Axone Radio - Années 90 à 2000
Nathalie Mazotti interview
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
Application mobile Axone Radio
Interview de Sébastien Quintino
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Listen the best Radio

Eve Angeli : L'interview par Dada et Flo

En savoir + sur Eve Angeli et ses actualité :

Eve angeli site officiel

Dada : Salut Flo !

Flo : Alors comment ça va ?

Dada : Bah écoutes ça va super bien.

Flo : Écoutes ce soir c’est émission assez exceptionnelle, on va recevoir une artiste par téléphone. Je te laisse en dire plus.

Dada : L’artiste que nous allons recevoir ce soir s’est fait connaître à l’été 2000 avec son premier single “Avant de partir” qui s’est placé 4ème dans les ventes de single quand même, disque de platine.

En 2001 son premier album “Aimes moi” a été doubles disques d’or. Son passage par la ferme célébrité en 2004 l’a rendue célèbre pour ses évangélismes. Ce soir elle nous parlera de son 8ème album. J’ai le plaisir d’accueillir Eve Angeli !

Flo : Vous êtes sur Axone radio bienvenue ce soir on a l’honneur et le privilège de recevoir Eve Angeli. Eve Angeli c’est une artiste qu’on apprécie vraiment sur Axone radio et on va lui poser quelques questions dans quelques minutes.

Alors déjà bonjour Eve !

Eve : Salut !

Flo : Comment ça va ?

Eve : Ça va, ça va. En forme.

Flo : Encore un grand merci d’être avec nous. On va profiter de ta présence sur l’antenne pour te poser quelques questions et c’est Dada qui va commencer.

Dada : Alors Eve, parles nous de ton dernier bébé. Du coup tu as sorti un album en décembre 2018. Ton dernier album qui s’appelle “Que l’amour”. Qu’est-ce que tu peux nous dire dessus.

Eve : Déjà je remercie les gens qui m’ont aidé à le sortir puisqu’en fait c’est grâce au site participatif Ulule, sur internet, que j’ai réussi à réunir les fonds pour le finaliser donc c’est de la production grâce à mon public on va dire. Donc un grand merci. Et “Que l’amour” parce qu’il y a beaucoup d’enfant qui parle d’amour dans toutes les langues, italien, français, en anglais. Donc ça c’est de belles reprises d’aujourd’hui et d’hier et également 5 titres inédit que j’ai écris moi-même de A à Z, la musique et les paroles qui sont sur l’amour eux aussi.

Dada : Est ce qu’il y a des duos sur cette album ?

Eve : Alors sur celui-là oui il y a un duo avec un chanteur américain, sur une très belle chanson d’amour

Dada : Toi tu chantes la partie française du coup ?

Eve : Non non je chante en anglais aussi.

Dada : Ah en anglais d’accord, donc bilingue (rire).

Eve : Ah oui même trilingue je parle italien, anglais, français (rire).

Dada : D’accord. Et cet album on peut se le procurer uniquement sur internet c’est ça ?

Eve : Alors oui on peut le trouver sur mon site internet EveAngeli.com et à ce moment-là c’est directement envoyer avec la dédicace avec le prénom des gens pour ceux qui le souhaite donc c’est très artisanal mais on est sûr d’être bien servi et de recevoir une dédicace personnalisée avec son petit prénom.

Flo : Alors du coup le fait de produire cet album avec ce mode de financement cela vous permet d’avoir une plus grande liberté.

Eve : Alors oui ça c’était primordiale pour moi. J’ai connu 3 maisons de disque depuis mes débuts notamment la plus grosse qui était Columbia et j’ai jamais été vraiment satisfaite parce que, pour résumé, ils empochent beaucoup d’argent mais ils investissent pas du tout donc on se sent pas libre et pour autant il n’y a rien à gagner mais tout à perdre je trouve donc quand on produit soi-même on sait ce qu’on fait, on sait ce qu’on veut et on est moins déçu franchement.

Dada : D’accord. Et du coup dans tes prochains projets musicaux qu’as-tu comme projets ?

Eve : Mes projets c’est surtout au niveau de la musique, des projets scéniques, car le plus important pour moi ce n’est pas les albums mais la scène avec la rencontre avec le public. C’est ça qui est le top. Et donc c’est un nouveau spectacle hommage à Michel Berger et France Gall, que je vais faire récemment là en avant-première et qui sera partout en tournée cet été.

Dada : Donc c’est un spectacle déjà écrit ?

Eve : Alors oui car on a pris les plus gros tubes de France Gall et Berger de manières chronologiques et on a fait des mêlés à travers un spectacle très complet et les gens connaissent les paroles, c’est le top quoi.

Dada : Un spectacle toi toute seule ?

Eve : Oui c’est moi qui reprends toutes les chansons toute seule, c’est 100% en live au niveau de ma voix et donc c’est moi qui assure le show.

Dada : Ah c’est super donc on aura la chance de voir seule sur scène pendant tout un show.

Eve : Oui mais ce qu’on ne sait pas forcément c’est que ça doit faire depuis 2000, depuis que j’ai démarré, que tous les étés je suis sur scène donc ça va faire 19 ans que j’ai la chance de faire ce métier unique et je remercie encore une fois le public qui me donne la chance de les rencontrer parce qu’il y a de la demande et je suis toujours disponible pour aller chanter.

