Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Cher, tout les détails de sa carrière ici.

Cher ses débuts jusqu'a Believe

Cher (née le 20 mai 1946) est une chanteuse et actrice dont la carrière a été couronnée de succès depuis plus de 50 ans. Elle fait partie des rares personnes à avoir remporté des Emmy, des Grammy et des Oscars. Ses ventes record dans le monde ont dépassé les 100 millions, et elle est devenue n ° 1 sur au moins un graphique Billboard tous les dix ans, des années 1960 aux années 2010.


Axone radio, la webradio 90, webradio années 2000 te présente en détail toutes les infos d'une artiste exceptionnelle


Premières années

Née Cherilyn Sarkisian, le père de Cher était chauffeur de camion et sa mère était une actrice modèle et actrice. Ses parents ont divorcé alors qu'elle n'avait que dix mois. Plus tard, sa mère s'est remariée et a donné naissance à une deuxième fille. Cette relation a pris fin quand Cher avait neuf ans. Sa mère s'est remariée plusieurs fois et sa famille a souvent déménagé dans le pays.


Abandonnant l'école à 16 ans, Cher s'installe à Los Angeles avec un ami. Elle a pris des cours de théâtre et a travaillé pour gagner de l'argent pour subvenir à ses besoins. Cher a rencontré Sonny Bono en 1962 alors qu’il était un auteur-compositeur en herbe et un responsable des promotions du producteur Phil Spector. Elle a accepté la proposition de Sonny de travailler comme gouvernante. En retour, il la présenta à Phil Spector. Cher est apparue sur de nombreux enregistrements en tant que chanteuse en réserve, notamment "Be My Baby" des Ronettes et "Les frères Justes", "You Have Lost That Lovin 'Feelin". Phil Spector a également produit le premier disque de Cher, un single sans succès intitulé "Ringo, I Love You" et publié sous le nom de Bonnie Jo Mason en 1964.


Vers la fin de 1964, Cher signe un contrat d’enregistrement avec Liberty Records et Sonny Bono travaille comme productrice. Parue sur l'empreinte impériale du label, elle reprend le titre "Tout ce que je veux vraiment faire" de Bob Dylan, le premier crédité du nom de Cher, figure dans le top 20 du palmarès des singles pop américains.


Vie privée

Cher et Sonny Bono ont présidé leur propre cérémonie de mariage à la fin de 1964. Elle l'a encouragé à se produire avec elle en duo car cela l'aidait à atténuer son trac. Au milieu de difficultés professionnelles à la fin des années 1960, Sonny a commencé à fréquenter d'autres femmes et la relation a commencé à se désintégrer. Pour tenter de reconquérir Cher, Sonny l'épousa officiellement et leur enfant, Chastity Bono, naquit le 4 mars 1969.


Au début des années 1970, à la suite de leurs succès en tant que vedettes de la télévision, le mariage de Sonny et Cher a de nouveau souffert. En 1974, Sonny a demandé la séparation et Cher a engagé une procédure de divorce. Leur divorce a été finalisé en juin 1975. Quatre jours plus tard, elle épouse le musicien rock Greg Allman du Allman Brothers Band avec lequel elle avait Elijah Blue. Elle est née en juillet 1976. Cher et Greg Allman ont divorcé en 1979. À l'époque, elle vivait avec Embrasser chef Gene Simmons.


En 1978, Cherilyn Sarkissian La Piere Bono Allman change officiellement de nom et devient le mononyme Cher. Elle a rapidement adopté l'image d'une mère célibataire avec deux enfants qui travaillent dur pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Bien qu'elle ait eu des relations amoureuses avec un large éventail de jeunes hommes dans les années 1980, notamment Val Kilmer, Tom Cruise, le guitariste de Bon Jovi, Richie Sambora, et le boulanger de bagels Rob Camilletti, âgé de 22 ans, Cher ne s'est pas remariée.


Sonny Bono est mort dans un accident de ski en 1998 et Cher a prononcé un éloge funèbre lors de ses funérailles. Elle l'appelait "le personnage le plus inoubliable" qu'elle ait rencontré. En hommage à lui, elle a animé une émission spéciale de la chaîne CBS intitulée Sonny & Me: Cher Remembers en mai 1998.


Carrière musicale

À la fin des années 1960, après son premier succès en solo, Cher a équilibré des succès en solo tels que "Bang Bang" avec ses succès Sonny and Cher "I Got You Babe" et "The Beat Goes On". Cependant, à la fin de la décennie, la fortune commerciale du duo et de Cher en tant qu’artiste solo s’est évanouie.


En 1971, Cher lance le premier de ses nombreux retours. Sonny & Cher Comedy Hour a fait ses débuts à la télévision en août 1971, et Cher l'a suivie avec son premier titre pop # 1, "Gypsys (sic), Tramps & Thieves". En trois ans, elle a publié quatre des dix plus grands succès pop, dont trois sont passés au premier rang.


Après une nouvelle vague de popularité avec les expériences de musique rock à la fin des années 1970, Cher a sauté dans le train disco et est revenu dans le top 10 avec "Take Me Home". Son retour a été de courte durée et son groupe de rock malheureux Black Rose n'a pas réussi à se classer avec leur album éponyme.


Cher passa une grande partie du début des années 1980 à cultiver sa carrière d'actrice. Vers la fin de la décennie, elle a signé avec Geffen Records pour lancer un troisième retour en force. À partir de 1987, "I Found Someone", le nouveau mélange de pop et de rock de Cher lui apporta quatre autres dix plus grands succès pop, dont "If I Could Turn Back Time", de 1989, l'un de ses concerts préférés.


