Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Tokio Hotel déchaine les passions...de ses fans

Tokio hotel

Axone Radio ta webradio années 2000, radio en ligne sans pub te présente un résumé du parcours du groupe Tokio Hotel, véritable phénomène d'une génération tout entiere.


premières années et premier album (2001-2006)


Les frères jumeaux Bill Kaulitz (chanteur) et Tom Kaulitz (guitariste), ainsi que le batteur Gustav Schäfer et le bassiste Georg Listing, ont été formés  Sous le nom de Devilish, le groupe a rapidement commencé à jouer dans des spectacles de talents et de petits concerts.  Après la participation de Bill Kaulitz à une Star Search pour enfants en 2003 à l'âge de treize ans (que j'avais perdue en quart de finale), j'ai été découvert par le producteur de musique Peter Hoffmann. Devilish a changé son nom en Tokio Hotel: "Tokyo", l'orthographe allemande de la ville japonaise Tokyo, en raison de l'amour de la ville, et "Hôtel" en raison de leurs tournées et de leurs séjours constants dans les hôtels.  Peu de temps après que Sony BMG les ait pris en contrat, Hoffmann a engagé David Jost et Pat Benzner dans l’équipe de créateurs et d’auteurs et leur a demandé de donner des instructions sur l’écriture de chansons et le jeu d’instruments. La plupart des chansons du premier album ont été écrites par Hoffmann, Jost et Benzer (y compris les singles "Scream" et "Rescue me" qui ont été écrites intégralement par eux), seul le single "Unendlichkeit" a été écrit entièrement par Tokio Hotel. Peu avant la sortie de leur premier album, Sony a résilié leur contrat.



Bill Kaulitz se produisant à Hessisch-Lichtenau, en Allemagne, en 2006.

En 2005, Universal Music Group a passé un contrat avec Tokio Hotel et a élaboré un plan marketing. Leur premier single, "Durch den Monsun" ("À travers la mousson"), a rapidement grimpé dans les charts, apparaissant sur la carte officielle officielle allemande de Media Control au numéro 15 le 20 août 2005 et atteignant finalement le numéro 1 le 26 août. 2005; il a également atteint le n ° 1 sur le classement des célibataires autrichiens. Leur deuxième single, "Schrei" ("Scream"), a grimpé à la 5ème place du classement allemand. Ces deux chansons ont été écrites par le chanteur Bill Kaulitz avec son groupe de producteurs Peter Hoffmann, David Jost, Pat Benzer et Dave Roth. Leur premier album, Schrei, est sorti le 19 septembre 2005 et a été certifié triple or par le BVMI en 2006 pour avoir été vendu à plus de 300 000 exemplaires en Allemagne . En 2006, un troisième et quatrième single, "Rette mich" ("Rescue Me") et "Der letzte Tag" ("The Final Day"), ont été libérés. les deux ont également atteint le n ° 1. "Der letzte Tag" contenait une face B appelée "Wir schließen uns ein", qui était également accompagnée d'un clip vidéo.


Le premier single de leur deuxième album Zimmer 483 (Room 483), intitulé "Übers Ende der Welt" (réédité ultérieurement en anglais sous le nom "Ready, Set, Go!"), Est sorti le 26 janvier 2007 et rapidement atteint le n ° 1 en Allemagne et en Autriche, et le n ° 2 en France. Zimmer 483 est sorti en Allemagne le 23 février 2007, avec une édition de luxe de l’album contenant un DVD. Le deuxième single de l'album, "Spring nicht" ("Ne pas sauter"), est sorti le 7 avril. La tournée accompagnant la sortie de l'album, The Zimmer 483 Tour, dont le début est prévu pour mars 2007, a été retardée de deux semaines les membres du groupe souhaitaient avoir une scénographie différente. Un troisième single, "An deiner Seite (Ich bin da)" ("À vos côtés"), est sorti le 16 novembre. Le single contient la face B "1000 Meere" ("1000 océans"), pour laquelle une musique une vidéo a également été produite.  Le 28 avril 2008, Tokio Hotel a publié son single "Heilig", mais aucun vidéoclip pour ce single n'a été publié, en raison de leur calendrier serré.


