Axone Radio - Années 90 à 2000
Paul Marquis interview
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
Application mobile Axone Radio
Interview de Sébastien Quintino
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Listen the best Radio

Le rap des années 90 et 2000

Lorsque la musique hip-hop s'est développée à la fin des années 1970, peu de gens la connaissaient. Cette culture a été créée dans les quartiers les plus pauvres de New York par des adolescents afro-américains et latinos dans le cadre d'une scène hip-hop qui a également produit du breakdance et du graffiti. Beaucoup de ces jeunes étaient au chômage, mais certains ont trouvé du travail en tant que DJs dans des discothèques où ils ont appris des techniques de « deejaying » telles que la façon d'utiliser deux platines et une table de mixage DJ pour lire des disques en continu.

Les rappeurs les plus populaires des années 90

Les années 90 et sont considérées comme l'âge d'or du hip-hop. C'était une époque où le hip-hop se répandait comme une traînée de poudre, et aucun autre genre ne pouvait s'en approcher. Chaque rue et quartier avaient des goûts tels que Tupac Shakur, Notorious B.I.G et Snoop Dogg. C'était une époque pleine de talent et d'excellence.

Ces rappeurs inspireraient le lot contemporain de rappeurs avec leurs paroles et leurs capacités de rapper. De plus, ces rappeurs ont réussi à s'exprimer et à se connecter profondément avec leurs fans, ce qui les a aidés à façonner leur héritage. Revenons dans l'histoire pour nous souvenir de certains des meilleurs rappeurs du jeu :

Notorious B.I.G.

Une légende qui a bâti son héritage sur la force des batailles de style libre dans le quartier de Brooklyn à New York, Christopher Wallace alias The Notorious B.I.G. deviendrait une icône du rap pendant sa carrière et sa vie éphémères. Peu importe le temps qui passe, il ne fait aucun doute que Notorious B.I.G. restera l'un des piliers solides du genre et de la culture. À 24 ans, et avec seulement deux albums studio à son actif, Christopher Wallace avait un facteur «it» bien défini - ce quelque chose qui aujourd'hui pourrait être appelé «swag» ou qui lui aurait valu une place privilégiée parmi les icônes vivantes. Née de descendance jamaïcaine, la voix en plein essor du B.I.G.présentait un soupçon de patois qui dominait les rues et les ondes dans les années 90. Avec l'aide de Sean "Puffy" Combs, la paire a créé un personnage de playboy corpulent avec une soif de belles femmes, de voitures de luxe, une cuisine raffinée et une propriété chère. Élément central de la rivalité entre la côte Est et la côte Ouest, son implication déclencherait une chaîne d'événements qui finiraient par conduire à son assassinat en 1997 à l'âge de 25 ans.

Pourtant, dans la mort, son statut emblématique perdure. Et dans le hip-hop, où il y a un respect mutuel entre les MCs mais toujours de nature compétitive, la plupart des rappeurs peuvent convenir que Biggie leur a laissé une marque indélébile en tant qu'artistes et personnes.

The Notorious B.I.G. - Juicy

Tupac

Tupac Amaru Shakur, également connu sous le nom de 2Pac, était un rappeur et acteur américain né le 16 juin 1971 à East Harlem, New York. Tupac a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde et a été mentionné dans plusieurs publications majeures telles que Rolling Stone comme l'un des plus grands artistes de la musique de tous les temps. 2Pac a été assassiné en septembre 1996 à l'âge de 25 ans.

Shakur est régulièrement classé comme l'un des rappeurs les plus grands et les plus influents de tous les temps, et il a été répertorié et classé comme l'un des plus grands artistes de tous genres par de nombreuses publications, y compris Rolling Stone, qui l'a classé 86e sur sa liste des 100 plus grands artistes de tous les temps. Le 7 avril 2017, Shakur a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll au cours de sa première année d'admissibilité.