À la surprise de beaucoup, Cher a retrouvé une musique majeure après avoir disparu des projecteurs pendant la majeure partie des années 1990. Le single de danse "Believe" a été salué comme l’une des plus grandes réalisations de sa carrière et a grimpé en flèche au rang de n ° 1. Ce fut un succès majeur dans le monde entier et introduisit la technologie de syntonisation automatique pour intégrer la musique pop. La chanson a commencé une série de succès réguliers sur le tableau de la danse de Billboard qui a duré au cours des 15 prochaines années.


En 2002, Cher a lancé une tournée de concerts d'adieu. Elle ne se retirait pas de l'enregistrement et du jeu d'acteur, mais elle envisageait de prendre sa retraite après une tournée de villes en villes. Initialement programmé comme 49 spectacles, la tournée a été prolongée plusieurs fois. À la fin de 2005, la tournée d'adieu de Cher comprenait 326 représentations. Elle comptait parmi les tournées de concerts les plus rentables de tous les temps, rapportant 250 millions de dollars. Elle a ensuite suivi une résidence de trois ans à Las Vegas qui a rapporté 60 millions de dollars par an de 2008 à 2011.


Plus de dix ans après sa première tournée d'adieu, Cher a repris la route en 2014 lors de la tournée Dressed To Kill. Après 49 représentations, il a été mis fin à une infection des reins. Cher a commencé une nouvelle résidence à Las Vegas au début de 2017.


Carrière de film

Cher a longtemps voulu être une actrice de cinéma à succès avant de s'installer à New York en 1982, de prendre des cours de théâtre et d'être embauchée pour la production de Broadway Come Back to the Five et Dime, Jimmy Dean. On lui a ensuite offert un rôle dans le film Silkwood, qui a suscité les éloges des critiques. Pour sa performance dans le film, Cher a remporté le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle.


1987 est une année charnière pour la carrière d'acteur de Cher. Elle a joué dans trois films, notamment Suspect, The Witches of Eastwick et Moonstruck. Ce dernier était un succès commercial et critique qui a valu à Cher un Oscar de la meilleure actrice. Elle est devenue l'une des actrices de cinéma les plus demandées des années 1980, gagnant 1 million de dollars par film.


Le succès ultérieur du film de Cher a été irrégulier. Son film Mermaids (1990) a connu un succès commercial. En 2010, elle a fait un retour très médiatisé au cinéma à Burlesque. Sa chanson du film, "Vous avez vu la dernière de moi" était un single de hit.


Héritage

Cher a été célébré pour représenter l'indépendance des femmes dans des industries à prédominance masculine. Ses choix pour jouer de la musique hard rock, embrasser le disco et porter des tenues étranges lui appartiennent à elle seule. En tant que femme la plus âgée à figurer à la 1ère place du classement de la pop à 52 ans, Cher a également prouvé que les frontières de l'industrie du divertissement pouvaient être flexibles.


Cher a continuellement réinventé son image pour suivre les tendances et rester sous les projecteurs, même lorsque le succès commercial était insaisissable. Dans les années 1980, elle a prouvé sa polyvalence en tant qu’artiste en remportant un Oscar pour son interprétation. Le New York Times l'a surnommée la "reine du retour".


Cher est également considéré comme une icône de la communauté gay. Les hommes gais la célèbrent pour son sens du style et sa durabilité dans le secteur du divertissement. Elle est fréquemment l'objet d'imitations par drag queens. Cher a également adopté la communauté LGBT lorsque son fils aîné est devenu gay et est ensuite passé de femme à homme sous le nom de Chaz Bono.




Top 5 chansons de Cher

"Bang Bang (Mon bébé m'a abattu)" (1966): Écrit par Sonny Bono, cette chanson est devenue le premier succès pop de Cher en tant qu'artiste solo qui a grimpé jusqu'au n ° 2. La même année, Nancy Sinatra a enregistré une couverture qui est devenue de plus en plus connue au fil du temps. La version de Nancy Sinatra de "Bang Bang (mon bébé m'a abattu)" a été utilisée dans le générique d'ouverture du film à succès Kill Bill Volume 1 et a été échantillonnée dans le top 3 britannique "Shot You Down" du groupe pop britannique The Audio Bullys. en 2005.

"Gypsys (sic), Tramps & Thieves" (1971): cette chanson est devenue le premier hit pop de Cher. cela inclut le support instrumental du légendaire groupe Wrecking Crew composé de musiciens de session à Los Angeles. Le succès de la chanson a été facilité par sa présence dans l'émission télévisée à succès The Sonny & Cher Comedy Hour.

"Half-Breed" (1973): Bien que controversé dans certains milieux avec des accusations selon lesquelles Cher commercialiserait son héritage cherokee, "Half-Breed" était un hit n ° 1. C'était son deuxième single certifié par l'or. La chanson représente le pic commercial du Cher au début des années 1970.

"if i coulb be back time" (1989): Au début, Cher n'aimait pas cette chanson, écrite par Diane Warren. Apparemment, Warren s'est mise à genoux et a supplié Cher de l'enregistrer. La chanson est devenue un hit pop n ° 3, et la vidéo musicale qui l'accompagne avec Cher sur un cuirassé est considérée comme l'une des plus emblématiques de sa carrière.

"Believe" (1998): Cette chanson aurait circulé pendant des mois sur le label Warner Bros., personne ne le voulant. Enfin, une version complète de la chanson a été acceptée par Cher. Utilisant une nouvelle technologie de syntonisation automatique, le son distinctif du disque de danse a propulsé Cher au premier rang du classement des singles pop pour la première fois en 24 ans. Billboard l'a classé comme le single le plus titré en 1999 et le plus gros succès de la carrière de Cher


Retyrouve Cher sur la meilleure radio en ligne sans pub.

Expert des hits 90 et 2000, axone radio te donne le tempo sur IOS et Android.

<< Retour aux actualités