Axone Radio - Années 90 à 2000
Kevin F
Mark Abdelli
Axone Radio
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Craig David enchante les radios durant l'année 2000

Craig david un pur artiste des années 90 et 2000

Craig David est né le 5 mai 1981


Craig est un artiste qu'on apprécient tout particulièrement sur Axone Radio ta webradio 2000, car il incarne une tendance musicale très connoté année 2000.


Craig David est un compositeur et interprète britannique R & B. Il est devenu célèbre lorsque son titre 'Rewind' avec Artful Dodger a été classé numéro deux du classement des singles britanniques.



Son enfance, Craig David est né et a grandi à Southampton, en Angleterre. Sa mère, Tina Loftus, était vendeuse et son père, George David, menuisier. George a également joué de la guitare basse dans un groupe de reggae local, Ebony Rockers. Les parents de Craig se sont séparés quand il avait huit ans et il a été élevé par sa mère.


Au niveau de sa carrière dans le monde de la musique, le premier travail professionnel de Craig David a été avec le groupe britannique R & B Damage, en couverture du film "Wonderful Tonight" d'Eric Clapton. Il a ensuite commencé à travailler avec Artful Dodger, un groupe de musique de garage. Le titre 'Rewind', tiré de leur album C'est tout le monde, s'est classé numéro deux en 2000 et a permis à Craig de commencer une carrière en solo.


Le premier single de Craig David, "Fill Me In", est tout de suite devenu numéro un. Il avait 19 ans à l'époque, ce qui en fait le plus jeune homme solo à atteindre la première place du classement britannique. Ses trois prochains singles figurent tous dans le Top 10 et son premier album, Born To Do It, s'est vendu à plus de sept millions d'albums à travers le monde. Le succès de l'album a mené à une sortie américaine, où "Fill Me In" a atteint le numéro 15 du Billboard Hot 100. L'album a atteint le numéro 11 et "Seven Days" a été classé dans le top 10.


Le deuxième album de Craig, Slicker Than Your Average, sorti en 2002, rencontre moins de succès que son prédécesseur, tous les singles échouant aux Etats-Unis. «Rise & Fall», un duo avec Sting a été joué à plusieurs reprises, mais n'a pas réussi à se démarquer dans les charts R & B / Hip-Hop. Les sorties se sont mieux déroulées au Royaume-Uni, avec quatre autres dix premiers succès, dont «What's Your Flava?


En 2005, Craig David a publié son troisième album sur Warner Music. L'histoire continue. a été publié dans le monde entier, sauf aux États-Unis. "All The Way" était le premier single de l'album et atteignait le numéro trois au Royaume-Uni et "Ne t'aime pas plus (je suis désolé)" a passé 15 semaines dans le Top 75.


En 2007, Craig a collaboré avec Kano sur la chanson 'This Is the Girl', qui est passée au numéro 18 du tableau des singles. Plus tard cette année-là, Craig publie le premier single de son nouvel album Trust Me. 'Hot Stuff' fait partie des 10 meilleurs hits et l'album atteint le numéro 18. '6 of 1 Thing', la deuxième sortie de l'album s'est avéré être le plus bas single des enregistrements de Craig à ce jour, au numéro 39.


Retrouve Craig Davis sur Axone Radio la radio sans pub et expert en musique 90 et 2000.


le clip Fill me in  c'est ici https://vimeo.com/4057484

<< Retour aux actualités