Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Christina Aguilera, le résumé de sa carrière

Christina Aguilera

Née le 18 décembre 1980 à Staten Island, dans l’État de New York, Christina Aguilera était en fait prédestinée comme chanteuse pop américaine. La jeune et belle et énergique Christina Maria Aguilera a grandi en tant que chanteuse talentueuse et célèbre des années 2000. Elle est née d'un père équatorien, Fausto Aguilera, et d'une mère d'origine irlandaise, Shelly Kearns, qui parlent couramment l'espagnol. En grandissant avec ses quatre frères et sœurs, Michael, Casey, Rachel et Stephanie, Christina a compris dès le début de sa vie qu'elle voulait vraiment être chanteuse.


Son enfance

Depuis ses cinq ans, Christina connaissait toutes les chansons du "Sound of Music" qu'elle avait toutes chantées lors de fêtes organisées dans le quartier. Peu de temps après, elle a interprété l'hymne national lors de manifestations sportives professionnelles dans la région de Pittsburgh, où elle vivait avec sa mère après le divorce de ses parents. Voulant sérieusement se construire une carrière dans le divertissement, Christina, âgée de 10 ans, a participé à une audition publique pour "The Mickey Mouse Club" mais a été rejetée. Elle n'a eu qu'une réponse favorable deux ans plus tard. Là, elle est devenue une "mousquetaire", travaillant avec les non-célèbres Britney Spears, Justin Timberlake et Keri Russell. Après deux ans de chant, de danse et de représentation à Disney, à la demande du directeur, Steve Kurtz, Christina a envoyé une cassette de démonstration à l'exécutif de RCA, Ron Fair.


L’histoire a commencé à 15 ans et elle a finalement signé un contrat d’enregistrement avec le responsable du "chasseur de talents". Heureusement pour Christina, son ami de Disney lui a offert une offre intéressante pour chanter "Reflection", la chanson principale du film d'animation "Mulan" de 1998, qui a ensuite été nominé pour le Golden Globe de la meilleure chanson originale au cinéma. Un an plus tard, en 1999, elle était très appréciée pour son album éponyme "Christina Aguilera" qui avait atteint le sommet du palmarès des Billboard Hot 200 et des albums canadiens avec un taux de vente atteignant les 8 millions. Les singles bien connus de l'album, "Genie in the Bottle", "What a Girl Wants" et "Come on Over Baby (Tout ce que je veux, c'est vous)", figuraient en outre au sommet du Billboard Hot 100 de 1999 et 2000. La chanson de l'album "Christina Aguilera" intitulée "I Turn to You" est même devenue le top 5 des États-Unis. Le débutant remporta plus tard le 2000 Grammy Award du meilleur nouvel artiste.



En 2001, Christina a sorti "Nobody Wants To Lonely", sa chanson en collaboration avec le chanteur latin Ricky Martin, qui a fait partie du top 5 au Royaume-Uni et en Allemagne et est devenue le top 40 au Canada, en Suisse et en Australie. Ses expériences l'ont rendue de plus en plus créative dans la production de nouvelles œuvres. La même année, elle a eu une autre collaboration avec Mya, Lil 'Kim et Pink pour "Moulin Rouge!" (2001) bande originale "Lady Marmalade" qui lui a valu un Grammy Award pour la meilleure collaboration Pop avec Vocals. La chanson était aussi populaire en Australie avec "Moulin Rouge!" bande-son devenant le meilleur album de vente 2001 dans ce pays. Avec ses co-interprètes, Christina a remporté deux prix aux MTV Video Music Awards de 2001, l’une pour la prestigieuse Meilleure vidéo de l’année et l’autre pour la Meilleure chanson du film.


