Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

JLO alias Jennifer Lopez en savoir plus sur elle...son univers musical, ses galères...

JLO alias Jennifer Lopez, star des radios et plateaux tv, reine de la danse et de la musique des années 90 et 2000

Axone Radio te propose de te faire découvrir le parcours de Jennifer Lopez, elle revient actuellement avec le dernier single "Amor,Amor"


Jennifer Lynn Lopez (née le 24 juillet 1969), surnommée J.Lo, est une chanteuse, chanteuse, actrice, productrice de disques, danseuse, mannequin, designer de mode et de parfum et productrice de film et de télévision R & B américaine. Selon Forbes, elle est la personne la plus riche d’ascendance latino-américaine à Hollywood, et l’artiste hispanique le plus influent en Amérique selon la liste des «100 hispaniques les plus influents» de People en Español.


Depuis 1999, Lopez a publié sept albums, dont deux n ° 1 sur les charts Billboard 200 et quatre singles Billboard Hot 100 n ° 1. Elle a remporté le prix de la musique américaine 2003 pour l'artiste féminine / pop préférée et le prix de la musique américaine 2007 pour l'artiste préféré du latin. Elle a joué dans de nombreux films et a remporté des prix ALMA pour l'actrice exceptionnelle pour son travail dans Selena, Out of Sight et Angel Eyes. Elle a fait de sa renommée dans les médias une ligne de mode et divers parfums avec le soutien de sa célébrité.


L'attention des médias s'est également concentrée sur sa vie personnelle. Elle a eu des relations de haut niveau avec Ojani Noa, Cris Judd, Sean Combs, Ben Affleck et Marc Anthony. Ses premiers enfants, des jumeaux fraternels nommés Max et Emme, sont nés le 22 février 2008.


Jennifer Lopez est née et a grandi dans le Bronx auprès de ses parents portoricains, Guadalupe Rodriguez et David Lopez. Elle a deux soeurs, Lynda et Leslie.


Jennifer Lopez a financé des cours de chant et de danse à partir de 16 ans. Après avoir abandonné ses études, Lopez a poursuivi son talent pour la danse. Elle a partagé son temps entre son travail dans un cabinet d'avocats, prendre des cours de danse et danser dans des clubs de Manhattan la nuit. Elle a obtenu son premier poste et a débuté à la télévision en tant que vidéaste de l'artiste de rap MC Hammer, également invitée aux American Music Awards. Son premier concert régulier de haut niveau a été en tant que danseuse «fly girl» dans le programme de comédie télévisée In Living Color en 1990, après avoir été rejetée à deux reprises. Elle a ensuite quitté la série après la deuxième saison en raison de frictions avec une autre danseuse.


Le premier album de Lopez, On The 6, une référence à la ligne de métro 6 qu'elle avait l'habitude de faire grandir à Castle Hill a été publié le 1er juin 1999 et a atteint le top dix du Billboard 200. L'album portait le numéro Billboard Hot 100- un single, "If You Had My Love" ainsi que le top 10 "Waiting for Tonight". L'album présentait également un duo latin "No Me Ames" à la saveur espagnole avec Marc Anthony (qui deviendra plus tard son mari). Bien que “No Me Ames” n’ait jamais eu de sortie commerciale, il est devenu le numéro un des Hot Latin Tracks américains. Sur les 6 artistes invités tels que Big Pun et Fat Joe sur le morceau “Feelin 'So Good”, qui a connu un succès modéré sur le Billboard Hot 100. “Let's Get Loud”, le dernier single, a valu à Lopez une nomination aux Grammy Awards la catégorie «Meilleur enregistrement de danse» aux Grammy Awards 2001. “Waiting for Tonight” a été nominé pour la même catégorie l'année précédente. «No Me Ames» a reçu deux nominations aux Latin Grammy Awards 2000: «Meilleur duo / groupe pop avec performance vocale» et «Meilleur vidéoclip».

