc, ça, c'est plutôt cool. Je voulais te demander aussi, Aaron, dans ta médiumnité, dans tout ce que tu captes comme messages. Je ne sais pas si je peux employer ce terme-là, mais c'est le mot qui me vient.

Est-ce que tu peux parfois couper pour essayer de ne plus percevoir des messages parce que tu a besoin de te reposer. Est-ce que tu es tout le temps en train de capter des messages partout où tu vas ?

Ou est-ce qu'il y a des moments où tu arrives à être un petit peu plus serein

Aaron : Oui, je suis serein. Et puis, ils me laissent tranquille quand je dors ou quand je suis tranquille chez moi.

Moi, déjà, quand je consulte, je fais très peu de consultations. Je peux en faire trois, quatre par jour, mais pas plus parce que c'est énergivore énormément.

Et qu'au-delà de quatre, je suis rincé comme si j'avais couru un marathon. Il faut que je dorme après. Il faut que je dorme.

Parce que quand je sors des consultations, je suis un peu perché. On va appeler un chat un chat. Il faut avoir ce doute des personnes qui font dix, quinze consultations par jour.

Moi, quand j'en fais quatre, je suis complètement lessivé.

Flo : Dans tes perceptions, tu perçois, tu reçois des messages d'envolé, d'être humain.

Mais apparemment, tu reçois, tu peux recevoir aussi des messages provenant d'animaux.

Aaron : Tout à fait. Je perçois les âmes animales.

Alors, on a eu la démonstration à Fougeret, puisque je ne sais pas si tu te souviens. C'était apparemment des tortues et ça avait complètement tapé juste. Et oui, c'était ton groupe !

J'ai vraiment apprécié votre groupe. Alors oui, comme tu dis, j'ai eu des tortues, mais j'ai eu des singes. J'ai eu des lamas, j'ai eu des dauphins, j'ai eu des perruches.

J'ai eu un gros poisson d'aquarium. J'ai eu plein de choses. En fait, bon, des chats, des chiens, ça, c'est normal.

Mais j'ai eu une mouette. J'ai eu un pélican. J'ai eu plein de choses.

C'est génial. Et c'est vrai que chaque fois, je me dis, bon, quand on reçoit une marmotte, par exemple, et qu'il y a une marmotte qui veut parler, il y a deux solutions. Tu te dis, soit tu fais confiance à ton guide, soit tu mets des filtres humains.

Moi, il y a une chose que je ne me mets pas, c'est des filtres humains. Quitte à ce qu'on me dise non. Et souvent, en fait, pour parler de cette marmotte, la marmotte, c'était vraiment une marmotte qui était apprivoisée et qui venait remercier la personne qui la nourrissait en hiver.

C'est sublime comme message, je trouve ça génial. Je n'ai jamais mis aucun filtre, en fait. Même si des fois, j'ai des choses qui sont complètement fous.

Flo : Et quand tu communiques avec les animaux, est-ce que le niveau de sensibilité de ces animaux, ou d'intelligence, je ne sais pas si on peut dire ce terme-là, est-ce que c'est identique à un être humain ? Est-ce que tu ressens la même énergie ?

Comment tu décryptes le message venant d'un animal ?

Aaron : Pour moi, je les reçois à peu près pareil. Avec peut-être moins de...

On sera plus dans le souvenir des choses vis-à-vis de cet animal. Il y aura moins d'objets. C'est-à-dire que l'âme animale va me montrer des éléments quand il était là avec son maître, avec la personne concernée.

Plus des moments de vie, en fait. Voilà. Et moins d'objets.

Plus d'objets pour les animaux familiers, tels les chiens, les chats, ils vont des fois me montrer une balle très particulière ou un collier qui a été gardé, des choses comme ça. Mais pour des animaux sauvages, c'est plus des moments spécifiques. Quand j'ai reçu le dauphin, je vais prendre le cas du dauphin, ce dauphin qui venait était désincarné, mais la personne en connexion avec ce dauphin était dans une période compliquée de sa vie.

