Axone Radio - Années 90 à 2000
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Interview de Sébastien Quintino
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Hard rock sur Axone Radio
Musique 100% années 90 sur Axone Radio
Ecouter Axone Radio dans ta voiture
Listen the best Radio

Calvin Harris " One Kiss"

Calvin Harris

Harris a signé des contrats avec Three Six Zero Group (direction), EMI (édition) et Sony BMG (enregistrement) en 2006 après avoir été découvert sur le site de réseau social Myspace. Plus tard en 2006, Harris produisit un remix du single de All Saints, "Rock Steady".


Le premier album de Harris, I Created Disco, est sorti en juin 2007. Il a commencé à travailler sur cet album en 2006 après son retour de la vie à Londres dans sa ville natale de Dumfries, en Écosse. Les 14 morceaux ont tous été écrits, produits et interprétés uniquement par Harris. L'enregistrement et la production de l'album ont été réalisés sur un ordinateur Amiga. Pour promouvoir I Created Disco, Harris a entrepris une tournée au Royaume-Uni, aux côtés de Faithless et de Groove Armada. I Created Disco a été certifié or par la British Phonographic Industry (BPI). Il a atteint la huitième place du classement britannique des albums et le 19ème rang des meilleurs albums électroniques américains.



Harris se produisant aux Eurockéennes (2008)

L'album contient des chansons uptempo electroclash influencées par la musique des années 1980. La chanson "Vegas" a été publiée en édition limitée sur vinyle. Le premier single à sortie large de l'album est sorti en mars 2007. "Acceptable in the 80s", hommage au style et à la culture de la décennie, a atteint le 10e rang au Royaume-Uni Singles Chart, restant sur le graphique pendant 15 semaines. "The Girls", le deuxième single de l'album, a culminé au troisième rang du UK Singles Chart et au quatrième rang du classement écossais. La troisième et dernière sortie de l'album, "Merrymaking at My Place", atteint le numéro 43.


La même année, Harris attira l'attention de la chanteuse pop australienne Kylie Minogue après que ses enregistrements lui aient été transmis par un autre producteur de disques. Cela l'a amené à co-écrire et à produire deux chansons, "Heart Beat Rock" et "In My Arms", sur son album de 2007, X, ce dernier devenant l'un des 10 meilleurs singles au Royaume-Uni. Harris a déclaré que travailler avec Minogue était "surréaliste, mais amusant" bien qu'il ait admis à Mixmag en 2007 d'avoir "besoin de quelques verres avant de la rencontrer". Harris a également contribué la chanson "Off & On" à l'album Overpowered de Róisín Murphy, mais elle a été coupée de l'album. Harris donnerait plus tard la chanson à Sophie Ellis-Bextor pour qu'elle enregistre pour son album de 2011 Make a Scene. Harris a également produit un remix du deuxième single "4th of July (Fireworks)" de l'album Flesh Tone de Kelis. Il a également retravaillé les singles de Jamiroquai, Groove Armada, All Saints et CSS.

En 2008, Harris a collaboré avec le rappeur Dizzee Rascal sur son single "Dance wiv Me", produisant le morceau et chantant le crochet. Le single a atteint le numéro un au Royaume-Uni et a été certifié platine par le BPI, vendu à 600 000 exemplaires. Il a été sélectionné pour le Prix de la musique Popjustice £ 20 en 2008. En 2009, il a reçu une nomination au Brit Award pour le single britannique et une nomination au Prix Ivor Novello à la meilleure chanson contemporaine. Le 18 octobre 2008, Harris a figuré sur Essential Mix de BBC Radio 1 pendant deux heures.



