Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Coolio, rappeur qui marquera les années 90 et 2000

Coolio, génération 90 et 2000

La meilleure playslist des années 90, années 2000 c'est sur Axone Radio.


Axone Radio la radio en ligne sans pub te présente l'histoire personnelle et musicale de Coolio


Artis Leon Ivey Jr. (né le 1 août 1963), connu professionnellement sous le nom de Coolio, est un rappeur, acteur, chef et producteur de disques américain. Coolio a connu un grand succès au milieu des années 90 avec ses albums It Takes a Thief (1994), Gangsta's Paradise (1995) et My Soul (1997). Il est surtout connu pour son single "Gangsta's Paradise", lauréat d'un Grammy Award 1995, ainsi que pour d'autres singles "Fantastic Voyage" (1994), "1, 2, 3, 4 (Sumpin 'New)" (1996) et " CU Quand tu vas là-bas "(1997). Il était également connu pour avoir rappé la chanson thème de la série Kenfield & Kel, Nickelodeon, de la moitié à la fin des années 1990. Depuis, Coolio est sorti pour produire des albums de manière indépendante et est devenu un chef. Il a créé une série Web intitulée Cookin 'with Coolio et a publié un livre de recettes. A l'origine, Ivey s'est fait connaître en tant que membre du groupe de rap Gangsta, WC et du cercle Maad, aux côtés de WC et de son frère, le regretté Crazy Toones.


Coolio a enregistré deux singles en 1987, intitulés "Watcha Gonna Do" et "Tu vas me manquer". Coolio a établi des connexions dans le L.A. En 1991, il rejoint le groupe WC et le Maad Circle, dirigé par le rappeur WC. Il a participé au premier album du groupe, Is not Damn Thang Changed, notamment sur le single "Dress Code". L'album était un succès régional.



En 1994, Coolio signe chez Tommy Boy Records et sort son premier album solo, It Takes a Thief. Le single principal "Fantastic Voyage" reçoit une rotation importante sur MTV et culmine à la troisième place du Billboard Hot 100. "Fantastic Voyage" deviendra l'un des plus grands singles de rap de l'année, et l'album contient quelques autres hits mineurs. dans "County Line" et "I Remember". Ça prend un voleur a culminé au n ° 8 sur le Billboard 200,] devenir certifié Platinum.  L'album a reçu des éloges pour avoir apporté à une perspective humoristique et légère des thèmes souvent violents et profanes du rap gangsta typique .


En 1995, Coolio a composé une chanson du chanteur R & B LV pour le film Dangerous Minds, intitulée "Le paradis de Gangsta". Il deviendrait l'une des chansons de rap les plus réussies de tous les temps, atteignant le numéro 1 du Billboard Hot 100 pendant 3 semaines. C’était le single n ° 1 de 1995 pour tous les genres et était un hit mondial atteignant le n ° 1 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Suède, en Autriche, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suisse, en Australie, et la Nouvelle-Zélande. La chanson a également suscité la controverse lorsque Coolio a affirmé que l'artiste parodique "Weird Al" Yankovic n'avait pas demandé la permission de réaliser sa parodie de "Gangsta's Paradise", intitulée "Amish Paradise". Aux 1996 Grammy Awards, la chanson a remporté Coolio au Grammy du meilleur rap solo.


A l'origine, "Gangsta's Paradise" n'était pas censé figurer sur les albums studio de Coolio, mais son succès a conduit Coolio à le placer non seulement sur son prochain album, mais également à en faire la chanson titre. Le titre titre reprenait le refrain et la musique de la chanson "Pastime Paradise" de Stevie Wonder, enregistrée près de 20 ans plus tôt sur l'album Songs in the Key of Life de Stevie Wonder. L'album Gangsta's Paradise est sorti en 1995 et a été certifié 2X Platinum par la RIAA. L'album contenait deux autres succès majeurs dans "1, 2, 3, 4 (Sumpin 'New)" et "Too Hot" avec J.T. Taylor de Kool & the Gang faisant le choeur. Bien qu’il ne soit plus un membre officiel du groupe, Coolio a fait une apparition sur le deuxième WC et l’album Cad Servin 'de Maad Circle, sur la chanson "In a Twist". En 1996, Coolio avait un autre succès dans le top 40 avec la chanson "Tout est en direct (maintenant)" de la bande originale du film Eddie. Il a également figuré sur la chanson "Hit 'em High" de la bande originale du film Space Jam avec B-Real, Method Man, LL Cool J et Busta Rhymes.


En 2014, le groupe Falling in Reverse a fait une reprise de "Gangster's Paradise" pour "Punk Goes 90's", tandis que Coolio faisait une apparition dans le clip.


Licenciement de Red Hot Organization et de Tommy Boy Records

En 1996, Coolio est apparu sur la compilation CD America de la Red Hot Organization, Dying Slowly, aux côtés de Biz Markie, du clan Wu-Tang et de Fat Joe, parmi de nombreux autres artistes hip-hop de premier plan. Le CD, destiné à sensibiliser les hommes afro-américains à l'épidémie de SIDA, a été présenté comme "un chef-d'œuvre" par le magazine The Source. La même année, j'ai enregistré la chanson thème et participé à la séquence d'ouverture de la série télévisée Nickelodeon, Kenan & Kel, qui a duré quatre saisons.