Le deuxième album de Lopez, J.Lo, est sorti le 23 janvier 2001 et a fait ses débuts au numéro 1 du Billboard 200. Lorsque son film The Wedding Planner est devenu numéro un peu après, Lopez est devenu la première actrice-chanteuse à avoir un film album au numéro un dans la même semaine. Le premier single, «Love Don't Cost A Thing», est son premier single au Royaume-Uni et l’a amenée dans le top cinq du US Billboard Hot 100. Elle a ensuite suivi avec «Play» qui lui a donné un autre top vingt a frappé sur le Billboard Hot 100 et a atteint le numéro trois au Royaume-Uni. Ses deux singles suivants étaient “I am Real” et “Ain’t It Funny”, qui montaient rapidement dans les charts. Pour en tirer profit, Lopez a demandé à The Inc. Records (alors connu sous le nom de Murder Inc.) de remixer les deux chansons, mettant en vedette les artistes de rap Ja Rule (sur les deux) et Caddillac Tah (sur le remix «Ain’t It Funny»). Les deux remix ont atteint la première position du Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines. Elle a réédité J. Lo à l’occasion de son trente-deuxième anniversaire avec le remix de «I’m Real» en bonus. En outre, «Si Ya Se Acabó» est sorti en Espagne, en raison du succès de «Que Ironia».


Suite au succès de la réédition de J. Lo, Lopez a décidé de consacrer un album entier à l’effort de remixage, en libérant J to tha L-O! The Remixes, le 5 février 2002. Cet album a fait ses débuts au premier rang du Billboard 200, devenant le premier album de remix de l’histoire à faire ses débuts au sommet du classement. Artistes sélectionnés sur J to tha L-O! Les remixes comprenaient P. Diddy, Fat Joe et 50 Cent et l’album comprenait de rares remix de dance et de hip hop de singles du passé. C’est le troisième album de remix le plus vendu au monde, après Blood on the Dance Floor: HIStory in the Mix de Michael Jackson (1997) et Madonna’s You Can Dance (1987).


Le 26 novembre 2002, Lopez a sorti son troisième album studio, This Is Me… Then, qui a atteint le numéro deux du Billboard 200 et quatre singles: «Jenny from the Block» (mettant en vedette Jadakiss et Styles), qui a atteint le numéro trois le Billboard Hot 100; “All I Have” (avec LL Cool J), qui a passé plusieurs semaines à la première place; "Je suis heureux"; et "Bébé je t'aime!". L’album comprenait une reprise de «You Belong to Me» de Carly Simon en 1978.


Après un an d'absence de la scène musicale, Lopez a publié son quatrième album studio, Rebirth, le 1 er mars 2005. Bien que faisant ses débuts et culminant au deuxième rang du Billboard 200, l'album est rapidement tombé du palmarès. Il a donné naissance au hit «Get Right», qui a atteint le top quinze aux États-Unis et est devenu son deuxième hit Platinum (après «If You Had My Love»). «Get Right» a également eu du succès au Royaume-Uni, devenant son deuxième single numéro un. Le deuxième single, «Hold You Down», qui mettait en vedette Fat Joe, a atteint le numéro soixante-quatre sur le US Hot 100; il a culminé au numéro six au Royaume-Uni et est monté au top vingt en Australie. Une autre chanson, «Cherry Pie», devait sortir fin 2005, mais le projet de réalisation d’une vidéo a été annulé, les ventes de disques étant nettement trop faibles et le budget de la promotion dépassé. Il a été diffusé aux stations de radio en Espagne. Rebirth a été certifié platine aux États-Unis par la RIAA. Lopez a ensuite été présenté sur le single "Control Myself" de LL Cool J, qui a été lancé le 1er février 2006. Il a atteint le numéro quatre du Billboard Hot 100 américain et le numéro deux du UK Singles Chart. C’est le premier hit américain de Lopez dans le top 10 en trois ans.


