Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Georges Michael, tout savoir sur sa vie et sa carrière.

Georges Michael, 2 ans déja !

Axone Radio ta webradio 90 te présente la biographie d'un artiste majeur des années 90.

Cela fait 2 ans maintenant que Georges à quitté ce monde.


voici le résumé de sa vie, sa carrière:


George Michael est né à Londres, en Angleterre, le 25 juin 1963. Adolescent, il a formé le groupe Wham! avec un ami du secondaire, Andrew Ridgeley. En 1984, le duo eut son premier succès mondial avec "Wake Me Up Before You Go-Go". Deux ans plus tard, Michael se lance en solo et publie un premier album à succès, Faith, vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde. En 1998, Michael a annoncé qu'il était gay après avoir été arrêté pour conduite obscène dans des toilettes publiques. Michael a continué à se produire et sa carrière a connu un redémarrage au milieu des années 2000 avec la sortie de son plus grand album, Twenty Five. Il a continué à faire de la tournée et a consacré une grande partie de son temps et de ses richesses à des œuvres de charité. Michael est décédé des suites d'une maladie cardiaque et hépatique le 25 décembre 2016 à son domicile, en Angleterre, à l'âge de 53 ans.



George Michael est né Georgios Kyriacos Panayiotou le 25 juin 1963 à East Finchley, à Londres, en Angleterre. Un des artistes majeurs de la musique populaire dans les années 1980 et 1990, il a grandi à Londres et dans les environs de Londres, où il a développé sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Au lycée, Michael se lie d'amitié avec Andrew Ridgeley, avec qui il partageait une passion pour la musique pop, et ils ont commencé à jouer de la musique ensemble. Selon certaines informations, Michael et Ridgeley formaient un duo improbable. Michael était grassouillet et timide, alors que Ridgeley était attrayant et ouvert.

Abandonnant ses études secondaires, Michael et Ridgeley fondèrent un groupe de  éphémère appelé l'Executive". Ce groupe n'a joué que quelques concerts avant de s'effondrer, mais Michael et Ridgeley ont rapidement connu le succès. En 1982, ils ont décroché un contrat d’enregistrement avec Innervision Records et ont pris le nom de Wham! Leur premier album, Fantastic !, est sorti en Grande-Bretagne en 1982 et a grimpé à la 4e place du palmarès (il est sorti aux États-Unis l’année suivante). Avec leur belle apparence, Wham! bientôt développé un public dévoué parmi les adolescentes.


Avec leur son entraînant, influencé par Motown, Wham! à la hauteur du titre de leur deuxième album, Make It Big (1984). Ils ont réalisé leur premier succès numéro un aux États-Unis avec "Wake Me Up Before You Go-Go". La chanson "Tout ce qu’elle veut" et la ballade "Careless Whisper" ont également atteint le sommet du palmarès américain. En 1984, Michael a également joué avec Band Aid dans le single "Est-ce qu'ils savent que c'est Noël?" pour bénéficier de secours à la famine éthiopienne. Michael et Ridgeley ont également donné le produit de leur single «Last Christmas» / «Tout ce qu’elle veut» aux vacances de charité de Band Aid.


Un an plus tard, le 7 avril 1985, Wham! fait l'histoire en tant que premier groupe pop occidental à se produire en Chine.


Le 13 juillet 1985, Wham! effectué pour recueillir des fonds pour la famine éthiopienne, à Live Aid, et c'est là que Michael et Elton John ont chanté le classique de John "Ne laissez pas le soleil se coucher sur moi", au Wembley Stadium de Londres.


En tant que chanteur principal et compositeur principal, Michael est devenu la star du groupe. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il se lance tout seul. Il est parti après l'enregistrement du groupe en 1986, Music from the Edge of Heaven. Bien que l'album ne soit pas aussi populaire que leurs efforts précédents, l'album contenait encore plusieurs singles populaires, notamment "Where Did Your Heart Go?" et "Je suis ton homme."



En tant qu'artiste solo, Michael a remporté son premier Grammy Award pour un duo avec l'icône de la âme, Aretha Franklin. Leur single, "Je savais que tu attendais", a remporté la meilleure performance R & B d'un duo ou d'un groupe avec Vocal en 1987. La même année, il a fait des débuts impressionnants avec Faith (1987). Essayant de se défaire de son image de coeur idiote d'adolescent, il opta pour un look plus accentué, arborant souvent une veste en cuir et quelques jours de chaume. Musicalement, il a également pris une direction plus funky avec l'album. Poussé en partie par la piste de titre numéro un, l’enregistrement a atteint le sommet des diagrammes d’albums. Parmi les autres succès figurent "Père Figure", "Monkey" et "One More Try".


Michael a également courtisé la controverse avec un autre morceau de l'album, "I Want Your Sex". Aux États-Unis, certaines stations de radio ont refusé de le diffuser en raison de son contenu explicite, tandis que d'autres ne le diffusaient que tard dans la nuit pour la même raison. Malgré la censure, Faith s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde et a remporté le Grammy Award de l'album de l'année en 1988.


Poursuivant son évolution musicale, Michael a incorporé des éléments de soul et de jazz à ses chansons dans Listen Without Prejudice, Vol. 1 (1990). L'album comportait quelques succès, dont "Praying for Time". S'éloignant davantage de son image pop, il a choisi de ne pas jouer dans la vidéo de "Freedom 90". La vidéo présentait plutôt des modèles tels que Naomi Campbell, Christy Turlington et Cindy Crawford.