Sa voix

Possédant une voix puissante et une capacité à chanter a capella, Christina, qui considère Julie Andrews, Whitney Houston, Etta James et Billie Holiday comme ses influences musicales les plus importantes, a sorti un album en latin "Mi Reflejo" qui l’a amenée à remporter le World's Music Award en 2001. Meilleure vente de femmes artistes latines aux World Music Awards. Elle a même reçu 3 nominations aux prix BRIT; Meilleur artiste solo féminin international, Meilleur album international et Meilleur pop. Influencée par son agacement envers les images publiques qui l'accusaient souvent d'être un prétendant expert pour dissimuler sa douleur, Christina sort en 2002 l'album "Stripped". Dans cet album, elle a offert sa nouvelle et réelle image en tant que femme hautement sexualisée, influencée par le mélange du style hip-hop et porn-star. Elle a eu le courage d'exploiter son attrait physique et sexuel dans ses clips vidéo.


La polémique

Malgré la controverse entourant sa vidéo "Dirrty" incluse dans l'album "Stripped", interdite à plusieurs télévisions nationales, Christina a été nominée pour cinq Grammys en 2004, notamment avec Song of the Year pour le single "Beautiful"; Meilleure performance vocale pop féminine également pour "Beautiful"; Meilleure collaboration Pop avec Vocal pour "Can't Us Down Down"; Meilleur album vocal populaire pour "Stripped"; et Best Remixed Recording pour "Beautiful" remixé par Peter Rauhofer. Avant tout, la tournée "Justified and Stripped" de Christina Aguilera et Justin Timberlake avait obtenu un succès supérieur au sondage Rolling Stone 2003 des lecteurs pour la meilleure tournée. Rolling Stone Magazine a également écrit la vidéo "Dirrty" de la chanteuse comme étant le vidéoclip le plus joué de tous les temps. En plus de ces réalisations, sa vidéo "Fighter" a reçu six nominations aux prix 2004 de la Music Video Production Association pour la meilleure vidéo pop, les meilleurs cheveux, le meilleur maquillage, la meilleure cinématographie, le meilleur style et la meilleure réalisation pour une artiste féminine.


Ces phénomènes ci-dessus ont prouvé que Christina méritait ses félicitations pour ses réalisations en musique. Loin de la fin de sa carrière, elle a continué à produire quelque chose de nouveau. À la fin de 2004, elle a publié sa bande originale "Shark Tale", mettant en vedette Missy Elliott, intitulée "Car Wash". La même année, elle fait une autre collaboration avec d'autres chanteurs célèbres pour "Tilt Ya Head Back". Elle était également connue pour avoir co-écrit le succès du single à succès de Kelly Clarkson "Miss Independent". Atteindre le succès en musique, cependant, n’empêche pas Christina d’étendre ses ailes pour devenir le porte-parole des cosmétiques fétiche, Coca-Cola, Versace, Sketchers, MAC-cosmetics, Virgin-Mobile, Mercedes, Declare Yourself.com et Xpose. Bien qu’elle soit déjà célèbre et riche, Christina a toujours un cœur de miséricorde, car elle a fait beaucoup de travail philanthropique, notamment en faisant un don de 200 000 dollars au Women's Center et au Shelter House de Greater Pittsburgh, à l’intention des victimes de violence conjugale.


Les réalisations remarquables de Christina dans le domaine de la musique avaient en effet suscité la reconnaissance publique d’elle sous forme d’autres prix prestigieux. Elle a déjà figuré parmi les 20 femmes les plus sexy du magazine FHM en 2001, n ° 1 sur Maxim's Hot 100 of 2003, nominée pour le prix Echo Award 2004 de la meilleure femme internationale, n ° 3 sur Maxim's Hot 100, 2004, l'un des 25 meilleurs amateurs Moins de 25 ans (2004), Première femme de l'année de Glamour (2004), N ° 14 sur Les 50 plus grandes femmes de l'ère de la vidéo de VH1 et N ° 13 sur 102 femmes les plus sexy au monde (2002).