Le deuxième album de Harris, Ready for the Weekend, est sorti en août 2009 et a fait ses débuts au premier rang du classement britannique Albums Chart, étant certifié or par le BPI dans les deux mois suivant sa sortie. Onze des quatorze pistes de l'album ont été chantées, produites et écrites uniquement par Harris. "I'm Not Alone", sorti comme single principal de l'album en avril 2009, a fait ses débuts au numéro 1 du UK Singles Chart. Le single suivant, "Ready for the Weekend", atteint le numéro trois. Le troisième single, "Flashback", mettant en vedette la chanteuse jordanienne Ayah Marar, a atteint le dix-huitième rang au Royaume-Uni. Pendant la promotion de l'album, Harris a présenté une série de vidéos sur YouTube intitulée JAM TV, dans lesquelles des musiciens tels que Florence Welch, Goldie et Katy Perry ont essayé d'ouvrir des pots de confiture. Aux Brit Awards 2010, Harris a été nominé pour le prix du meilleur homme britannique.

Calvin Harris est régulièrement diffusé sur Axone Radio, la radio sans pub et expert des tubes 90 et 2000


Le 8 février 2010, "You Used to Hold Me" est sorti en tant que quatrième et dernier single de l'album. Il a atteint le numéro 27 sur le UK Singles Chart. Cette chanson marquait la dernière fois que Harris chantait régulièrement sur ses disques, choisissant de se concentrer davantage sur la production musicale tout en ayant la voix de chanteurs invités. La même année, peu de temps après la fin de sa tournée "Ready for the Weekend", Harris se sépara des membres de son groupe au sein duquel il était le chanteur principal et prenait la décision d'arrêter de faire des concerts. Dans une interview avec Billboard, Harris a déclaré: "Je pensais avoir épuisé toutes les pistes (sur les deux albums) et il faut beaucoup de temps pour que je sonne bien, raison pour laquelle j'ai également arrêté de chanter en live. aime penser à quelqu'un qui est plus beau, un meilleur chanteur, un meilleur danseur pour être le chanteur de la chanson. "[37] Il a également publié plusieurs remix, y compris des remix de" She Wolf "de Shakira," Waking Up in Vegas "de Katy Perry. "," Supernova "de M. Hudson (avec Kanye West) et" We Are Golden "de Mika.


Harris a également produit le prochain single de Dizzee Rascal intitulé "Holiday", qui a atteint la première position du palmarès des singles britanniques. Harris a fait une apparition en tant que chanteur sur la chanson "Century" de Tiësto sur l'album du producteur néerlandais Kaleidoscope. Harris a également produit et mixé le single anglais du duo The Ting Tings, sorti le 18 août 2010. La chanson devait à l'origine devenir le premier single du deuxième album studio de thnduo, mais ils ont annulé les projets d'album et la chanson a été ajoutée un titre bonus sur l'édition deluxe de Sounds From Nowheresville. Le 14 novembre, Harris envahit la scène du film britannique The X Factor lors d'une performance du duo irlandais Jedward, tenant un ananas sur la tête. Il s'est ensuite excusé sur Twitter.


Harris a affirmé que "Yeah 3x" de Chris Brown, sorti en octobre 2010, avait plagié son single "I'm Not Alone" en 2009.] Après avoir examiné les similitudes entre les deux chansons, Harris a ensuite été ajouté au générique de la chanson et au film F.A.M.E. album.Harris a également été présenté sur le onzième album studio de Kylie Minogue, Aphrodite, collaborant sur un morceau disco et synthpop intitulé "Too Much". En juillet 2010, il a publié un mix intitulé L.E.D. Festival (raccourci pour L.E.D. Festival Presents ... Calvin Harris).






En 2011, Harris a joué en tant que soutien à la tournée européenne de la chanteuse barbadienne Rihanna Loud Tour. Rihanna aurait déclaré: "Calvin convient parfaitement à la tournée Loud. Il apportera quelque chose d'unique et d'amusant pour les fans." Harris a joué le Mardi Gras Party 2011 à Sydney le 5 mars. Harris a également figuré sur l'album Sorry for Party Rocking de LMFAO, sur le titre "Reminds Me of You", basé sur sa propre chanson "Awooga". Harris a produit le deuxième single de Tinchy Stryder, "Off the Record", tiré de son quatrième album studio, Full Tank. La chanson a été créée le 15 septembre 2011 et est sortie au Royaume-Uni le 6 novembre 2011.