On ne sait pas si tu arrives à... Et ce dauphin venait lui dire que de l'autre côté, il avait eu... C'est compliqué à expliquer.

Ce dauphin avait eu une amitié pour elle le jour où il était venu le voir dans un zoo marin, en fait, et que même s'il n'était plus là, c'était devenu son guide animal parce qu'il avait eu un regard ou quelque chose comme ça vis-à-vis de cette personne. Et ça correspondait en même temps à un moment compliqué de cette consultante, en fait. Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais c'est un peu compliqué à expliquer.

Flo : C'est difficile à expliquer, mais j'ai bien saisi. Je pense que les auditeurs aussi, mais ça a dû être un moment quand même très fort.

Aaron : On vient à une lecture publique et on ne s'attend pas à avoir de tortue, un dauphin, un lama ou quelque chose comme ça. Complètement. C'est improbable.

Flo : Alors Aaron, on va parler maintenant du château de Fougeret, puisque c'est là-bas que je t’ai rencontré. Pour être tout à fait franc, je t'avais vu juste avant dans un resto qui n'était pas très loin.

Aaron : C'est vrai, et tu aurais dû venir me voir.

Flo : Eh bien oui, c'est vrai, j'aurais dû… (rires..)mais je t'ai laissé manger tranquillement.

Aaron : Eh bien, c'est bien dommage, parce qu'on aurait pu parler un brin ensemble. Mais c'est peut-être mieux, comme ça, je n'aurais pas eu d'informations sur toi.

Flo : Exactement. Et ça, c'est important. En tout cas, on s'est vraiment rencontré devant le château et ensuite, il s'est passé plein de choses.

Mais le château de Fougeret, déjà, ma première question, c'est comment tu en es arrivé à aller faire des ateliers au château de Fougeret ? Et ma deuxième question, c'est qu'est-ce que tu as ressenti la première fois que tu as vu le château de Fougeret, quand tu t'es retrouvé devant le château ? Qu'est-ce que tu as ressenti ?

Aaron : Alors, comment ça s'est passé… C'est Véronique qui est toujours à la recherche de médiums, de personnes pour animer les ateliers. Mais je pense que Véronique a ce don de capter des personnes sincères et surtout des personnes capables de transmettre parce qu'elle est obligée de prendre des personnes compétentes, que ça soit, on peut parler de la numérologue Claudie qui était juste à côté de moi, qui faisait l'atelier de numérologie.

Flo : Tout à fait, qui est exceptionnelle aussi.

Aaron : Il y a une fille aussi qui s'appelle Cindy. Aussi.

Qui fait de l'écriture automatique. C'est juste magnifique. Moi, elle m'impressionne.

Je reçois un coup de fil. Elle m'avait déjà mis un petit message sur Facebook. Elle avait dû voir.

Mais on a dû lui parler de moi, en fait, parce qu'on a des amis en commun. Et un jour, je reçois un appel de Véronique qui me dit « est-ce que tu aimerais venir au château de Fougeret faire les ateliers ? »Alors, je vais t'avouer quelque chose.

Je n'ai même pas attendu 5 secondes pour dire oui. J'ai dit oui direct.

Flo : Tu m'étonnes !

Aaron : C'était tellement un honneur de pouvoir pratiquer ma médiumnité dans un endroit qui est juste magnifique, qui est juste inspirant. Parce que Fougeret, quand je suis arrivé devant… il y a une énergie spéciale à Fougeret.

Le château révèle les gens. Le château a quelque chose de fou. Il te donne son énergie à lui.

Et si les personnes ne correspondent pas à l'esprit du château, le château ne leur rend pas très bien, en fait. J'ai remarqué ça. Le château ne leur rend pas très bien.

Il y a eu des petites anecdotes, mais je ne peux pas en parler parce que peut-être que les personnes se reconnaîtront et je n'ai pas envie de mettre mal à l'aise des gens. Mais si le château n'aime pas une personne qui est dans le château, il peut leur arriver des petites choses simplement pour leur dire non, non. Des petites choses comme ça.