Scream, le premier album en anglais de Tokio Hotel, est sorti le 4 juin 2007 dans toute l’Europe. En Allemagne, l'album est sorti sous le nom de Room 483 afin de souligner la continuité de leur dernier album allemand, Zimmer 483. Scream contient les versions anglaises d'une sélection de chansons des albums de Tokio Hotel en allemand, Schrei et Zimmer 483. "Monsoon", le La version anglaise de "Durch den Monsun" fut le premier single de l'album. "Prêt, partez, partez!" (la traduction de "Übers Ende der Welt") a été publié en tant que deuxième single de l'album et "Do not Jump" (la traduction de "Spring nicht") en tant que troisième single. Une vidéo de "Scream", la version anglaise de leur tube "Schrei" de 2005, a également été enregistrée et a été diffusée sur iTunes Store au début du mois de mars 2008.


Tokio Hotel a donné son premier concert au Royaume-Uni le 19 juin 2007. "Ready, Set, Go!" est sorti au Royaume-Uni en tant que premier single du groupe le 27 août 2007. La chanson a atteint la 77e place du UK Singles Chart.


Tokio Hotel a remporté le MTV Europe Music Award du meilleur film InterAct le 1er novembre 2007 et a également été nominé pour le meilleur groupe. Ils ont joué "Monsoon" à l'événement.


Tokio Hotel a sorti son premier single américain, simplement appelé "Tokio Hotel", fin 2007. Le single contient les titres "Scream" et "Ready, Set, Go!", Et était disponible exclusivement dans les magasins Hot Topic. Leur deuxième single américain, "Scream America", est sorti le 11 décembre 2007. Le single contient "Track" et un remix de "Ready, Set, Go!" par Jade Puget de AFI. En février 2008, le groupe a effectué une tournée en Amérique du Nord pendant cinq dates, commençant au Canada et se terminant à New York . Après que Tokio Hotel soit apparu et se soit produit en direct sur MuchMusic lors d’une tournée au Canada, "Ready, Set, Go!" dans MuchOnDemand Daily 10, compte à rebours des vidéos choisies par les téléspectateurs. Il y reste plus d’une semaine, puis revient au sommet du classement du MOD Daily 10 le 8 avril. "Scream" est sorti au Canada le 25 mars et aux États-Unis le 6 mai.


La tournée européenne "1000 hôtels" a débuté le 3 mars 2008 à Bruxelles et s'est poursuivie dans des pays tels que les Pays-Bas, le Luxembourg, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Serbie et la Scandinavie. Il était prévu qu'il se termine le 9 avril; Lors du concert à Marseille, en France, le 14 mars, Bill a commencé à avoir des problèmes de chant.  Il a laissé le public chanter plus que d'habitude et, au lieu des 21 chansons originales figurant sur la set set, le groupe n'a joué que 16 chansons. Bill s'est excusé en allemand pour son mauvais chant et a expliqué qu'il était malade. Deux jours plus tard, le groupe annule les minutes de son concert à Lisbonne, au Portugal, avant le début prévu. Le reste de la tournée des "1000 hôtels" et une tournée programmée en Amérique du Nord ont été annulés après que le responsable du groupe a annoncé dans Bild que Bill Kaulitz devait subir une intervention chirurgicale pour enlever le kyste de ses cordes vocales.



Bill Kaulitz avait mis sa voix à rude épreuve après avoir joué 43 concerts sans interruption dans la tournée des 1000 hôtels. Le 30 mars, il a dû subir une opération au larynx pour retirer le kyste qui s'était formé sur ses cordes vocales.  Le kyste résultait d'une infection de la gorge qui n'avait pas été traitée. ] Après son opération, Bill n'a pas pu parler pendant dix jours et a bénéficié de quatre semaines de rééducation vocale . Si Bill avait continué à chanter pendant le reste de la tournée, sa voix aurait été définitivement endommagée.  Le groupe Tokio Hotel a recommencé à se produire en mai 2008 . Après cela, ils ont entamé une seconde partie de leurs 1000 hôtels du circuit européen, ajoutant de nombreux concerts en plein air et terminant la tournée le 13 juillet à Werchter en Belgique.