Harris a publié le single "Bounce", le premier extrait de son prochain album, une collaboration avec Kelis qui a fait ses débuts au numéro deux du UK Singles Chart en juin 2011. "Feel So Close", le second extrait de l'album, est sorti en Août 2011 et a également atteint le numéro deux au Royaume-Uni. "Feel So Close" est devenu sa première participation solo au Billboard Hot 100 aux États-Unis, culminant au numéro 12. Il s'est produit lors du concert de Jingle Bell Ball en 2011 et a été annoncé comme l'un des titres phares d'un certain nombre de l'hémisphère sud 2011 / 2012 festivals de musique de nouvel an.


Après un passage comme acteur principal de la tournée australienne de Rihanna, Harris a produit les chansons de Rihanna "We Found Love" et "Where Have You Been". Le premier a été inclus dans le prochain album de Harris, 18 Months, et présenté pour la première fois à la radio britannique Capital FM le 22 septembre 2011. "We Found Love" a dominé les charts dans 27 pays du monde, y compris au Royaume-Uni, où il est devenu le troisième numéro un au Royaume-Uni. dans le top 10 dans 30 pays et a battu de nombreux records dans le monde entier. En tête du Billboard Hot 100 pendant 10 semaines non consécutives, il s'agit du premier numéro un aux États-Unis pour Harris et du numéro un aux États-Unis le plus ancien et le plus ancien en 2011 de Rihanna. "We Found Love" a ensuite été classé numéro 24 sur la liste des 100 meilleures chansons de tous les temps figurant sur le Billboard Hot 100. En 2013, "We Found Love" a été classé troisième parmi les 10 meilleures collaborations danse-pop de tous les temps.


Harris a co-écrit et co-produit le morceau bonus "One Life" pour l'album My Life II de la chanteuse de R & B Mary J. Blige ... The Journey Continues (2011). Il a également collaboré avec le groupe de pop Scissor Sisters sur le single "Only the Horses" de leur quatrième album studio, Magic Hour. Il a écrit et produit le single "Call My Name" de Cheryl Cole, le single de son troisième album, A Million Lights. Il a également produit un remix de Florence et de "Spectrum" intitulé "Spectrum (Say My Name)". La chanson est sortie en tant que cinquième single de l'album le 5 juillet 2012. Elle a été diffusée à la radio au Royaume-Uni le 2 juillet 2012. Elle est devenue le premier single du groupe à atteindre le numéro un sur le UK Singles Chart.




"Let's Go", mettant en vedette Ne-Yo, le troisième extrait de l'album, est sorti en avril 2012 et a atteint le numéro deux du classement des singles britanniques. C'était sa deuxième apparition à la US Billboard Hot 100 en tant qu'artiste principal, se classant au numéro 17. Cette chanson a été nominée pour le meilleur enregistrement de danse au 55e Grammy Awards qui s'est tenu en février 2013. Le quatrième single de l'album, "Will Be Be Coming" Back "est sorti en juillet 2012. Avec le rappeur Example, il a culminé au deuxième rang britannique. Le cinquième single, "Sweet Nothing", présente Florence Welch, de Florence and the Machine, sorti le 14 octobre 2012. Il a culminé au premier rang du classement des célibataires britanniques et au numéro 10 du US Billboard Hot 100. La chanson a reçu un nomination pour le meilleur enregistrement de danse aux 56e Grammy Awards.


Son troisième album studio, 18 Months, est sorti le 29 octobre 2012. Harris a finalement marqué l'histoire du Royaume-Uni au Royaume-Uni en devenant le premier artiste à atteindre le top 8 des 10 singles d'un album studio, battant ainsi le record précédemment établi par Michael Jackson. En mars 2017, Ed Sheeran a de nouveau surpassé le disque, son album ayant engendré 10 des 10 meilleures chansons du classement britannique. 18 Mois a reçu une nomination pour le meilleur album Dance / Electronica aux 56e Grammy Awards. Harris a également été nominé pour le prix du meilleur artiste solo masculin britannique aux Brit Awards 2013 en février.


