Axone Radio - Années 90 à 2000
Michal - L'orange
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Richard Sanderson Live Zone l'interview
Application mobile Axone Radio
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
LIVE ZONE INTERVIEW PASCAL FECHNER (MUFON France) 1ère partie
Live Zone avec Paul Marquis, les épisodes Cévenols et Méditerranéens
Live Zone : Interview Yannick - The Share Players
Listen the best Radio

Comment composer une playlist avec des chansons d'amour ?

Playlist chanson amour

La musique nous émeut souvent bien plus que l'on ne veut le laisser voir. Elle peut définir notre état d'âme ou le modifier à souhait. C'est pour cela que lorsque nous ressentons des sentiments forts, nous aimons écouter de la musique qui correspond à ces sentiments. Si vous avez été touché par Cupidon ces derniers temps, voici pour vous les éléments qui vous permettront de composer la meilleure playlist avec de belles chansons.

Faire la chasse à la belle chanson

La première manière d'obtenir les plus belles chansons d'amour pour votre playlist est de les rechercher activement par différents moyens. Le premier moyen consiste en la recherche internet. Il va sans dire que nous sommes à l'ère d'internet et que l'on y trouve la quasi-totalité de ce que l'on cherche. Vous pouvez donc facilement trouver des chansons d'amour sur les différentes plateformes en tapant directement le sujet dans un moteur de recherche ou en l'inscrivant sur des sites spécialisés dans la musique comme Youtube.

Pour ce faire, vous pouvez directement faire la recherche de chansons que vous connaissez déjà ou laisser libre cours à la plateforme de vous proposer des chansons. Nous vous recommandons cependant de préciser le plus possible la recherche en tapant par exemple ''meilleures chansons d'amour françaises'' plutôt que juste ''chansons d'amour''.

Vous pouvez aussi établir votre playlist en vous basant sur celles des différents canaux de télécommunication disponibles. Vous pouvez copier les chants d'une chaîne de télévision ou une radio gratuite . Vous y trouverez souvent de quoi composer une compilation parfaite. Pour la petite information, vous pouvez vous servir des nombreuses playlists du confinement pour composer la vôtre.

Sélectionner des chants qui nous rappellent des souvenirs

Pour que votre playliste romantique ait un véritable effet sur vous, sur votre moral, votre mental et même votre physique, il est très important que chacun des chants qui la composent vous touche de manière particulière. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir une grande quantité de chansons qui ont une signification particulière pour vous.

Il peut s'agir d'une chanson que vos parents aiment, de la chanson que vous avez souvent écoutée avec votre partenaire ou la chanson dont les paroles vous ''parlent'' beaucoup. Vous pouvez ainsi ressentir des émotions profondes en les écoutant. L'effet de votre compilation de chants n'en sera que décuplé.

Opter pour les classiques

Pour finir, votre playlist de chansons d'amour peut contenir des classiques. Mais, qu'est-ce qu'un classique en matière de chanson d'amour ?

Les classiques sont de vieilles chansons qui semblent ne pas passer de mode ou dont les paroles restent indémodables. Dans cette catégorie, vous en trouverez des tonnes. Il faut reconnaître que les anciennes chansons d'amour sont véritablement des déclarations de joie, de chagrin, de peine et autres sentiments associés à l'amour. Il suffit d'en écouter quelques-unes pour retomber dans la mélancolie.

Le but n'est pas d'en remplir votre playlist si vous êtes plutôt branché dans l'actualité musicale. Choisissez les chants d'amour classiques qui vous émeuvent le plus, et cela suffira. La playlist pour votre télétravail doit être composée avec un soin que nous vous proposerons dans un autre article.

En résumé, votre playliste musicale doit être composée de chants qui ont un véritable effet sur vous.

<< Retour aux actualités