Humanoid, Humanoid City Live, Meilleur de et interruption (2009-2012)

En août 2008, Tokio Hotel a entamé une deuxième tournée en Amérique du Nord, y compris une performance au festival Bamboozled, dans le New Jersey. Le clip du groupe "Ready Set Go!" a été nominé pour la meilleure vidéo pop aux 2008 MTV Video Music Awards , où ils ont remporté le prix du meilleur nouvel artiste . Ils sont rentrés en Amérique du Nord en octobre 2008 pour une tournée d'un mois de concerts et de séances de dédicaces. En décembre 2008, un DVD des coulisses intitulé Tokio Hotel TV - Caught on Camera est sorti. Il contient des séquences de Tokio Hotel TV et des reportages de l’année précédente sur le disque 1 intitulé "History - Le meilleur de Tokio Hotel TV!". Une édition deluxe contient un deuxième disque intitulé "Future - La route du nouvel album!" qui présente des images du groupe en tournée de promotion et prépare son troisième album studio.


Entre les tournées nord-américaines, le groupe retourne à son studio d'enregistrement à Hambourg pour enregistrer son troisième album studio, Humanoid, qui sort le 2 octobre en Allemagne et le 6 octobre 2009 aux États-Unis ceci bien que des déclarations antérieures prédisent une publication de mars / avril 2009 ou de mai / juin 2009.  L'album a été enregistré en allemand et en anglais, les deux versions étant publiées simultanément dans le monde entier .


Le 10 août, il a été annoncé sur MTV que le premier allemand serait "Automatisch" et que son homologue anglais, "Automatic", serait publié en tant que premier single aux États-Unis. Le 20 août, MTV Buzzworthy a publié une vidéo présentant "Automatic" et Cherrytree Records a annoncé que la version de la chanson serait publiée aux États-Unis le 22 septembre. Néanmoins, la vidéo du single est sortie le 3 septembre.


Le 2 novembre 2009, le blog de Tom annonçait que le deuxième serait "World Behind My Wall" et que son homologue allemand, "Lass uns laufen", serait le deuxième single allemand.  Les vidéoclips des deux versions ont été publiés les 14 et 15 décembre.


Le groupe a visité trente-deux villes européennes du 22 février au 14 avril 2010. Le 24 juin 2010, le clip vidéo musical de leur single "Dark Side of the Sun" a été publié sur le site Web du groupe.


Le 20 juillet 2010, ils ont sorti leur deuxième album live, Humanoid City Live, de Milan, en Italie. Le 22 novembre 2010, leur nouvelle chanson "Hurricanes and Suns" a été créée à la radio grecque Mad Radio. Il était inclus dans le morceau bonus de toutes les versions de Tokio Hotel: Best Of, album de compilation de leurs chansons les plus réussies. Ainsi que le single pour le meilleur de la libération. L'album inclura  Comprendra également "Mädchen aus dem All", la première chanson du groupe enregistrée en studio.




Le 13 décembre 2010, leur Best of est sorti en Allemagne. Il est sorti le lendemain dans le monde entier. Le 2 décembre était la première mondiale de la vidéo de "Hurricanes and Suns" sur le site Web officiel de Tokio Hotel.


Tokio Hotel a donné son premier concert en Asie (à l’exclusion de son concert en Israël) à l’Audi Showcase à Singapour, suivi de peu par l’événement TM Connects With Tokio Hotel en Malaisie, faisant la promotion des ventes de leur album Humanoid. Ils ont conclu la série de mini-concerts avec Taiwan. Ils sont revenus en Malaisie quelques mois plus tard pour se produire au MTV World Stage Live en Malaisie 2010. Ils se sont produits à Tokyo le 15 décembre 2010, après la fin de leur tournée sud-américaine à Mexico, au Mexique, le 2 décembre 2010. En février, 2011 Tokio Hotel se rend au Japon pour effectuer une deuxième tournée promotionnelle. Plusieurs apparitions à la télévision et interviews avec les médias ont eu lieu entre le 8 et le 11 février.