Au début de 2005, Christina a participé à une émission de télévision américaine visant à collecter davantage de fonds pour les victimes du tsunami, diffusée le 15 janvier. Sur scène, avec notamment Sheryl Crow, Tim McGraw, George Clooney, Courteney Cox et Danny Gantier. La chanteuse pop a alors mis fin à sa vie de célibataire au moment même où elle a dit "oui" à son petit ami, Jordan Bratman, dans une proposition en mariage déclarée comme un dîner romantique dans un refuge près de leur maison à Los Angeles le 11 février 2005. Au milieu de Lors de la préparation de son mariage, Christina aurait vendu ses droits de photos de mariage au magazine PEOPLE pour un montant de 350 000 livres sterling avant d’aller enfin dans l’allée en robe de Christian Lacroix le 19 novembre 2005 à Staglin Family Vineyard, dans la Napa Valley, en Californie du Nord.


Après une période de pause au cours de laquelle elle a profité des premiers stades de sa vie conjugale, Christina a fait son grand retour sur la scène musicale en travaillant sur le nouvel album solo "Back to Basics", qui a marqué son premier album en quatre ans. Il était accompagné de morceaux tels que "Ain't No Other Man" et "Candyman". Le set rétro-jazz a été lancé le 15 août 2006 et s’est hissé directement au premier rang des palmarès des albums américains, s’est vendu à 342 000 exemplaires au cours de sa première semaine de parution. En plus de cela, l’album a également fait bonne figure à l’étranger, s’ouvrant au premier rang au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse et en Irlande entre autres. Christina a entrepris une vaste tournée mondiale pour soutenir l'album et est tombée malade alors qu'elle devait se produire dans quelques dates australiennes. La tournée, qui a rapporté 40 millions de dollars dans le monde entier, a été la tournée américaine la plus réussie pour une femme en 2007.


"Ain't no a man" lui a valu un Grammy pour la meilleure performance vocale pop féminine. En janvier 2007, Christina avait été désignée par Forbes la 19e femme la plus riche en divertissement, avec une valeur nette de 60 millions de dollars. Plus tard cette année-là, Xtina a confirmé qu'elle attendait son premier enfant avec Bratman. Max Liron Bratman est né le 12 janvier 2008 et a été circoncis dans la tradition juive de Bratman. Les photos de Max étaient la sixième photo de bébé avec 1,5 million de dollars. Max a également fait ses débuts en public lors de son apparition sur le PSA de Rock the Vote, enveloppé dans un drapeau américain.


Christina a commencé à faire plus de apparitions à la télévision et au cinéma depuis. Elle a rejoint le film comique "Get Him to the Greek" pour un rôle de camée et a jugé un épisode de "Project Runway". Alors qu'elle consacre son temps à sa vie de mère, un album intitulé "Keeps Gettin 'Better: Une décennie de succès" est sorti le 11 novembre 2008. La chanson titre a été créée à l'occasion des MTV Video Music Awards 2008 et a culminé à No.7 sur le Billboard Hot 100. Au cours de l’année 2009, Christina s’est écartée du public pour se préparer à un nouvel album et à plusieurs autres projets. Le sixième album studio "Bionic" a été achevé pour une sortie le 8 juin 2010.


Cet effort a vu le retour de Christina dans la pop populaire et son entrée dans le genre électropop avec des singles tels que "Not Myself Tonight" et "You Lost Me". Cependant, "Bionic" a reçu des critiques et a fait ses débuts aux Etats-Unis par rapport à ses précédents albums. Il est entré au numéro trois du Billboard 200 aux États-Unis, avec 110 000 exemplaires vendus la première semaine. Le chanteur dira plus tard: "Je peux dire avec fierté qu'il était en avance sur son temps, pour être honnête. Ce n'était pas aussi commercialisé. Il fallait vraiment être un mélomane, être un vrai fan de musique et aimer être ouvert pour vraiment apprécier ce disque ".


En octobre 2010, Christina a annoncé sa séparation de Bratman et a demandé le divorce, lequel a été finalisé en avril 2011. Elle a passé son temps à se concentrer sur son premier long métrage "Burlesque", dans lequel elle incarne une future chanteuse en quête de chances de succès. un club néo-burlesque de Los Angeles. Elle a co-écrit certains morceaux du film musical et la bande-son a fait ses débuts dans le top 20 américain. Christina a généralement été félicitée pour sa performance dans le film, qui a continué à recevoir une nomination au Golden Globe du meilleur film - comédie musicale ou comédie. et Meilleure chanson originale pour le titre "Bound to You". Christina a elle-même remporté une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure bande originale.


