Axone Radio - Années 90 à 2000
Interview d'Oscar Sisto
Interview d'Anthony Lyricos
Star Zone
Interview finalistes Pekin Express
Michal - L'orange
Application mobile Axone Radio
Listen the best Radio

Dua Lipa : La biographie

Vous avez certainement déjà entendu parler de Dua Lipa. Cette vedette de la pop, à peine à 25 ans, s'est imposée comme un phénomène mondial et ne compte pas s'arrêter là. Zoom sur la discographie et la biographie de la chanteuse.

Dua Lipa est une femme, auteur-compositeur, mannequin et chanteuse britannique. Un aperçu sur sa carrière musicale !

Dua Lipa albums

Dua Lipa était sur toutes les lèvres à 24 ans déjà, alors qu'elle n'a que deux albums à son actif. La discographie de l'artiste comprend 02 albums studio, 04 extended play, 21 singles, 06 singles en collaboration, 24 clips musicaux et 5 singles promotionnels .

En effet, elle effectue ses débuts de chanteuse avec son premier titre New Love puis un deuxième, Be The One. En 2015, elle participe au BBC Sound of 2016, puis entame sa première tournée, d'abord outre-Manche, et à travers de nombreux pays européens. Elle sort ensuite plusieurs singles en 2016. Et, un premier album éponyme au début de l'été intitulé sobrement Dua Lipa (juin 2017), après un documentaire pour une revue musicale The Fader. L'album compte sept morceaux devenus des tubes, dont New Rules, Last Dance, Hotter than Hell... Son opus lui permis d'être nommée dans cinq catégories aux Brit Awards notamment, le Grammy Awards du Meilleur nouvel artiste et celui de Best Dance pour la chanson Electricity, en duo avec Silk City. Par la suite, une réédition du premier album intitulée Dua Lipa : Complete Edition, est sortie le 19 octobre 2018.

Toujours en 2018, la chanteuse en collaboration avec le musicien écossais DJ Calvin Harris sort les singles IDGAF, puis One Kiss.Des succès qui lui permettent de sortir son deuxième album studio, Future Nostalgia, en Mars 2020. Puis en septembre 2020, elle sort un album remix Club Future Nostalgia qui contient 17 titres le 12 février2021; une version rééditée de Future Nostalgia sous-titrée The Moonlight Edition comprenant 4 chansons inédites. Ce fut l'album féminin le plus streamé de l'année, qui lui a valu le Grammy Award du Meilleur album vocal pop 2021.

On ne peut quand même pas parler de Dua sans connaître son origine et sa famille, voyons voir !

Dua Lipa origine

Dua Lipa est née le 22 août 1995 à Londres et a grandi auprès de ses parents, des Albanais du Kosovo. Ils ont quitté le Kosovo en 1992 pour échapper à la guerre et se rendre à Londres en raison de la plupart des tristes incidents au Kosovo. Ces incidents ont commencé dans les années 1990 et ont fait bon nombre de victimes. Mais, même si pendant les premières années de sa vie, la fillette qu'elle était a vécu en Angleterre, sa famille a déménagé par la suite au Kosovo en 2008.

Son père est un musicien. Elle a une sœur prénommée Rina et un frère nommé Gjin. Un fait intéressant à propos de Dua Lipa est qu'elle vient d'une famille avec un héritage islamique. Par ailleurs, l'ascendance paternelle de Lipa remonte à Peja, la quatrième ville la plus peuplée du Kosovo. D'où elle vient est en grande partie peuplée d'individus d'origine albanaise . Un regard sur ses origines maternelles montre que Dua Lipa est d'origine bosniaque. Malgré ses origines familiales musulmanes, la star ne semble pas parler beaucoup de religion.

Dua Lipa parents

Dukagjin Lipa, père de Lipa né le 05 mars 1969, est président de la Sunny Hill Foundation et fondateur et PDG d'une agence de communication. Fait intéressant, il s'agit d'un monsieur indéniablement beau qui a tellement attiré l'attention de ses fans en tant qu'artiste.