Exactement, des petites choses qui remettent en place. Des chutes, des choses comme ça. Je ne sais pas si c'était là, mais il y a des chutes ou des énervements, des choses comme ça.

Le château révèle les mentalités. Si le château a décidé de t'accepter, c'est parfait. Mais s'il te dit non….

Et je pense que j'ai eu de la chance. Le château m'a bien accepté là-bas parce qu'il m'a permis de faire des choses extraordinaires parce que dans les ateliers, on est à peu près une heure ensemble et j'ai quatre groupes de une heure. Et avec le recul, je me dis wow, j'ai canalisé presque quatre heures.

C'est incroyable en fait. Sur trois jours. Et au final, il y a quelque chose d'incroyable qui se passe là-bas.

Certes, je suis fatigué, mais pas tant que ça en fait. C'est vrai que le lieu est plein d'énergie. Effectivement, avec du recul, on s'aperçoit que quand tu fais un atelier là-bas,

Flo : Tu fais passer 4 groupes, c'est ça ?

Quatre groupes sur une soirée, donc en quatre heures, c'est ça ?

Aaron : Oui, c'est ça.

Flo : Avec cinq, six personnes différentes à chaque fois, c'est quand même une performance qui est vraiment assez bluffante.

Aaron : Après, je n'ai pas des messages pour tout le monde.

Flo: Ça, c'est des choses qui peuvent arriver, que tu n'aies pas de message ?

Aaron : Oui, ça m'arrive. Des fois, je n'ai rien. La personne est devant moi, je n'ai rien.

Tant pis, on reste amis. Oui, voilà. Parce que ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'il y a des défunts qui ne veulent pas passer par moi.

J'ai eu le cas de défunts, des femmes qui ne voulaient pas passer par un canal homme que j'ai envoyé à une consoeur féminine à qui ça s'est très bien passé par la suite. Et pour en revenir à Fougeret, Véro fait ça avec cœur, m'accueille avec une bienveillance exemplaire. Moi, c'est toujours un plaisir que j'ai d'intervenir là-haut.

Et puis, voilà, l'équipe est magnifique. C'est toujours un honneur que j'ai. C'est la deuxième fois que j'intervenais à Fougeret.

C'est toujours un vrai bonheur d'intervenir là-haut. Parce qu'en plus, il ne faut pas se mentir, Fougeret, c'est une référence au point de vue paranormal et au point de vue médiumnique en France.

Flo : Totalement.

Flo : C'est un lieu absolument incontournable quand tu t'intéresses au paranormal.

Aaron : Exactement. C'est un grand honneur que j'ai d'avoir été à Fougeret. Et il y a aussi une association, si je peux en parler , « Source de Vie Toulouse », qui m'a accueilli.

Et pour moi, ça a été un grand honneur de passer là-bas. Pour moi, c'était juste magnifique de me retrouver à Source de Vie où M. Yves Lines m'a accueilli pareil.

Mais alors, avec une bienveillance, et toute l'équipe, que ce soit Isabelle ou Cathy, de l'association. Ça a juste été magnifique. Et comme je dis, Source de Vie, c'était vraiment quelque chose de magnifique pour moi.

Pour moi, en tant que médium, Source de Vie Toulouse, c'était quelque chose à faire des lectures là-bas. C'était juste magique. Ainsi qu'au château de Fougeret.

C'est juste magnifique. Et j'ai une chance incroyable de pouvoir aller dans ces endroits, en plus de toutes les autres associations. Parce que c'est toujours un bonheur de se retrouver dans les associations de France.

Le château de Fougeret et Source de Vie, c'était un peu, pas mes préférences, mais c'est comme si j'étais un peu reconnu en tant que médium.

Flo : Oui, je comprends. Fougeret, c'est prévu que tu retournes faire des ateliers l'année prochaine ?

Aaron : Oui, je pense. Je pense que j'y retournerai une semaine en juillet. Il faut que j'appelle Véro pour lui demander.