2pac feat Dr.Dre - California Love

Jay-Z

Jay-Z a certainement un CV impressionnant. Il est l'un des musiciens les plus vendus de tous les temps, ayant vendu plus de 50 millions d'albums et 75 millions de singles dans le monde tout en recevant 21 Grammy Awards pour sa musique. MTV l'a classé «le plus grand MC de tous les temps» en 2006 et le magazine Rolling Stone a classé trois de ses albums - Reasonable Doubt (1996), The Blueprint (2001) et The Black Album (2003) - parmi les 500 plus grands albums de tous. Temps. Jay-Z est également le premier rappeur à être intronisé au Songwriters Hall Of Fame, une distinction qui témoigne de son excellence et de sa longévité dans le rap. Heureusement, Jay-Z est devenu cet artiste rare qui a réussi à fusionner le credo de la rue, l'attrait de masse populaire, le swagger , et l'intrigue américaine classique des chiffons à la richesse qui fait de lui un incontournable depuis ses débuts en 1996. Avec une carrière qui a duré trois décennies, Jay-Z s'est connecté avec des fans de hip-hop à travers sa magie lyrique qui propose des rimes sur tout, de la vie de la rue à la vie en grand.

Jay-Z feat. Alicia Keys - Empire State of Mind Official Music Video

Rihanna - Umbrella (Orange Version) (Official Music Video) ft. JAY-Z

Eminem

Marshall Bruce Mathers III (né le 17 octobre 1972), mieux connu sous son nom de scène Eminem, est un rappeur, producteur de disques et acteur américain. En plus de sa carrière solo, Eminem est membre du groupe D12 et du duo hip-hop Bad Meets Evil, aux côtés de Royce da 5'9 ". Eminem est l'artiste le plus vendu des années 2000 dans les États-Unis, y compris son travail avec D12 et Bad Meets Evil, Eminem a réalisé dix albums numéro un sur le Billboard 200. Avec plus de 47,4 millions de disques et 107,5 millions de singles vendus aux États-Unis et 220 millions de disques dans le monde, il fait partie des artistes les plus vendus au monde de tous les temps. Il est le seul artiste à avoir neuf albums consécutifs au numéro un du Billboard 200.

Eminem - Lose Yourself

Eminem - Without Me

Eminem - Stan (Long Version) ft. Dido

Les rappeurs les plus populaires des années 2000

Dans les années 1990, le hip-hop a atteint son apogée créatif. Dans les années 2000, il a atteint son apogée commercial faisant irruption au grand public comme jamais auparavant.

Regardons quelques artistes qui ont ouvert la voie.

Drake

Aubrey Drake Graham, également connu sous le nom de Drake, est l'un des artistes hip-hop les plus connues aujourd'hui. Mais, pour vraiment le comprendre, vous devez d'abord comprendre d'où il vient. " Drake: an unauthorized biography " explore l'éducation de Drake, sa carrière à la télévision et détaille sa percée dans l'industrie de la musique. Cette toute première star du rap juif canadien noir a montré que le travail acharné et le dévouement peuvent vous emmener partout. Cette biographie suit la carrière de Drake depuis ses débuts en tant qu'acteur adolescent, jusqu'à ses luttes en tant qu'artiste musical indépendant et jusqu'à devenir enfin ce qu'il a toujours voulu: un artiste hip-hop de renommée internationale.

Drake - God's Plan

Lil Wayne

Né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, Lil Wayne a travaillé avec le groupe de hip-hop Hot Boys avant de se forger une carrière solo avec les albums Tha Carter, II, III, IV et V. Il a remporté quatre Grammy Awards en 2009 pour des singles comme "A Milli" et "Lollipop", et a travaillé avec des artistes allant de Robin Thicke à Nicki Minaj. Le rappeur s'est également retrouvé en difficulté avec la loi à de nombreuses reprises, purgeant des peines de prison en 2010 pour possession criminelle d'une arme.

Lil Wayne - Lollipop ft. Static

DJ Khaled - I'm The One ft. Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper, Lil Wayne

Tous les tubes cités précédemment sont diffusés tout au long de la journée sur Axone Radio, la radio tube années 90, tube années 2000.