Le 28 avril 2011, ils ont reçu le prix "Fan Army FTW" aux MTV O Music Awards, la première cérémonie de remise de prix en ligne du réseau. Un clip de Bill et Tom remerciant leurs fans après l'annonce du gagnant.


Le 24 juin 2011, Tokio Hotel s'est produit au Japon à "La prochaine nuit Premium Tokyo Hotel à Tokyo". L'Audi A1 a présenté l'événement et 150 fans ont été choisis pour gagner des billets pour assister au spectacle. Il s'agissait de la première performance acoustique du groupe au Japon. Le 25 juin 2011, le groupe s'est produit en direct au MTV Video Music Aid Japan à Tokyo. Le spectacle, anciennement appelé "Video Music Awards Japan", a été utilisé comme bénéfice musical pour collecter des fonds pour la Croix-Rouge japonaise afin d'aider les personnes touchées par le récent tremblement de terre.


Peu de temps après avoir terminé la tournée "Welcome To Humanoid City Tour", Bill et Tom, accompagnés de leur directeur, David Jost, ont déménagé à Los Angeles et continuent à y vivre.


Le 18 mai 2012, Far East Movement a publié un album intitulé "Dirty Bass", comprenant la chanson "If I Die Tomorrow", comprenant les voix de Bill.


Le 5 janvier 2013, après une longue période de silence, Tom Kaulitz a confirmé sur l'application "BTK Twins" (rappelée en novembre) qu'un nouvel album serait publié en 2013. Lors du tournoi Musical March Madness 2013 de MTV, Tokio Hotel a promis de publier son nouvel album "s'ils se répètent sous le nom de March Madness Champs".  Bien qu'ils n'aient pas remporté le prix, et malgré l'inactivité, le groupe a réussi à recueillir un soutien considérable de la part de leurs fans. Une fois encore, Tokio Hotel a annoncé son intention de sortir un nouveau single le 27 octobre 2013 et l'album le mois suivant . Cependant, ni l'album ni aucun nouveau single ne sont sortis au cours de cette année.


Le 22 janvier 2014, le producteur du groupe, Peter Hoffman, a annoncé que l'enregistrement du nouvel album était terminé et qu'il était en train de sélectionner la liste de pistes. J'ai déclaré qu'il n'y avait pas encore de date de sortie, mais l'album sortira plus tard en 2014. Le 3 avril, le groupe a informé ses fans via Facebook et Twitter de la récente mise à jour de son site Web, qui incluait un teaser vidéo officiel d'entre eux travaillant sur leur prochain album et des photos inédites des membres. 


Après le retour de Tokio Hotel TV, le groupe a annoncé sur Twitter que l'album était terminé et qu'il était actuellement entre les mains du label.  Le 3 septembre 2014, Bill Kaulitz a annoncé via son compte Instagram que le nom du nouvel album s'appellerait Kings of Suburbia et serait publié le 3 octobre.



Le 12 septembre, Tokio Hotel a sorti un clip vidéo de la chanson "Run, Run, Run" de son nouvel album.  "Girl Got a Gun" est également sorti en tant que deuxième chanson promotionnelle le 19 septembre, suivie d'un clip le 23 septembre. Le premier single de l'album, Love Who Loves You Back, est sorti le 26 septembre, suivi d'une musique vidéo le 30 septembre. L'album est sorti en trois versions le 3 octobre 2014 et était numéro un dans 30 pays et au TOP5 dans 17 autres pays.


La nouvelle tournée mondiale de Tokio Hotel, "Feel It All World Tour", a débuté le 6 mars en Europe avec "Part 1: the Club Experience", offrant aux fans une rencontre personnelle exclusive avec le groupe dans des salles spéciales de la taille d'un club. La partie 2 commencera par les dates aux États-Unis, suivies des dates en Amérique latine (partie 3) et en Russie (partie 4). Le deuxième single officiel de l'album porte le nom de la tournée, "Feel It All". La vidéo correspondante a été publiée le 27 mars 2015 et le Feel It All EP a été mis en vente le 3 avril 2015.



Pour rejoindre la meilleure radio internet sans pub direction la page facebook d'Axone Radio et n'oublie pas de télécharger l'application android ou Apple iphone.


<< Retour aux actualités