Lopez a officiellement publié son premier album complet en espagnol, intitulé Como Ama Una Mujer, le 27 mars 2007 aux États-Unis et le 23 mars 2007 en Europe. Son mari, le chanteur Marc Anthony, a produit l'album avec Estefano, à l'exception de «Qué Hiciste», qu'Anthony a coproduit avec Julio Reyes. L'album a culminé au dixième rang du Billboard 200 américain, au premier rang des meilleurs albums latins des États-Unis (pendant quatre semaines consécutives), au numéro un des albums latino-américains de la pop latine (pendant sept semaines consécutives) et au numéro cent trente et un la Grande-Bretagne. L'album s'est bien comporté en Europe, atteignant le troisième rang du classement, principalement en raison du grand succès remporté par des pays comme la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la France, la Belgique, la Grèce, l'Allemagne, l'Autriche et le Portugal. Le single "Qué Hiciste" (en espagnol) a été officiellement distribué aux stations de radio en janvier 2007. Depuis, il a culminé à quatre-vingt-six sur le US Billboard Hot 100 et au numéro un du Hot Latin Songs et le Hot Dance Club Play. Il est également entré dans le top dix du classement européen. La vidéo de la chanson est la première vidéo en espagnol à atteindre le numéro un du compte à rebours quotidien de MTV, Total Request Live. Le deuxième single sorti s'appelle «Me Haces Falta». En 2007, Lopez a remporté un American Music Award en tant qu’artiste latino-américain préféré. Selon le United World Chart, il est n ° 3 des albums espagnols les plus vendus en 2007 et n ° 37 des albums les plus vendus jusqu’à présent de 2007. Como Ama una Mujer détient le record des meilleures ventes Internet de la semaine d'ouverture d'un album espagnol. Avec Como Ama Una Mujer, Jennifer Lopez est l’un des rares artistes à faire ses débuts dans le top 10 du Billboard 200 avec un album espagnol.

Un peu plus de six mois plus tard, le 9 octobre 2007, Lopez a lancé son cinquième album studio anglais (le sixième album studio au total), appelé Brave. Elle a collaboré avec des producteurs tels que Midi Mafia, J. R. Rotem, Lynn et Wade et Ryan Tedder. Rotem travaillait sur certaines pistes avec son partenaire scénariste Evan "Kidd" Bogart. Auparavant, le 26 août 2007, ABC avait publié une promo pour la quatrième saison de Desperate Housewives, comprenant un extrait de la chanson "Mile In These Shoes". "Do It Well" est sorti comme le single principal et a atteint le top 20 dans de nombreux pays. "Hold It, Don't Drop It" est sorti en tant que deuxième single dans seulement quelques pays d'Europe.


Le 24 juillet 2007, Billboard Magazine signalait que Jennifer Lopez et Marc Anthony "co-intituleraient" une tournée mondiale appelée "Juntos en Concierto" à partir du New Jersey le 29 septembre. Les billets seront mis en vente le 10 août. mélange de sa musique actuelle, des airs plus anciens et de la musique espagnole. Dans un communiqué de presse ultérieur, Lopez a annoncé un itinéraire détaillé. La tournée a débuté le 28 septembre 2007 à la Mark G. Etess Arena et s'est terminée le 7 novembre 2007 à la American Airlines Arena de Miami, en Floride.


À la fin de leur dernier concert à Miami le 7 novembre 2007, Jennifer et Marc ont annoncé avec fierté qu’ils attendaient un enfant, mettant officiellement fin à la rumeur selon laquelle elle était enceinte. Les rumeurs de grossesse impliquant des jumeaux ont rapidement éclaté et ont finalement été confirmées par la naissance des jumeaux Max et Emme à New York le 22 février 2008.


Lopez a publié "Louboutins", une chanson écrite et produite par The-Dream et Tricky Stewart, premier single du projet en novembre 2009. Toutefois, après sa sortie, la chanson n'a pas réussi à recueillir suffisamment de temps d'antenne pour figurer sur la liste, bien qu'elle devance le US Billboard Hot Dance. Tableau des chansons du club. Lopez a ensuite quitté Epic Records en février 2010, affirmant qu'elle avait rempli ses obligations contractuelles et souhaitait maintenant libérer Love? sous une nouvelle étiquette.


En juin 2010, à la suite du départ d’Ellen DeGeneres d’American Idol, il a été rapporté que Lopez était en pourparlers pour faire partie du jury de la saison 10. Au cours de la même période, Lopez et son mari Marc Anthony étaient considérés pour un rôle dans The X Factor en raison de leur attrait pour les marchés latins et internationaux. Le 22 septembre 2010, il a été officiellement annoncé que Lopez se joindrait à la dixième saison d'American Idol. MTV a déclaré que "l’accord était mutuellement bénéfique pour toutes les personnes impliquées", tandis que CNN rapportait que Lopez le considérait comme une décision de relancer sa carrière, tandis que les producteurs d’Idol pensaient que les nominations de Lopez et Steven Tyler renforceraient les chiffres de l’audience.


