Axone Radio - Années 90 à 2000
Paul Marquis interview
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
Application mobile Axone Radio
Interview de Sébastien Quintino
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Listen the best Radio

BTS

BTS

 Axone Radio te présente le groupe BTS, voici l'histoire de ce groupe.


BTS, également connu sous le nom de Bangtan Boys, est un groupe de garçons sud-coréen de sept membres formé par Big Hit Entertainment. Le nom est devenu par la suite un backronym pour Beyond the Scene en juillet 2017. Le 12 juin 2013, ils ont interprété la chanson "No More Dream" de leur premier album 2 Cool 4 Skool pour commémorer leurs débuts le 13 juin 2013. Ils ont remporté plusieurs Nouvel artiste de l'année pour le titre "No More Dream", notamment aux Melon Music Awards et Golden Disc Awards 2013 et aux Seoul Music Awards 2014. Le groupe a continué à gagner en importance avec leurs albums suivants Dark & ??Wild (2014), The Most Beautiful Moment in Life, Part 2 (2015) et The Most Beautiful Moment in Life: Young Forever (2016), ces deux derniers entrant aux États-Unis. Billboard 200. Le plus beau moment de la vie: Young Forever a remporté le prix de l'album de l'année aux Melon Music Awards 2016.



héritier du deuxième album complet, Wings (2016), a culminé à # 26 sur le Billboard 200, qui a marqué le classement le plus élevé du classement pour un album de K-pop jamais. En Corée du Sud, Wings est devenu l'album le plus vendu de l'histoire du Gaon Album Chart à l'époque. Il s'est vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires, ce qui en fait le premier "million vendeur" de BTS, et le groupe a par la suite été nommé Artiste de l'année aux Mnet Asian Music Awards 2016. La prochaine sortie du groupe, Love Yourself: Her (2017), a fait ses débuts à la 7e place du Billboard 200, le rang le plus élevé pour un artiste asiatique de l'histoire. Le groupe a également réussi à faire ses débuts sur le Billboard Hot 100 pour la première fois avec la chanson titre de l'album, "DNA", qui est entrée à la 85e place et a culminé à la 67e. Un autre morceau de l'album, "Mic Drop", a été remixé par Steve Aoki avec un long métrage de Desiigner et a culminé à # 28 sur le Billboard Hot 100. Les deux morceaux sont certifiés Or par la Recording Industry Association of America, une première pour n'importe quel Coréen groupe et le deuxième acte coréen au général après PSY.


L'album s'est vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires sur le Gaon Album Chart de la Corée du Sud au cours de son premier mois, réalisant les ventes mensuelles d'albums les plus élevées de l'histoire du graphique et les plus élevées de tous les graphiques coréens en 16 ans, après l'album Chapter 4 de God en 2001. BTS a reçu le Mnet Asian Music Award pour l'artiste de l'année pour la deuxième année consécutive en 2017. Leur troisième album complet, Love Yourself: Tear (2018), a fait ses débuts au n ° 1 sur le Billboard 200, ce qui en fait le seul K -Pop agit pour réaliser cet exploit jusqu'à présent. La chanson titre de l'album, "Fake Love", est la troisième chanson du groupe à obtenir la certification Gold. Love Yourself: Answer, le reconditionnement de cet album, a également fait ses débuts au n ° 1 sur le Billboard 200. Le reconditionnement s'est vendu à plus de 1,9 million d'exemplaires sur Gaon Album Chart en août 2018, battant à nouveau le record mensuel du graphique. Le 9 novembre 2018, "Love Yourself: Answer" est devenu le premier album coréen à être certifié Gold (500 000

 unités), et BTS est devenu le premier groupe coréen à obtenir une certification Platine (1 000 000 unités) avec le single "MIC Drop" aux Etats-Unis.