Harris était le DJ house des MTV Video Music Awards 2012 qui se tenaient au Staples Center de Los Angeles, où il avait remporté le prix de la meilleure vidéo électronique pour "Feel So Close" et de la vidéo de l'année aux côtés de Rihanna pour "We Found Love". Harris s'est produit lors du concert d'après-course du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn 2013 en avril 2013. Lors de la cérémonie des Ivor Novello Awards 2013 au Grosvenor House Hotel à Londres en mai, Harris a reçu le prix Ivor Novello de la British Academy, pour le compositeur de l’Année, avec Harris l’appelant "facilement la plus grande réalisation de toute ma vie". En 2012, Harris expliqua pourquoi il souhaitait arrêter de chanter sur des morceaux en déclarant: "Je veux que chaque morceau soit aussi bon que possible, ce qui signifie généralement que je ne chante pas dessus".



Le 7 octobre 2013, Harris et le DJ suédois Alesso ont sorti le premier single de son quatrième album, intitulé "Under Control", du groupe de synthpop Hurts, intitulé "Under Control". La chanson a fait ses débuts au numéro 1 en Grande-Bretagne. Plus tard ce mois-ci, Harris remixa la chanson de The Killers "When You Were Young" pour l'édition deluxe de leur plus grand album, Direct Hits. Il a dévoilé la version complète de six minutes à travers Rolling Stone et a déclaré au magazine: "C’était un réel honneur d’être invité à remixer un de mes groupes modernes préférés, et le défi passionnant pour moi de mettre à jour ce morceau classique pour la danse - sol de manière respectueuse et de bon goût ".


Le 14 mars 2014, la chanson de Harris "Summer" a été créée sur la chaîne britannique Capital FM. Le titre sorti en tant que deuxième single de l'album a fait ses débuts au numéro 1 du UK Singles Chart, devenant ainsi le sixième single numéro un du Royaume-Uni pour Harris. Il est également devenu le single solo le plus en vue de Harris sur le US Billboard Hot 100, avec une septième place. "Summer" était le titre le plus diffusé de Spotify en 2014 avec plus de 200 millions de flux. Harris a également produit le single "I Will Never Let You Down" pour la chanteuse britannique Rita Ora. Le 18 mai 2014, la chanson a fait ses débuts au premier rang du UK Singles Chart, deux semaines après que sa chanson "Summer" ait fait ses débuts en haut des charts.


En avril 2014, Harris s'est produit sur la scène principale du festival Coachella. Son ensemble a attiré la deuxième plus grande foule de l'histoire du festival, avec en tête le groupe de 2012 composé de Dr. Dre et Snoop Dogg qui comprenait un hologramme de Tupac Shakur. Cette année-là, il a également été la vedette de plusieurs festivals de musique importants, notamment Lollapalooza, le festival Austin City Limits Music, le festival iTunes à Londres, Electric Daisy Carnival et le festival de musique iHeartRadio.


Le troisième single, "Blame", est une collaboration avec le chanteur John Newman.Il a été publié en septembre 2014 à la suite de critiques positives de critiques musicaux et a fait ses débuts au numéro 1 du UK Singles Chart, donnant à Harris son troisième single consécutif au Royaume-Uni ( Après sa parution, Harris est devenu le premier artiste solo britannique à atteindre plus d’un milliard de flux sur Spotify. Plus tard ce mois-ci, Harris a téléchargé une piste instrumentale appelée "C.U.B.A.". à SoundCloud. "Outside", le quatrième single de l'album, mettant en vedette Ellie Goulding, est sorti en octobre 2014. Il s'agit de la deuxième collaboration entre Harris et Goulding, à la suite du single à succès international "I Need Your Love" de 2013. Le titre instrumental "Slow Acid "est sorti en tant que single promotionnel de l'album le 14 octobre 2014. [