À partir de là, la vie personnelle de Christina a semblé échapper à tout contrôle et a été soumise au contrôle des médias. Rencontre avec Matt Ruler, assistante de production "Burlesque", elle a été surprise en sortie de soirée en buvant de l'alcool. Elle a été arrêtée pour intoxication publique à West Hollywood en mars 2011, tandis que Matt était arrêté pour détention pour conduite en état d'ivresse. Libérée sous caution, Christina n'a pas été inculpée. La vie était enfin revenue sur les rails quand elle s’engagea comme l’un des entraîneurs de "The Voice" sur NBC. La première saison de la série de chant a remporté un franc succès, permettant à Christina de retrouver une place de choix dans le cœur de ses fans. Elle a collaboré avec son collègue Adam Levine sur le morceau "Moves Like Jagger" de Maroon 5, qui a ensuite été nominé pour la meilleure performance de duo / groupe pop aux Grammy Awards.


Comme "The Voice" a été repris pour une deuxième saison, Christina a annoncé qu'un nouvel album était sur le chemin. Elle a par conséquent exprimé son désir de se concentrer sur sa musique et de faire une pause dans le spectacle. Elle a sorti un nouveau single "Your Body" en septembre 2012. Il est devenu le premier single de "Lotus" dont la sortie est prévue pour le 9 novembre 2012.


"Lotus" a culminé à la 7ème place du Billboard 200, devenant son album le moins réussi commercialement. Lors de la promotion de son album en 2012, Christina a été temporairement remplacée par Shakira pour la quatrième saison de "The Voice". Elle est revenue au spectacle pour sa cinquième saison en 2013.


L’échec de son album n’a pas dissuadé Christina de retrouver son succès revitalisé grâce à une collaboration avec d’autres artistes. Elle a figuré sur "Feel This Moment" de Pitbull en janvier 2013. Le single a culminé à la 8ème place du Hot 100 de Billboard et a été certifié double platine. Sa collaboration avec A Great Big World sur "Say Something" a été hautement saluée par les critiques musicaux et a connu un succès commercial. Il a obtenu six fois le titre de platine et a remporté le prix du meilleur duo / groupe pop aux Grammy Awards de 2014.


Après s'être fiancée à Matthew Rutler et avoir donné naissance à leur enfant, Summer Rain Rutler, en 2014, Christina a choisi de consacrer son temps à sa famille. Elle a été remplacée par Shakira et Gwen Stefani pour les sixième et septième saisons de "The Voice" respectivement. Elle est revenue en tant qu'entraîneur pour les huitième et dixième saisons du spectacle.


En avril 2015, Christina a repris son rôle de Jade St. John dans la troisième saison de "Nashville". L'année suivante, elle et son fiancé ont été nommés producteurs exécutifs d'un jeu télévisé intitulé «Tracks», diffusé sur Spike TV. Suite à une fusillade dans la discothèque Orlando cette année-là, elle publia une chanson intitulée "Change", dédiée aux victimes de l'incident. Les bénéfices de la chanson ont été reversés au Fonds national de la compassion.


Alors que Christina n'a pas sorti de nouvelle musique en 2017, elle a contribué en tant que comédienne doublée pour "The Emoji Movie". La chanteuse a exprimé Akiko Glitter dans le film d'animation. Elle est revenue dans l'industrie de la musique lorsqu'elle a sorti le premier single de son huitième album studio "Liberation". Intitulé "Accelerate", le single est sorti le 23 mai 2018. Le deuxième single "Twice" et le troisième "Fall in Line" sont sortis quelques jours après. "Liberation" devrait sortir le 15 juin. Pour accompagner l'album, elle entreprendra une tournée en Amérique du Nord.


Axone radio ta radio 90, Radio sans pub te propose tout au long de la journée d'écouter les plus grands tubes de Christina Aguilera sur son antenne.

<< Retour aux actualités