Carrière solo

Bien écouter sans préjugés, vol. J'ai reçu des critiques positives, l'album ne s'est vendu qu'à environ 1 million d'exemplaires. Michael est devenu impliqué dans une bataille juridique avec sa maison de disques Sony. Sentant qu'ils n'avaient pas réussi à promouvoir correctement le disque, il voulait mettre fin à son contrat d'enregistrement. Le conflit dure depuis plusieurs années, au cours desquelles M



En 1991, Michael a repris le titre "Ne laissez pas le soleil se coucher sur moi", son duo avec Elton John, pour la charité. C'est devenu un hit n ° 1, avec les recettes allant à London Lighthouse, un hospice du sida et la Rainbow Trust Children's Charity. Plus tard cette année-là, Michael figure dans les palmarès avec «Too Funky», un titre figurant sur Red Hot and Dance, un album de charité contre le sida.


Enfin libéré de son contrat avec Sony, Michael sort l'album Older en 1996. Deux morceaux, "Jesus to a Child" et "Fastlove", entrent dans le top 10 aux États-Unis, tout comme l'album. Malgré tout, les ventes de l’enregistrement ont pâli par rapport à ses efforts précédents, certains attribuant ce déclin à l’abandon de Michael de la scène musicale pop. Michael a toutefois remporté plusieurs prix pour son travail, remportant le prix du meilleur homme britannique aux BRIT Awards et aux MTV Europe Awards cette année-là.


Vie personnelle et controverse

En 1998, Michael a fait la une des journaux, mais cette fois pas pour sa musique. Il a été arrêté pour conduite obscène dans la chambre d'un homme d'un parc public de Los Angeles, en Californie. Après l'incident, Michael a fait une apparition à la télévision et a reconnu qu'il était homosexuel. Il y avait eu des spéculations sur son orientation sexuelle au fil des ans, mais il s'agissait de sa première déclaration publique à ce sujet.


Son prochain effort musical était une collection de reprises, Songs from the Last Century (1999). Même s'il a reçu des critiques positives, les ventes d'albums ont été à la traîne et il s'agit de son album le plus bas au Royaume-Uni. Michael a enregistré plusieurs singles au cours des prochaines années, dont un duo de 2000 avec Whitney Houston sur la chanson "If I Told You That".


Michael a sorti son quatrième album solo, Patience, en 2004. À la place des charts pop, il a connu le succès dans les charts de danse. "Flawless" et "Amazing" ont tous deux fait bonne figure auprès des fans de dance music. Après cet enregistrement, Michael a fait des commentaires sur l'abandon de l'industrie de la musique, mais son départ à la retraite serait de courte durée. Une autre histoire, un documentaire sur la vie et la carrière de Michael, a été publié en 2005.


En février 2006, Michael a eu une autre confrontation avec la loi et a été arrêté à Londres pour soupçon de drogue illégale. Selon un article paru dans le magazine Rolling Stone, le chanteur a déclaré dans un communiqué que "c'est ma faute stupide, comme d'habitude". Quelques mois plus tard, Michael a annoncé qu'il partait en tournée pour la première fois en 15 ans. Il a également publié une collection de ses chansons, intitulée Twenty Five, au Royaume-Uni. Le travail, qui comprenait du nouveau matériel, était une célébration des 25 années de musique de Michael.


Il revient...

Ressuscitant sa carrière aux États-Unis en 2008, Michael a fait plusieurs apparitions, sorti Twenty Five aux États-Unis et joué dans la série télévisée Eli Stone en tant qu'ange providentiel. Le spectacle a également présenté certains de ses succès classiques. Il a ensuite joué lors de la finale de la populaire émission musicale American Idol, avant de s'embarquer pour une tournée nationale à l'été 2008.


En avril 2011, Michael a publié une reprise de la chanson de 1972 de Stevie Wonder, "You and I", comme cadeau au prince William et à Kate Middleton avant le mariage du couple. En août de la même année, l'auteur-compositeur-interprète a commencé à se produire dans le cadre de sa tournée Symphonica, qui s'est terminée tôt après que Michael soit tombé malade d'une pneumonie quelques mois après le début de la série. L'année suivante, Michael a joué "Freedom! 90" et "White Light" lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.


En mai 2013, Michael, âgé de 49 ans, a été transporté par avion dans un centre médical à Londres, en Angleterre, après avoir été impliqué dans un accident sur l'autoroute M1, près de St. Albans. Michael aurait été retrouvé sur les lieux de l'accident par des ambulanciers paramédicaux et n'aurait pas été sérieusement blessé.


Dans sa vie personnelle, Michael a eu une relation de 13 ans avec Kenny Goss qui a pris fin en 2009. Michael a commencé une relation avec le styliste de coiffure de célébrités Fadi Fawaz cette année jusqu'à la mort prématurée de l'icône du pop en 2016. Au moment de son décès, Michael travaillait pour Freedom, un deuxième documentaire sur sa vie, qui devrait paraître en mars 2017.


Sa mort...

George Michael est décédé le 25 décembre 2016 à l'âge de 53 ans. Une autopsie a révélé par la suite que la star de la pop étoile était décédée des suites de causes naturelles liées à une maladie cardiaque et hépatique. Le partenaire de Michael, Fadi Fawaz, l'a retrouvé mort chez lui à Oxfordshire le matin de Noël.


Axone Radio diffuse Georges Michael sur son antenne, tu peux donc le retrouvé tout au long de la journée.


Axone radio la radio année 90 te donne le tempo.


pour visionner le clip " Let's go outside" clique sur le lien https://vimeo.com/213328115

<< Retour aux actualités