Connu pour sa grande présence sur les réseaux sociaux, BTS a été répertorié par Forbes comme l'artiste le plus retweeté sur Twitter en mars 2016. En mai, Twitter a lancé son premier emoji K-pop, mettant en vedette BTS. En octobre, Billboard a placé le BTS # 1 sur son graphique Social 50, ce qui en fait le premier groupe coréen à figurer en tête du classement. À ce jour, ils ont passé 98 semaines à la première place du classement Social 50. Toujours en 2016, ils ont figuré sur le YouTube Music Global Top 100: 17e sur le graphique vidéo, 6e sur le graphique de l'artiste et 14e sur le graphique des pistes. En mai 2017, ils ont remporté le prix du meilleur artiste social aux Billboard Music Awards, devenant ainsi le premier groupe coréen à remporter un BBMA. En juin 2017, le magazine Time a nommé le groupe l'une des 25 personnes les plus influentes sur Internet. Le 20 novembre 2017, Guinness World Records a révélé que BTS avait gagné une place dans son édition 2018 pour "avoir le plus d'engagements Twitter au monde pour un groupe de musique".

En décembre de cette année, ils se sont révélés être les célébrités les plus tweetées en 2017, étant «aimées ou retweetées plus d'un demi-milliard de fois (502 millions)» dans le monde. En 2018, BTS est devenu n ° 1 sur la liste Forbes Korea Power Celebrity, qui classe les célébrités les plus puissantes et les plus influentes de Corée du Sud, et est devenu le plus jeune récipiendaire à recevoir l'Ordre du mérite culturel du gouvernement sud-coréen. En septembre 2018, BTS a prononcé un discours aux Nations Unies en tant qu'ambassadeurs de l'UNICEF. En octobre 2018, BTS figurait sur la couverture du magazine Time, Time les nommant `` Leaders de la prochaine génération ''.



Les premiers membres de BTS ont été recrutés lors des auditions "Hit it" de Big Hit en 2010 et 2011. La composition originale a subi plusieurs changements avant la création du groupe final de membres en 2012. Un an et demi avant les débuts, les membres ont commencé à construire leur nom et créer une relation avec les fans via Twitter, des blogs vidéo, des publications sur fancafe et en publiant diverses couvertures de chansons via YouTube et SoundCloud.


Avant ses débuts en 2013, RM se produisait déjà en tant que rappeur underground et avait sorti plusieurs titres de manière informelle, dont une collaboration avec Zico. Jin avait été étudiant à l'Université de Konkuk, se spécialisant dans le théâtre, avant d'être diffusé dans la rue pour des auditions, tandis que Suga était un rappeur underground à Daegu. J-Hope, qui faisait partie d'une équipe de danse de rue nommée Neuron, était actif sur la scène de la danse underground, participant à diverses batailles et compétitions. Avant de rejoindre Big Hit, Jimin est entré au Busan High School of Arts en tant que meilleur étudiant en danse moderne, mais a ensuite été transféré au Korea Arts High School avec V, qui a auditionné à Daegu. Jungkook a été choisi par plusieurs agences après avoir quitté les auditions pour Superstar K, mais a finalement choisi Big Hit après avoir vu le rap de Rap Monster.


Le premier album single du groupe 2 Cool 4 Skool, le premier opus de leur série "trilogie scolaire", est sorti simultanément avec son single "No More Dream" le 12 juin 2013. Alors que l'album culminait au numéro cinq sur le Gaon Album Graphique et vendu à plus de 105 000 exemplaires, "No More Dream" et le single suivant "We Are Bulletproof Pt.2" n'étaient pas des succès majeurs. Développant leurs efforts au Japon, "No More Dream" a ensuite été réenregistré en japonais et sorti le 4 juin 2014.


La deuxième partie de la «trilogie scolaire» a été la pièce de théâtre O! RUL8,2?, Sortie le 11 septembre 2013, qui s'est vendue à plus de 120 000 exemplaires à ce jour et a atteint le sommet du numéro quatre. Ses singles de soutien "N.O" et "Attack on Bangtan" n'ont pas atteint un sommet. Ce même mois, BTS a joué dans leur propre émission de variétés, Rookie King Channel Bangtan de SBS-MTV, basée sur une fausse station de diffusion, "Channel Bangtan", à travers laquelle les membres ont parodié des émissions de variétés telles que VJ Special Forces et MasterChef Korea. À la fin de l'année, BTS a été récompensé par plusieurs prix de nouvel artiste de l'année, notamment les Melon Music Awards et Golden Disc Awards 2013 et les Seoul Music Awards 2014.


Leur album studio japonais, Wake Up (2014), est sorti en décembre, culminant au troisième rang du classement hebdomadaire Oricon Albums Chart et vendu à 25 000 exemplaires. Avec des versions japonaises réenregistrées de chansons plus anciennes, il contenait également les pistes originales "Wake Up" et "The Stars". Leur première tournée de concerts, 2014 BTS Live Trilogy Episode II: The Red Bullet, s'est tenue d'octobre à décembre.