Flo : Quand tu t'es baladé dans le château de Fougeret, tu es passé, je pense, un petit peu dans toutes les chambres, dans toutes les pièces. Ma question est la suivante. Quelle chambre t'as le plus donné de sensations, bonnes ou mauvaises, peu importe ?

Est-ce qu'il y en a une que tu aimes moins ?

Aaron : Celle qui est particulière pour moi, c'est mon côté restaurateur. C'est la chambre de l’huissier.

Parce que, quand on est restaurateur, on a souvent des problèmes d'URSSAF. Souvent, il font intervenir des huissiers.

J'avais cette vibration de mon côté. Dans toutes les chambres, j'ai dormi dans la chambre de Félix. La première fois que je suis arrivé, ça s'est très bien passé.

Ils ne m'ont pas embêté. Par contre, j'ai eu une manifestation que je vais vous expliquer. Je devais aller manger avec Cindy à midi.

J'étais dans la salle de bain commune. Je sais que Cindy nettoie les chambres. J'avais fermé la chambre.

J'entends la porte vibrer. Comme on peut le voir dans les films, le loquet qui monte.

Et j'entends « dépêche-toi » en fait, et je pensais que c'était Cindy, et je lui réponds, j'ai dit « ok, j'arrive, je me dépêche », et en fait je m'habille un peu comme ça, et j'ai dit « c'est bon, désolé, je vais voir Cindy », j'ai dit « désolé, j'ai mis un peu de temps à me dire « mais pourquoi tu me dis ça ? », et j'ai dit « mais tu m'as pas tapé à la porte et tu m'as pas dit qu'il fallait que je me dépêche », et en fait non, c'était le château qui me bisutait un petit peu la première semaine. C'était bizarre, mais incroyable, mais j'ai pas eu peur en fait, ça peut porter à peur, mais pas du tout, parce que je pense qu'il doit bien s'amuser de l'autre côté à faire tout ça.

Flo : Personne n'était insensible à Fougeret, et c'est vrai qu'il y a des gens sur certains médias qui critiquent beaucoup le château, mais la plupart n'ont pas mis les pieds là-bas, ils n'ont pas vécu l'expérience, et en fait, pour juger, il faut vivre les choses.

Aaron : De toute façon, on ne pourra jamais plaire à tout le monde, ça c'est la loi terrestre, on ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura toujours des personnes qui ne seront pas en accord avec ce que je fais, ou qui ne seront pas en accord avec le château, ou d'autres, mais ce n'est pas grave, comme je dis toujours, les seuls patrons, enfin pour moi, mes seuls patrons, c'est les endeuillés et les envolés, et c'est tout.

En tout cas, pour te suivre sur les réseaux Instagram, Facebook, Aaron Viale, n'hésitez pas à aller vous abonner à sa page, à sa chaîne YouTube aussi, c'est Aaron Viale , c'est bien ça, et le site internet https://www.aaron-medium.com/ , je l'ai enfin sorti correctement (rires) je suis fier de moi, alors sur ce site, Aaron, on va retrouver ton actualité, notamment des dates de conférences.

Aaron : D'ailleurs, je voulais aussi remercier tous ces présidents d'associations qui permettent à tous ces endeuillés de se réunir, qui me permettent aussi que je puisse aller dans leur association pour transmettre de beaux messages, parce qu'ils œuvrent vraiment pour essayer de mettre un petit pansement à une plaie qui est inguérissable, parce que le deuil c'est quelque chose qui est inguérissable, et les présidents d'associations, et nous les mediums, on essaye de mettre ce petit pansement sur quelque chose qui ne guérira jamais, le deuil, qui est quelque chose auquel nous sommes tous confrontés dans ce bas monde, le deuil c'est quelque chose que tout le monde, un jour ou l'autre, sera confronté, et voilà, donc c'est important de remercier tous ces présidents d'associations qui font qu'il puisse y avoir un peu partout en France, ces conférences, ces lectures pour guérir les blessures de l'âme, parce que de l'autre côté, les défunts et les envolés aiment bien aussi passer des messages, parce que c'est aussi compliqué pour eux de pouvoir nous voir et sans pouvoir communiquer, nous on ne les voit plus, mais de temps en temps on a des messages, et bien eux, ils nous voient et ils ne peuvent pas communiquer, c'est aussi douloureux pour eux de ne pas pouvoir qu'ils puissent nous dire je t'aime, et ça c'est voilà, c'est important.

