Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

David Guetta un DJ qui aura marqué plusieurs génération

David Guetta star des années 90 et 2000


Axone Radio ta webradio année 90 te propose un résumé de la carriere de David Guetta


Pierre David Guetta, mieux connu sous le nom de David Guetta, est un producteur de musique de renommée mondiale et un DJ de musique house qui a partagé la vedette avec de nombreux acteurs de l'industrie de la musique. Certaines de ses collaborations incluent des chansons comme «Sexy Chick» avec Akon, «Titanium» et «She Wolf» avec la chanteuse australienne Sia, Usher et «Where Them Girls At» interprétées avec le rappeur Flo Rida. Ce très talentueux DJ est né à Paris en France et a commencé à travailler comme DJ dans les années 1980. À cette époque, il jouait dans des boîtes de nuit, comme il l'avait fait jusqu'à la sortie de son premier album en 2002, avant de co-fonder Gum Productions en 2001. Ses aventures sur la scène musicale internationale ont été initiées par une rencontre fortuite avec Robert Owens, chanteur du groupe Americal Rhythm & Blues et House, lors d'un spectacle de Guetta. L’un de ses plus grands succès est la chanson «I Gotta Feeling» qu’il a composée pour les Black Eyed Peas. Sa dernière aventure est son dernier album ‘Nothing but the Beat’ et sa suite ‘Nothing than the Beat 2.0’. Un documentaire a également été réalisé sur ce musicien talentueux. s’appelle ‘Nothing But the Beat’ et raconte son parcours vers la gloire. La vie de David Guetta a été très intéressante. Voyons sa biographie et explorons un peu plus en détail sa vie.


son enfance...



Enfance et petite enfance

David Guetta est né le 7 novembre 1967 à Paris d'un père d'origine juive marocaine et d'une mère de nationalité belge.

Il a découvert la house music alors qu’il travaillait dans un club gay, ce qui l’a incité à explorer un peu plus la nouvelle forme en étudiant ce qui se passait aux États-Unis avec ce nouveau style.

Dès le début, il était d'avis que ce nouveau style de musique allait conquérir le monde. Ses premières expériences avec la house music concernent l’acid house qui vient d’arriver en France mais n’est pas très populaire.


Sa carrière


En 2001, il rencontre Chriss Willis, chanteur de gospel, avec lequel il collabore plus tard aux chansons «Love Is Gone» et «Getting Over You», qui présente également les artistes LMFAO et Fergie.

David Guetta sort son premier album en 2002, qu’il baptise "Just a Little More Love". Cet album est sorti peu de temps après avoir co-fondé avec succès Gum Productions.

Entre 2004 et 2007, il a publié deux albums, Guetta Blaster et Pop Life. Le deuxième album contenait la chanson ‘Delirious’ qu’il avait interprétée avec Tara McDonald, qui a été très bien reçue et qui est devenue un hit.

Entre janvier et juillet 2008, il fait une tournée mondiale pour promouvoir son nouvel album. Au cours de cette tournée, il a joué avec le rappeur français JoeyStarr en janvier et, en juillet, lors de l’événement «Unighted», à Paris, où il a joué avec le célèbre DJ Tiesto.

En août 2009, il a publié un autre album studio intitulé «One Love». C’était son quatrième album et a été suivi de la sortie des singles «When Love Takes Over» avec Kelley Rowland et de «Sexy Bitch» (aka Sexy Chick) avec Akon, tous deux en tête du hit-parade britannique.

Le 16 juin 2009 était la date de sortie de la chanson ‘I Gotta Feeling’. La chanson a été interprétée par les Black Eyed Peas et mixée par David Guetta.

Le 30 août 2011, il a sorti son nouvel album, "Nothing But The Beat", qui a été réédité sous le titre "Nothing But The Beat 2.0" le 7 septembre 2012.

Il a participé à l’écriture et à la production de l’album «Unapologetic» de Rihanna, sorti le 19 novembre 2012. David figurait également dans l’album.


Des projets ambitieux


Son troisième album, ‘Pop Life’, paru en 2007, connut un énorme succès au Royaume-Uni et en Europe. Il s'est vendu à plus de 530000 exemplaires et occupait la première place du Billboard Hot 100.

L’une de ses plus grandes réussites est la chanson ‘I Gotta Feeling’ qui est devenue la chanson n ° 1 des palmarès de nombreux pays peu après sa sortie.

Prix ??et réalisations

C'est en 2008 qu'il obtient la couronne officielle du «Best House DJ» qui lui a été décerné par les DJ Awards.

Un an plus tard, en 2009, le magazine ‘Top 100 DJs’ a mené un sondage dont les résultats ont placé David Guetta à la 3ème place.

En 2011, son album ‘One Love’ a réussi à vendre plus de trois millions d’exemplaires en deux ans et a également décroché une nomination au titre de Meilleur album électronique / dance aux 52e Grammy Awards.

Il a également remporté deux Grammy’s dans les années 2010 et 2011 pour le meilleur enregistrement remixé, non classique.

En 2012, il a remporté le très convoité American Music Award dans la catégorie Favorite Electronic Dance Music.



Vie personnelle 


En 1990, il épouse Cathy Guetta, le couple est ensemble depuis. Cathy gère des boîtes de nuit et participe activement à la vie professionnelle de David. Ils ont deux enfants, Tim Elvis Eric et Angie, nés en 2004 et 2007 respectivement.

Trivia

La chanson ‘I Gotta Feeling’ a reçu le titre de «La chanson la plus téléchargée de tous les temps» aux États-Unis, car elle a été téléchargée environ 7,5 millions de fois aux États-Unis seulement.

La chanson ‘When Love Takes Over’ était à l’origine un instrument. Les paroles n'ont été ajoutées que lorsque Kelley Rowland a entendu la mélodie pour la première fois et l'a adorée.


Axone Radio la webradio année 90 te propose en permancence les tubes de David Guetta sur son antenne :)

<< Retour aux actualités