En outre, il est le guitariste et chanteur du groupe de rock kosovar Oda . Au moment de la compilation de cette biographie, M. Dukagjin compte des centaines de milliers d'abonnés sur son compte Instagram. Par ailleurs, Dua Lipa a un fort sentiment de dépendance vis-à-vis de sa mère. Née le 28 juin 1971, Anesa Lipa est agent de voyage. En effet, chaque étape de la carrière de Lipa reproduit certaines des leçons qu'elle avait apprises en passant du temps avec sa mère. On avoue que ses parents gagnent un revenu assez décent, ce qui les aidait à vivre comme une famille modeste.

Par ailleurs, la star doit sa célébrité à bien de choses, parlons-en !

Dua Lipa vrai nom

Étonnamment, Doua Lipa/ Dua Lipa est aussi le vrai nom de la chanteuse, parolière et mannequin britannique d’origine albanaise. Pour rappel, le nom de son père est Dukagjin Lipa. Fière de ses origines, elle a décidé deporter à jamais la marque de ses racines puisque son prénom “ Dua” soit “Amour” en albanais, signe son histoire d'amour avec l'Albanie. Un prénom auquel elle doit aujourd'hui le tiers de sa célébrité !

Dua Lipa, âge et évolution

Dua Lipa a 26 ans . À l’âge de 14 ans, la jeune fille reprenait déjà morceaux de ses idoles et publiait ses premières vidéos musicales sur YouTube. Elle a entamé une carrière dans le mannequinat et dans la musique à l'âge de 15 ans . Déjà en 2015, une star est née. En 2017, Dua Lipa se trouve déjà à la tête des charts en Grande-Bretagne.

Mais, la fée aux yeux marrons est également adorée par des millions de personnes dans le monde entier pour sa taille et ses formes. On découvre !

Dua Lipa taille

Au fil des ans, Dua Lipa reste toujours aussi sexy avec une morphologie digne de mannequin. Avec une taille de 1.73m et un poids de 58 kg.

. Pour rappel aussi les proportions presque idéales de son corps : , son tour de taille est de 66 cm et le tour de ses hanches est de 89 cm . Des caractéristiques qui font d'elle une femme au physique athlétique avec de belles formes. Pour mémoire, Dua est devenue mannequin en 2011, et a signé un contrat avec la maison de disques Warner Bros Records en 2015.

Qu'en est-il de sa vie relationnelle ?

Dua Lipa couple

Nous ne saurons pas dire avec exactitude si Dua Lipa est en couple ou un cœur à prendre. Mais, nous tâcherons de présenter sa carrière relationnelle. On discutera de tous ses petits amis jusqu'à ce jour.

Pour les fans, le petit ami actuel de Dua Lipa semble être Aron Pìper. La tournée mondiale de concerts de Dua Lipa était de passage à Madrid (Espagne), en juin dernier. Après son spectacle, la jeune femme de 26 ans a décidé de fêter un peu dans une boîte de nuit. Là, le public a aperçu Dua dansant de façon langoureuse avec l’acteur espagnol Aron Pìper, l'interprète de Ander dans Elite. Aron Pìper a 25 ans. Aucun des deux n’a confirmé la rumeur, mais l’histoire se complique et paraît être un triangle amoureux. Pas plus tard que le lendemain, la chanteuse FKA Twigs a partagé une vidéo d'elle et Aron s’embrassant. Attention ! On n'oublie pas ce que Dua a confié à Vogue US après sa rupture amoureuse avec Anwar Hadid « Le prochain chapitre de ma vie, c’est de me sentir bien en étant seule ».

En effet, Anwar Hadid, son ex petit ami, est le frère de Gigi et Bella Hadid. Il est mannequin de profession et a 22 ans. La relation des deux s'est poursuivie pendant 02 ans avant de connaître une pause. Entre Londres et Los Angeles, les deux vivaient une relation àdistance difficile. « Beaucoup voyager et ne pas se voir est compliqué », avait reporté le média américain. Cependant, Dua n'a pas eu qu'un seul petit ami officiel.

Le premier petit ami de Dua Lipa s'appelait Isaac Carew . Également mannequin de profession, ils se sont rencontrés en 2013. Dua était de même dans sa carrière de mannequin. Les deux se fréquentaient jusqu'en 2019 où ils ont fini par se séparer.

Ses fans souhaitent néanmoins qu'elle retrouve l'amour depuis sa rupture avec Anwar Hadid.

<< Retour aux actualités