Flo : C'est important, alors restez bien avec nous, parce que dans quelques minutes, là on va arriver bientôt à la fin de l'interview, dans quelques minutes vous allez pouvoir entendre le passage d'Aaron avec moi juste en face de lui, et vous allez voir, il fait une lecture qui est impressionnante, et tout ce que dira Aaron en fait sur cet extrait audio, tout ce qu'il va dire sera totalement vrai, et il faut savoir que je ne connaissais absolument pas Aaron, il ne connaissait personne d'ailleurs qui faisait partie du groupe, et les messages qu'il m'a délivrés, j'étais le seul à le savoir, et moi-même j'avais ces informations vraiment profondément à l'intérieur de moi, et ça faisait des années que je n'avais pas pensé à ces souvenirs là, et c'était vraiment une belle preuve de reconnaissance en définitive, que nos défunts nous ont fait pendant cette séance, et je voulais encore te remercier Aaron, parce que c'est toi qui nous a permis de vivre ça, je voulais juste conclure peut-être sur cette expérience que tu as eue, un souvenir assez émouvant, parce que sur une interview que tu as faite sur YouTube, tu as parlé d'une dame qui était atteinte de la maladie d'Alzheimer, et dans cette interview tu as « dit son corps était là » et son esprit était parti, est-ce que tu peux nous éclairer sur cette expérience que tu as eue avec cette dame ?

Aaron : Avec grand plaisir, j'étais en lecture publique sur Avignon, et je reçois une dame qui vient me voir, et elle me donne beaucoup de détails sur le nom exact du magasin où elle travaillait, et personne ne lève le doigt jusqu'au moment où j'ai une jeune fille qui lève le doigt, et qui me dit « c'est fou, parce que ça me fait penser à ma grand-mère, mais elle n'est pas désincarnée, elle est toujours là, mais elle a cette maladie d'Alzheimer, et je lui explique que son corps est ici, et que son esprit est vraiment de l'autre côté, et je lui fais un contact comme si son esprit était déjà parti, et il y a quelque chose d'extraordinaire en fait, je ne sais pas si c'est extraordinaire, mais quand je lui donne tous ces éléments, à un certain moment, elle me dit « c'est confirmé, elle vient de s'envoler, elle vient de partir », en fait j'ai eu ce message de cette mamie, de cette grand-mère qui avait cette maladie d'Alzheimer, où son corps était bien incarné sur terre, son esprit de l'autre côté, et en fait au moment où j'ai passé le message, c'est comme si elle était soulagée de passer le message, et qu'elle s'était envolée en fait pendant cette lecture, et cette jeune fille m'a remercié dix mille fois, parce qu'elle n'arrivait pas à communiquer avec cette dame depuis un moment, et elle m'a montré des choses très particulières, et ça a été vraiment une première pour moi, parce que j'avais jamais été confronté à ça, et je me suis dit « je pense que quelqu'un qui est avec l'esprit parti, comme Alzheimer, ou peut-être… » J'ai lu aussi à Fougeré, au château de Fougeré, un qui j'ai fait un contact à sa maman qui était là, et ça a fonctionné très bien, parce que l'esprit est de l'autre côté, et le corps est bien terrestre.

Ne me demandez pas comment je fais, je n'en sais rien. Moi je reçois les éléments et je transmets simplement. Souvent on me demande qu'est-ce qu'ils font, qu'est-ce qu'ils font de l'autre côté, ou qu'est-ce qui se passe.

Moi je leur demande pas trop, je ne m'intéresse pas à ce qu'ils font de l'autre côté, c'est juste leur vie, c'est une autre vie. D'ailleurs souvent ils me disent « je suis né dans l'au-delà », donc de l'autre côté en fait, c'est une autre vie, et je ne leur demande rien, je leur demande juste de me donner des messages pour apaiser les peines des consultants que j'ai devant, et me le rendre très bien. C'est un peu bizarre, mais c'est comme ça.