Début 2015, BTS a fait une tournée au Japon pour la première fois avec la première tournée de réveil au Japon de BTS: Open Your Eyes. Ils ont également tenu leur deuxième concert solo en Corée, BTS Live Trilogy - Episode 1: BTS Begins. Leur troisième EP, The Most Beautiful Moment in Life, Part 1 (2015), est sorti en mars et était le seul album coréen à figurer dans la liste de Fuse des "27 meilleurs albums de 2015 à ce jour" cette année-là. Le single "I Need U" a été l'un des cinq premiers hit du Gaon Digital Chart hebdomadaire en Corée du Sud et a valu à BTS leur toute première victoire en émission musicale sur The Show de SBS MTV. Bien que le deuxième single, "Dope", ait culminé au numéro 44 sur le Gaon Digital Chart hebdomadaire, son clip est devenu le premier de BTS à cumuler plus de 100 millions de vues sur YouTube en octobre. "Dope" a plus tard culminé au numéro trois sur le tableau des chansons numériques du monde de Billboard. Le plus beau moment de la vie, la partie 1 s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires à ce jour.


Le 17 mars 2015, le leader du groupe RM (alors connu sous le nom de Rap Monster) a sorti sa première mixtape solo, le RM éponyme, gratuitement sur le service de streaming SoundCloud. La mixtape a été classée 48ème sur la liste des "50 meilleurs albums hip hop de 2015" publiée par Spin Magazine.


Le quatrième single japonais de BTS, "For You", est sorti en juin pour célébrer le premier anniversaire de leurs débuts japonais. Le single a dépassé le graphique quotidien d'Oricon, se vendant à plus de 42 000 exemplaires au cours de sa première journée. Ils ont également commencé leur épisode Live Trilogy 2015: la tournée mondiale Red Bullet, et ont participé à la tournée Summer Sonic Festival au Japon.


Le 16 août 2016, Suga a sorti sa première mixtape solo intitulée Agust D gratuitement sur SoundCloud. La mixtape a été classée parmi les "20 meilleures mixtapes de l'année" par Fuse TV.


En novembre 2017, le groupe est devenu le premier groupe de K-pop à se produire aux American Music Awards. Après la performance, Guinness World Records a annoncé que BTS inclurait son édition 2018 du Livre Guinness des records pour avoir le plus d'engagements Twitter au monde et spécifiquement pour la plupart des engagements Twitter d'un groupe de musique. BTS a également été nommé par Twitter comme l'artiste le plus tweeté de 2017 et classé 1er dans le monde dans les engagements annuels sur les réseaux sociaux avec 502 millions de likes et de retweets.


Ils ont remporté leur deuxième artiste de l'année aux Mnet Asian Music Awards 2017, devenant ainsi le premier acte à remporter le prix deux années de suite. "Spring Day" a remporté plus tard la meilleure chanson de l'année aux Melon Music Awards. En décembre de cette année, ils se sont produits sur le Rockin 'Eve de Dick Clark pour accueillir la nouvelle année, faisant d'eux le premier groupe de K-pop à faire partie de la programmation de la série. Ils ont également fait leurs débuts dans une émission de télévision japonaise sur Japan Music Station Super Live de TV Asahi le 22 décembre.



Le 12 décembre, BTS était représentée sur six des tableaux d'affichage de fin d'année. Le groupe s'est classé n ° 1 sur le palmarès "World Albums Artists", n ° 2 sur le palmarès "World Albums", n ° 1 sur le palmarès "Social 50 Artists", n ° 2 sur le palmarès "Top Artists - Duo / Group" "et le n ° 32 sur le graphique" Albums indépendants ". Ils se sont également classés au 10e rang du palmarès "Top Artists" et sont les seuls artistes K-pop à avoir figuré sur la liste.


En janvier 2018, la Recording Industry Association of Japan a annoncé la toute première certification Double Platinum de BTS pour leur single "MIC Drop / DNA / Crystal Snow", le seul album d'un artiste étranger en 2017 à vendre plus de 500000 exemplaires et à recevoir la certification le le graphique Oricon pour cette année. Plus tard ce même mois, BTS est devenu le premier artiste en dehors des "Big Three" à remporter les deux prix Grand Prize Daesang aux Golden Disc Awards et aux Seoul Music Awards respectivement. En février, les singles "MIC Drop" et "DNA" ont été certifiés Gold par la Recording Industry Association of America, faisant de BTS le premier acte coréen, et le seul artiste K-pop à avoir reçu ce prix.