Dada : Tout à fait. Moi je t’ai vu sur scène à Valras Plage d’ailleurs.

Eve : Ah oui c’est vrai ! C’était un super concert, il y avait du monde c’était un très beau concert.

Dada : Donc oui thème qui revient souvent dans tes chansons c’est l’amour. L’amour c’est un sujet qui te tient vraiment à coeur, l’amour triste parfois. On a l’impression que c’est des chansons très triste.

Eve : Oui c’est vrai que depuis que je suis toute jeune j’ai toujours aimé chanter des chansons d’amour triste. J’aimais beaucoup Mylène Farmer. Tout ce qui est mélancolique ça m’a toujours beaucoup parlé et c’est une manière d’exorciser toutes les peurs qu’on peut avoir liées à la souffrance amoureuse et après hop on se sent mieux et on est prêt à construire une vraie histoire d’amour.

Dada : Voilà donc maintenant tu es amoureuse tout va bien.

Eve : Ah bah oui. Là j’ai trouvé la personne de ma vie donc on va rester ensemble pour l'éternité.

Dada : On te le souhaite en tout cas. Donc amoureuse de ton public, amoureuse des gens, amoureuse des animaux aussi les gens ne le savent pas donc du coup tu es très investie. Tu as posé pour PETA.

Eve : Oui c’était pour dire que je préférais être nue que porter de la fourrure. C’est une campagne publicitaire un peu choc pour montrer aux gens qu’il valait mieux être naturel que tuer des animaux pour se vêtir de manière extravagante et en plus complètement décalée de nos jours car on est plus au pôle nord. Donc voilà faire souffrir des animaux pour de la mode je trouve ça ridicule.

Dada : Oui je t’ai vu sur ta page Facebook en plus, tu as posé avec un maquillage qui n’a pas été testé sur les animaux.

Eve : Voilà tout à fait. J’ai la chance de m’être associée à la marque Mode Elite pour le salon de la beauté et eux c’est 100% non testé sur les animaux.

Dada : Et du coup tu aimes aussi les gens, tu as un grand cœur, tu fais plein de choses caritatives pour les enfants malades on va dire. Tu as déjà chanté pour les enfants malades.

Eve : Oui j’ai été très honoré d’être leur marraine et je le suis encore pour les manifestations à venir, je serais toujours présente pour eux. Donc c’est en effet pour apporter du soutien aux familles d’enfants qui sont atteints par le syndrome asperger et finalement je dis atteint mais il ne faut pas les mettre dans une case comme ci ils avaient une maladie qui était vraiment grave si je puis dire. On ne connaît pas vraiment donc on trouve ça étrange mais c’est juste qu’ils sont différents et ils sont très intelligents. Il y a plusieurs degrés bien sûr parce que « Asperger » c’est des gens très intéressant.

Dada : Oui c’est des gens très intéressant tout à fait. Et donc ce soir il me semble que tu va participer à une soirée pour une association, est ce que tu peux nous en dire plus ?

Eve : Alors ce soir c’est justement pour les jeunes aveugles. Donc je ne sais pas si les jeunes aveugles seront présent, mais en tout cas c’est reversé à cette association.

Dada : Alors du coup tu vas chanter ce soir ?

Eve : Oui c’est la première fois que je vais interpréter mon spectacle France Gall pour l’association Le Phare, pour venir en aide aux jeunes aveugles.

Dada : Bon j'espère qu’on aura un live sur ton Facebook.

Eve : Ah oui bah j'espère !

Dada : Ça serait cool ! Si tu as encore quelques minutes, j’aimerais savoir s’il y a une autre cause qui te touche et que tu aimerais défendre ?

Eve : Honnêtement il y a beaucoup de causes mais moi j’ai tendance à privilégier l’abandon au niveau des animaux dans tout ce qui est SPA ou refuge en général. Parce que beaucoup de gens n’ont pas le choix car des fois ils doivent abandonner leur animal. Et il faut bien que quelqu’un aille les adopter. Il ne faut pas voir ça comme une fatalité mais bien comme un nouveau départ pour ces animaux. Il ne faut pas qu’ils soient laissés pour compte et j’ai du mal avec l’abandon donc je me suis déjà investi pour eux et s’il faut je le referais.

Dada : Très belle cause. Pour finir, le mot de la fin. Si tu pouvais revenir en arrière et changer juste une chose dans ta carrière ça serait quoi ?

Eve : Peut-être l’impulsivité dans ma jeunesse. Parce que c’est vrai que j’ai du caractère et encore plus quand j’ai commencé ma carrière à 20 ans. Donc si je pouvais revenir en arrière j’aimerais être moins impulsive on va dire. Garder mon instinct. Réfléchir un peu plus avant d’agir, être moins impulsive.

Dada : Eh bien très bien. Merci Eve Angeli pour cette interview. Un grand grand merci encore parce que nous ici on est fan. Toutes ces bonnes informations vous les retrouverez sur Axoneradio.com et sur la page Facebook d’Axone Radio et on vous encourage vivement à télécharger l’album d’Eve Angeli sur Internet. On mettra tous les liens, toutes les informations sur le site.

Merci beaucoup Eve !

Eve : Un énorme merci à Axone Radio ! Gros merci gros bisou à vous deux !

P : Gros bisou à toi !

Eve : A très bientôt et merci pour votre soutien !

Ecoutez les titres d'Eve Angeli