Après le succès de Gangsta's Paradise, le prochain album de Coolio devrait connaître un autre succès. Son troisième album intitulé My Soul, est sorti en 1997. Bien qu'il contienne le plus grand succès "C U When U Get There" et que l'album devienne platine, il ne réussit pas à atteindre le succès de ses deux précédents albums. Coolio a été retiré de Tommy Boy Records et ses albums depuis, Coolio.com de 2001, The Cool Magnifico de 2003, The Return of the Gangsta de 2006 et Steal Hear de 2008 ne figurent sur aucune carte Billboard. Il a eu un succès mineur au Royaume-Uni en 2006 avec "Gangsta Walk" (mettant en vedette Snoop Dogg), qui a culminé à la 67e place du classement de la pop britannique. Ses deux derniers albums ont été produits par Joshua Fenu et Vanni Giorgilli de Subside Records.


Lors d’une tournée avec le duo hip-hop Insane Clown Posse, Coolio a reçu un tatouage en hommage aux fans du groupe, où il lisait "Jugalo Cool" [sic]. J'ai déclaré que la faute d'orthographe était intentionnelle.  Coolio s'est produit lors du rassemblement des Juggalos. 


Coolio a été présenté sur un morceau de collaboration internationale appelé «Fuck the DJ» par le rappeur britannique Blacklisted MC, avec également Bizarre de D12, Adil Omar (du Pakistan) et Uzimon (des Bermudes), la chanson a été créée sur le site Web de musique Noisey de Vice en octobre 2014. 




En 2004, Coolio est apparu comme concurrent à Comeback - Die Große Chance (traduit en anglais par Comeback: The Big Chance), une émission de talents allemands sur laquelle les artistes cherchaient un retour. Coolio s'est classé troisième, après Chris Norman et Benjamin Boyce. [Citation nécessaire]


En 2009, Coolio est apparu comme colocataire de Celebrity Big Brother. Il est ensuite apparu sur Ultimate Big Brother en 2010, où il a décidé qu'il était préférable de quitter la maison après de nombreux affrontements avec Nadia Almada et d'autres personnes dans la maison. En janvier 2012, j’étais l’une des huit célébrités participant à la série télévisée Rachael contre Food Network. Guy: Celebrity Cook-Off, où j'ai représenté l'organisation Music Saves Lives.  Il est arrivé à la deuxième place avec une note de 23 sur 30 à Zagat, perdant face à Lou Diamond Phillips. En tant que finaliste, il a reçu 10 000 dollars US pour son œuvre de bienfaisance.


Coolio a été présenté dans l'épisode de l'émission de téléréalité ABC Wife Swap du 5 mars 2013 [7], mais sa petite amie de l'époque l'a quitté après l'enregistrement de l'émission . Le 30 juin 2013, je suis apparu aux côtés du comédien Jenny Eclair et de l'acteur d'Emmerdale Matthew Wolfenden dans le jeu télévisé britannique Tipping Point: Lucky Stars, où j'ai terminé deuxième. Toujours le 30 juin, Coolio a exprimé sa propre image de cire sur Gravity Falls. Il est également apparu dans l'épisode "Homie-Work" de "The Nanny" avec Fran Drescher en 1998. J'ai décrit un homme ringard, un "emballage cadeau", transformé par la nourrice juive en "Rappeur" pour le nouveau rap musical de Maxwell Sheffield [citation nécessaire]


En juillet 2016, Coolio s'est produit sur Greatest Hits d'ABC 




Coolio et le saxophoniste de jazz Jarez ont été enrôlés en juillet 2008 en tant que porte-parole du groupe Environmental Justice and Climate Change afin de sensibiliser les étudiants des universités et collèges historiquement noirs au réchauffement de la planète.  Coolio est un porte-parole de la Fondation américaine contre l’asthme et les allergies. Il dit que ses enfants et lui sont asthmatiques. Enfant, j'ai été amené à l'hôpital plusieurs fois à cause de mon asthme. 


Vie personnelle

Artis Leon Ivey Jr. est né à Compton en Californie. Après avoir fréquenté le Compton Community College, j'ai occupé plusieurs postes de pompier volontaire et de sécurité à l'aéroport international de Los Angeles avant de devenir rappeur.


Coolio était autrefois lié à Toral Patel, célèbre dans le magazine Low Rider.


En 1998, un tribunal de Stuttgart a condamné Coolio à une peine de probation de six mois et l'a condamné à une amende de 17 000 dollars US après l'avoir déclaré coupable de complicité de vol et de lésions corporelles .


Coolio est apparu dans la saison 2009 de l'émission de télévision britannique Celebrity Big Brother. 


Coolio est également apparu dans Celebrity Wife Swap, diffusé le 5 mars 2013.


Le 17 septembre 2016, Coolio et des membres de son équipe ont été arrêtés pour possession d'une arme à feu chargée dans un sac de livre à l'aéroport international de Los Angeles. La Transportation Security Administration a signalé le sac alors que le groupe tentait de passer un point de contrôle de sécurité. L'un de ses gardes du corps a revendiqué la possession du sac, mais des témoins ont déclaré qu'il appartenait à Coolio lui-même . Le 26 octobre 2016, dans un journal L.A. tribunal, Coolio a été mis en probation pendant trois ans et condamné à purger 45 jours de travaux d'intérêt général pour le crime. 


Le 17 septembre 2017, Coolio s'est vu refuser l'entrée à Singapour lors de son atterrissage à l'aéroport international de Changi. Les autorités singapouriennes en matière d'immigration et de contrôle ont refusé de commenter le motif du refus, invoquant des raisons de confidentialité. Coolio voyageait de Pékin à Singapour pour se produire lors du concert de Formule Un.


Coolio est diffusé sur Axone Radio la radio années 90, radio années 2000

<< Retour aux actualités