En janvier 2018, la Recording Industry Association of Japan a annoncé la toute première certification Double Platinum de BTS pour leur single "MIC Drop / DNA / Crystal Snow", le seul album d'un artiste étranger en 2017 à vendre plus de 500000 exemplaires et à recevoir la certification le le graphique Oricon pour cette année. Plus tard ce même mois, BTS est devenu le premier artiste en dehors des "Big Three" à remporter les deux prix Grand Prize Daesang aux Golden Disc Awards et aux Seoul Music Awards respectivement. En février, les singles "MIC Drop" et "DNA" ont été certifiés Gold par la Recording Industry Association of America, faisant de BTS le premier acte coréen, et le seul artiste K-pop à avoir reçu ce prix.


Le 8 février, Big Hit a remporté le prix pour sa nouvelle identité de marque (BI) avec le logo de BTS dans la catégorie Identité d'entreprise / Branding au sein de Communication Design lors de la remise des prix de cette année, illustrant l'influence mondiale de BTS.


Le 11 février, les ventes de Love Yourself 'Her' ont dépassé 1,58 million, les ventes les plus élevées enregistrées pour un album dans l'histoire du Gaon Chart.


Le 2 mars 2018, J-Hope a publié sa première mixtape solo intitulée Hope World en téléchargement gratuit sur Google Drive, en streaming sur Spotify et SoundCloud, et en vente sur iTunes. Le clip vidéo d'accompagnement du titre, "Daydream", a atteint 1 million de likes en 1 heure 43 minutes, ce qui en fait le clip coréen le plus rapide à atteindre la référence. Avec 73 places n ° 1 sur la carte iTunes dans le monde à la fin de sa première journée, Hope World a égalé avec la sortie précédente de BTS, Love Yourself 'Her', pour la plupart des places n ° 1 détenues par un album coréen sur iTunes dans le premières 24 heures. Au 5 mars, l'album est resté au n ° 1 sur les iTunes Worldwide Charts, marquant 5 jours au n ° 1 et battant le record de l'album coréen le plus long au n ° 1 sur la carte précédemment détenue par Love Yourself 'Her ". L'album a fait ses débuts au 63e rang du palmarès Billboard 200, faisant de J-Hope l'acte de K-pop solo le plus riche de l'histoire de Billboard 200. J-Hope a également fait ses débuts au n ° 3 du palmarès Billboard Emerging Artists, où les autres membres du groupe RM et Suga (comme Agust D) ont tous deux atteint un sommet n ° 46.


Le 4 avril 2018, leur troisième album studio japonais Face Yourself est sorti. Face Yourself est en tête du palmarès des albums hebdomadaires japonais Oricon pour la semaine du 2 avril, avec 282 000 exemplaires. Selon l'Oricon Chart du Japon le 12 avril, le troisième album japonais de BTS s'est vendu à 282 000 exemplaires la première semaine (du 2 avril au 8 avril). Cela bat le record de KARA, qui a vendu 275 000 exemplaires de leur album japonais «Super Girl» au cours de la première semaine de novembre 2011.


Le 17 avril, BTS a été de nouveau nominé pour le meilleur artiste social aux Billboard Music Awards 2018, ce qui en fait le premier et le seul artiste coréen à être nominé deux ans de suite. La semaine suivante, ils ont été annoncés comme interprètes au spectacle où ils présenteront leur nouveau single de retour.


Le 1er mai 2018, Variety a annoncé que BTS reviendrait au Ellen DeGeneres Show, interprétant une nouvelle chanson de Love Yourself 'Tear' intitulée "Fake Love".


Découvre le titre " On " ici :  https://www.youtube.com/watch?v=AlwmaGcMjNE


Retrouve tout es tubes des années 90, les tubes 2000 et tout les tubes d'aujourd'hui sur l'application Axone Radio disponible sur le Playstore et l'Appstore.

Ecoute aussi ta webradio sans pub sur ta tv avec la Freebox de Free et la Livebox d'Orange.

<< Retour aux actualités