Lopez a sorti son septième album studio, Love? en mai 2011. Le premier single de l'album "On the Floor", sorti officiellement le 8 février 2011, mettait en vedette le rappeur américain Pitbull. La vidéo de On the Floor a été créée le 3 mars sur American Idol. Lopez a plus tard interprété la chanson sur American Idol, y compris Pitbull. Elle était vêtue d'un "ensemble scintillant" tandis que l'ensemble comprenait des lasers et des pièces pyrotechniques. La chanson figurait dans # 27 dans 27 pays et était certifiée 3x Platinum aux États-Unis. Amour? a été officiellement publié le 3 mai et a atteint la cinquième place du Billboard 200 américain. On the Floor est la vidéo la plus regardée par une artiste féminine sur YouTube avec près de 550 millions de vues. Lopez a également sorti deux autres singles de l'album, le jam hip "I'm Into You" qui mettait en vedette le rappeur Lil Wayne et le groupe d'influence latin "Papi".


Lopez est revenu en tant que juge à la onzième saison d'American Idol, qui aurait rapporté 20 millions de dollars américains, contre 12 millions de dollars américains l'année dernière. Par la suite, Lopez est actuellement incertain pour revenir à la série.

Lopez a travaillé avec l'ex-mari Marc Anthony et le directeur-choéographe Jamie King sur la série de talents ¡Q'Viva! The Chosen, créé par Simon Fuller. Il suit Lopez, Anthony et King alors qu’ils parcourent 21 pays d’Amérique latine à la recherche de nouveaux talents. La première du film a eu lieu le 28 janvier 2012 sur Univision et a été un succès d'audience pour la chaîne.


Jennifer a sorti son premier single de son prochain album "Dance Again", le 2 avril, dans lequel figurent Pitbull, qui a déjà collaboré avec J.Lo avec "On the Floor" et "Fresh Out The Oven". La vidéo a été projetée pour la première fois sur American Idol le 5 avril et elle a interprété une version solo du succès du spectacle de résultats d'American Idol le 10 avril. Elle était vêtue d'un body moulant bleu et de bas noirs, entourée d'une douzaine de danseuses de renfort.

Le 30 avril 2012, il a été annoncé que Lopez participerait à une tournée aux Etats-Unis avec Enrique Iglesias. Lopez a déjà commencé sa tournée mondiale Dance Again qui se poursuivra après sa tournée avec Iglesias. Elle a débuté à Panama City, Panama, le 14 juin. La tournée mondiale Dance Again comprendra des étapes en Asie, en Europe et en Amérique du Sud.


Lopez est impliquée dans plusieurs films en 2012. Elle a joué le rôle de Holly dans À quoi s'attendre lorsque vous vous attendez. Le film est sorti en salles le 18 mai 2012. Lopez représente Shira dans le prochain film d'animation Ice Age: Continental Drift, qui est le quatrième film de la série Ice Age. Un autre film pour lequel Lopez a tourné ses rôles, Parker sortira en 2013.

Le 16 mai 2012, Forbes a classé Lopez en tête de sa "Celebrity 100 List", la désignant à son tour comme la célébrité la plus puissante du monde pour son édition 2012. Elle a battu Oprah Winfrey et Lady Gaga pour le titre, après avoir gagné 52 millions de dollars US depuis mai 2011.


Le single de Jennifer "Goin 'In" avec le rappeur Flo Rida sera présenté dans le nouveau film Step Up. Il est officiellement sorti aux États-Unis en juin 2012. Elle a interprété la chanson lors de la finale d'American Idol, qui figure également sur sa liste de tournée.


Pour célébrer ses 13 ans de musique, Jennifer publiera un album de grands succès qui comprendra, outre ses succès à succès, de nouvelles chansons. Son prochain album Dance Again ... The Hits sortira dans les magasins en juillet 2012.


Axone Radio ta radio 2000, ta radio 90 et sans pub propose régulièrement J LO sur son antenne.

<< Retour aux actualités