Ta radio en ligne sans pub

Ah la publicité ! Que c’est pénible d’écouter une playlist qui met bien l’ambiance et de se trouver interrompu par une pub pour des céréales ou pour des shampoings.

Que ce soit en voiture, en soirée ou tranquille chez toi, tu n’as certainement pas envie de subir ces interruptions qui viennent gâcher ton écoute.

C’est malheureusement trop souvent le cas, que ce soit à la télé ou sur les radios commerciales, tu es obligé d’écouter plusieurs minutes de publicités toutes les heures !

Axone Radio : la meilleure radio internet sans pub

C’est bien pour ca que nous ne diffusons aucune publicité, pas une seule minute sur les 24h de programme quotidien, Axone Radio, c’est LA radio en ligne des années 90 à 2000 sans pub.

Bon, il faut être honnête, la publicité sert bien souvent à payer les frais qui sont malgré tout plutôt élevé pour faire fonctionner une radio en ligne, que ce soit l’achat des titres, le paiement de la SACEM, l’hébergement de la web radio, le matériel, …

Axone Radio est une web radio de passionné, nous ne comptons pas notre temps, et nous réalisons les investissements pour vous proposer la meilleure qualité et les meilleurs morceaux de musique des années 90 à 2000, sans compter les nouveautés d’aujourd’hui, à nos frais, car c’est avant tout une passion, la passion de la radio !

C’est aussi pour cela que nous apprécions de recevoir vos commentaires et vos encouragements, nous apprécions aussi vos partages sur les réseaux sociaux et les commentaires sur l’application Android.

Tout cela nous fait chaud au cœur et nous aide à faire avancer cette belle radio en ligne que nous avons voulu sans publicité pour vous garantir une expérience exceptionnelle.

Oui, nous savons que la musique est une affaire d’émotion, moi aussi, je la ressens cette émotion lorsque je redécouvre un titre que je n’avais pas écouté depuis la fin de mon adolescence.

C’est alors un grand bonheur de pouvoir partager ce titre avec vous sur l’antenne d’Axone Radio.

Avouez qu’il est très désagréable d’enchaîner un titre qui vous replonge dans vos plus beaux souvenirs avec une publicité pour… des lingettes intimes.

Tiens à ce propos, je ne sais pas si vous vous souvenez des forfaits téléphoniques des années 2000, certains d’entre eux proposaient des minutes de communication gratuites en échanges de la diffusion de spots publicitaires dans la conversation, oui pendant la conversation !!

Quand on dit ca aujourd’hui, ca parait dingue, mais je me souviens de ces pubs comme si c’était hier, c’est dire si la méthode était efficace.

Et oui, dans ces années-là, on découvrait le mobile, on était plus obligé de resté retenu par le fil du téléphone fixe, on pouvait s’éloigner et parler librement sans que toute la maison n’écoute la conversation.

Bien sûr, il s’agissait souvent d’appels comment dire… personnels, amoureux et enflammés !

Et là, au beau milieu des échanges, c’était la coupure pub, une fois pour les confiseries KitKat, puis une autre fois pour les rasoirs Gillette, ca parait fous aujourd’hui !

Pourtant, j’ai lu il y a peu qu’un opérateur français pensait à remettre au goût du jour ce mode de financement, pour proposer un forfait 4G gratuit en contre partie de publicité.

C’est peut-être à cause de ce traumatisme que je vous propose aujourd’hui une radio en ligne sans pub, totalement gratuite.

Je n’ai pas envie de vous faire revivre cette frustration, alors Axone radio est aujourd’hui diffusé 24h/24 sans aucune publicité.

Voilà bien une chose qui était pire avant : c’est la publicité !

Elle était moins fréquente, les films sur les grandes chaines n’étaient coupés qu’une seule fois pour diffuser des publicités, aujourd’hui il y a souvent au moins 2 coupures par programme, ca paraissait impensable à l’époque.

Mais il faut dire que les diffuseurs ne reculaient devant aucun support, alors que les moyens de communication explosaient, ils avaient trouvé là de nouveaux moyens de faire passer les messages publicitaires.

Souvenez-vous des forfaits internet proposés gratuitement en échange de la présence d’un bandeau publicitaire.

C’était l’opérateur internet Oreka qui a lancé le premier son accès à internet gratuit, il n’y avait aucun frais à débourser, juste à « accepter » de la publicité.

Cette offre vous donnait droit à 18 heures d’internet par mois, au-delà, les connexions redevenaient payantes.

Autant dire que 18 heures, avec le vieux modem 56k, ca passait vite, très vite !! À ce moment là, pour télécharger un titre sur Napster, il fallait compter pas loin de 30 minutes : on était loin de la télé HD par internet !

Enfin, ne nous plaignons pas, c’était malgré tout bien suffisant pour aller draguer sur Caramail, ICQ ou MSN.

Dans ces années 2000, on se demandait jusqu’ou la publicité allait pouvoir aller, jusqu’ou elle allait permettre d’étendre la gratuité des biens et des services, mais aujourd’hui on se rend compte que ce n’est pas aussi simple.

D’un côté, les structures nécessitent des fonds pour fonctionner, ne serait ce que pour payer le local et l’électricité, et la publicité est bien souvent vécue comme intrusive et destructrice de plaisir.

Dans certains cas, la publicité peut même être assimilée à une pollution, visuelle ou auditive, et de la pollution, nous n’en voulons pas sur Axone Radio, cette antenne doit rester un vecteur d’émotions et de plaisir, il n’y donc pas de place pour la pollution.

Axone Radio, on pourrait dire qu’elle est bio pour vos oreilles !

Alors comment soutenir Axone Radio ?

Alors vous allez me dire, comment financer cette radio en ligne sans pub, eh bien nous y réfléchissons, en essayant de trouver des solutions créatives.

La première, est de vous proposer si vous le souhaitez de nous soutenir par un don, pour l’instant, vous pouvez le faire facilement via Paypal (le bouton se trouve sur la page d’accueil.).

Ces dons nous aideront pour régler les frais courant de la radio en ligne, mais aussi à prévoir des investissements pour améliorer encore la qualité et la diversité des émissions proposées par votre web radio sans pub préférée.