Son quatrième album, Motion, est sorti le 4 novembre 2014. Il comprend les singles "Under Control", "Summer", "Blame" et "Outside", précédemment publiés. Une autre piste de l'album, "Pray to God", mettant en vedette le trio de groupes de rock Haim, est sortie le 11 février 2015. Aux Brit Awards 2015, "Summer" a été nominé pour la meilleure vidéo d'artistes britanniques de l'année. Lors des Glamour Awards 2015 à Londres le 2 juin, Harris a été nommé l'homme de l'année par Glamour UK. Il était également classé 6ème sur le Top 30 des meilleurs joueurs en énergie EDM de Billboard. Le même mois, il faisait partie de l’alignement sur la scène principale du Electric Daisy Carnival qui se tenait à Las Vegas.


Le 17 juillet 2015, le trio de production Disciples basé à Londres, basé à Londres, a sorti le single "How Deep Is Your Love". La chanson culmine au deuxième rang du classement des singles britanniques, donnant à Harris son 19e place dans le top 10 au Royaume-Uni. Il a culminé à la première place du palmarès ARIA Charts, donnant à Harris son premier classement en tête des charts en Australie. La chanson a culminé au troisième rang des Hot Dance / Electronic Songs aux États-Unis et a marqué la huitième participation de Harris le plus de tout acte. En septembre, Harris a figuré sur l’EP de This Mixtape Is Fire de Dillon Francis, collaborant à un titre de style Moombahton intitulé "What's Your Name". Aux Brit Awards 2016, Harris a reçu trois nominations: meilleur artiste solo masculin britannique, "Quelle est la profondeur de votre amour" pour le single britannique de l'année et meilleure vidéo britannique.



Harris a publié le 29 avril 2016 un nouveau single intitulé "This Is What You Came For", qui met en vedette Rihanna. Le single a fait ses débuts au numéro deux du classement des singles britanniques. Il a culminé à la troisième place du US Billboard Hot 100, devenant la deuxième chanson parmi les cinq meilleures de Harris. Il a également atteint le numéro un des US Hot Dance / Electronic Songs et est devenu le dixième numéro un du groupe soeur Dance / Mix Show Airplay et son quatrième palmarès du tableau Hot Dance Club. Il a dominé les classements en Australie, au Canada et en République d'Irlande et a culminé dans le top 10 des classements en Allemagne, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Suisse.


Le 24 juin 2016, Harris a publié une collaboration avec Dizzee Rascal intitulée "Hype". Le 8 juillet 2016, John Newman a publié le morceau "Olé", qui a été produit par Harris. Le 16 septembre 2016, Harris a sorti "My Way", où il a également interprété le chant pour la chanson.


Le 21 février 2017, il a annoncé la chanson "Slide", sa collaboration avec l'auteur-compositeur-interprète américain Frank Ocean et le groupe de hip-hop Migos. La chanson est sortie le 25 février 2017. Harris a publié une collaboration avec Young Thug, Ariana Grande et Pharrell Williams intitulée "Heatstroke" le 31 mars 2017. [En mai, il a annoncé que son prochain cinquième album studio, Funk Wav Bounces Vol. 1, sortira le 30 juin 2017. L'album comportait des apparitions de Travis Scott, Kehlani, Future, Katy Perry, Big Sean, John Legend, Khalid, Schoolboy Q, DRAM, Nicki Minaj, Lil Yachty, Jessie Reyez, PartyNextDoor et Snoop Dogg.


L'appli Axone Radio est disponible sur l'appstore Apple et le Google Playstore Android, gratuitement et sans pub.

Retrouve tout les artistes au tubes éternel ainsi que tout les nouveaux hits actuel sur ta webradio sans pub

<< Retour aux actualités