Je ne me pose pas trop de questions en fait, je vis ça simplement, et surtout je transmets, et tant que je transmets dans le juste, je continue et je continuerai.

Flo : Et puis je le répète, c'est d'une bienveillance, et sur les réseaux sociaux, j'ai même dit que c'était une lecture bienveillante, aimante. Je le pense sincèrement, parce qu'en fait vous ne ressortez pas triste, vous ressortez avec un message, et je sais que moi j'ai été boosté pour ma part par rapport à ces messages-là, j'ai été assez subjugué, et tout est positif, et tes lectures sont impressionnantes, et vraiment bienveillantes, donc encore merci à toi Arun.

Aaron : Mais déjà moi je voulais te remercier de m'avoir reçu pour enregistrer ce podcast, c'est vraiment... je suis vraiment touché, parce que c'est... voilà, merci à toi, parce que c'est important qu'il y ait des médias un peu différents de tout ce qu'on peut entendre, et aussi pour mes lectures, c'est vrai que moi il y a quelque chose que j'aime encore plus, c'est quand le consultant ou le participant ne puisse pas me dire oui sur le moment, et que ça prend sens plus tard.

Flo : Sur ton site internet, tu donnes aussi la possibilité aux personnes de pouvoir avoir une consultation, excuse-moi, je cherche mon mot, je suis fatigué aussi, et du coup voilà, tu propose des consultations par visio, comment ça se passe ?

Aaron : Alors moi je propose des consultations donc en direct dans mon cabinet à Nice, alors par contre je ne consulte que deux jours par semaine, parce que je ne pouvais pas vivre ma médiumnité sans passer par les associations, et je me répète un peu, je remercie tous ces présidents qui m'accueillent chaque fois avec... mais c'est que de l'amour, il n'y a pas un président qui est mieux que l'autre, ils sont tous magnifiques avec moi, ils m'accueillent chaque fois, ils sont vraiment aux petits soins les uns et les autres avec moi quand ils m'accueillent.

Flo : Et tu disais, oui, les consultations sur Nice, donc deux fois par semaine ?

Aaron : J’'accueille les gens deux jours par semaine, les lundis et mercredis, et les week-ends je suis en lecture publique dans les associations, voilà. Et en visio, voilà, je pense que c'est pour ça que tu me demandais ça, et en visio ça fonctionne aussi très bien, des fois c'est mieux de faire une belle visio qu'un mauvais présentiel, la visio fonctionne très bien.

Flo : En tout cas voilà, tout est directement accessible sur le site internet, et vraiment je vous invite à vous abonner sur les réseaux sociaux d'Aaron, parce que ça va vraiment vous permettre déjà de pouvoir le suivre, de pouvoir voir ce qu'il fait, puisque tu diffuses donc des vidéos de conférences et tout ça, donc c'est très important d'aller voir, et puis voilà aussi parce que tu as une très belle communauté, moi j'ai discuté avec quelques personnes sur des publications, et on voit que tu as une très belle communauté, donc n'hésitez pas, et puis vous avez la chaîne YouTube aussi qui est importante, je pense qu'elle est importante aussi pour toi Aaron, puisqu'elle te permet vraiment de pouvoir...

Aaron : En montrer un peu, montrer un petit peu ce que je fais, comment je travaille, entre guillemets, même si c'est pas un travail, comment j'ai pris ce chemin de vie, et comment je pratique ce chemin de vie maintenant, parce qu'on est dans une ère un peu moderne, et que c'est important de montrer comment on fait, comment ça se passe, c'est important, c'est important, c'est important de voir comment un médium dans ses canalisations et ses lectures, c'est important ça aussi.

Flo : Je te remercie beaucoup pour cette interview sur Axone Radio.

Aaron : C'est moi qui te remercie de m'avoir reçu.

Podcast de l'interview