Axone Radio - Années 90 à 2000
Kevin F
Mark Abdelli
Axone Radio
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Jstin Timberlake, un artiste complet

Justin Timberlake

La meilleure radio internet sans pub te fait un point complet pour savoir qui est Justin Timberlake.


Le chanteur Justin Timberlake a fait ses débuts dans «Le nouveau club de Mickey Mouse» et a connu le succès avec le petit groupe * NSYNC, avant de devenir seul chanteur et acteur.

Qui est Justin Timberlake?

Né le 31 janvier 1981, Justin Timberlake a commencé sa carrière au sein du New Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears et de Christina Aguilera. En 1995, je suis devenue une idole des adolescents avec le groupe pop * NSYNC. Après l'immense succès du groupe dans les années 90, Timberlake se lance en solo en 2002 et sort son propre album, Justified. Il a prouvé qu'il pouvait rester seul avec l'album lauréat d'un Grammy et a poursuivi son succès en tant qu'artiste solo avec FutureSex / LoveSounds (2006), The 20/20 Experience (2013) et Man of the Woods (2018). En plus d'une carrière de chanteuse de premier plan, Timberlake s'est également révélé être un acteur talentueux, avec Alpha Dog (2006), The Social Network (2010) et In Time (2011).

(retrouve NSYNC sur ta ta radio annés 90)


Justin Randall Timberlake est né le 31 janvier 1981 à Memphis, dans le Tennessee, de parents Randall "Randy" Timberlake et Lynn Bomer. J'ai passé son enfance à Shelby Forest. Élevé baptiste, Timberlake a grandi en chantant dans la chorale de l'église. Son cercle familial comptait également un certain nombre de musiciens qui nourrissaient son talent, notamment un oncle qui jouait dans un groupe de bluegrass et un grand-père qui avait enseigné pour la première fois la jeune guitare Timberlake et qui s'était lui-même lié à Elvis Presley. Son grand-père lui a également présenté les chansons de Willie Nelson et Johnny Cash. Au même moment, son père lui jouait des chansons de groupes comme les Eagles et Queen. Memphis était également à la maison du blues et je me suis tourné vers les goûts de B.B. King et autres. En 1985, ses parents ont divorcé. Les deux se sont remariés et la famille élargie reste proche. Il a deux demi-frères du côté de son père. Sa demi-soeur mourut peu de temps après sa naissance et Timberlake lui rendrait hommage dans la chanson * NSYNC "My Angel in Heaven".


NSYNC

De 1993 à 1995, il a joué au New Mickey Mouse Club, aux côtés des pop stars Britney Spears, Christina Aguilera et JC Chasez. Par la suite, Timberlake et Chasez, avec Lance Bass, Joey Fatone et Chris Kirkpatrick, ont formé le groupe de chant 100% masculin * NSYNC. Le groupe de garçons allait devenir l’un des groupes les plus populaires de la pop des années 1990, tout d’abord comme une sensation du jour au lendemain en Europe, puis plus tard aux États-Unis. Leur premier album éponyme comprend des tubes comme "I Want You Back" et "Tearin 'Up My Heart".


Après une bataille juridique très publique avec son ancien manager Lou Pearlman, le groupe publie leur deuxième album, No Strings Attached, en 2000, qui devient l'album le plus vendu de l'année et le best-seller de la décennie. Son premier single, "Bye Bye Bye" devenant leur chanson phare, et d'autres hits tels que "It's Gonna Be Me" et "This I Promise You" ont contribué à les asseoir comme l'un des groupes de garçons les plus populaires de l'histoire de la musique. Le dernier album, Celebrity, est sorti en 2001 et a produit trois succès: "Pop", "Gone" et "Girlfriend". La tournée PopOdyssey, qui a promu l’album, est devenue l’une des plus grandes tournées de l’année, avec 90 millions de dollars.


En juin 2016, il a été annoncé que le groupe recevrait une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2017.



carrière solo


En 2002, Timberlake a décidé de poursuivre une carrière solo en commençant avec la chanson à succès "Like I Love You". Plus tard cette année-là, j'ai sorti son premier album, Justified, qui s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde. J'ai reçu deux Grammy Awards en 2004 pour le meilleur album vocal vocal et la meilleure performance vocale masculine. Les victoires ont eu lieu dans la foulée du spectacle controversé du Super Bowl avec Janet Jackson au cours duquel Timberlake a accidentellement déchiré une portion du costume de Jackson révélant sa poitrine nue.



En tant qu'artiste solo, Timberlake a souvent collaboré avec les Black Eyed Peas, recevant une nomination aux Grammy Awards avec le groupe pour "Where Is The Love?" Il a également travaillé avec Nelly, Snoop Dogg et Nelly Furtado et a fondé sa propre maison de disques, JayTee Records, en 2005. L'année suivante, il a publié son deuxième album solo, FutureSex / LoveSounds, qui a fait ses débuts au No. 1 du palmarès Billboard. . (Le premier single de l'album, "SexyBack", a passé plusieurs semaines consécutives au n ° 1.) Parmi les autres titres à succès de l'album figurent "My Love", "What Goes Around Comes Around" et "LoveStoned / I Think She Knows", "avec les deux dernières chansons rassemblant Grammys. En 2008, Timberlake a contribué à faire du single de Madonna, "4 Minutes", l'une des dix meilleures chansons. Non seulement il a fourni des voix gratuites, il était également co-auteur de la chanson. Timberlake a également contribué à plusieurs autres titres de l'album Hard Candy de Madonna.




Toujours dans la poursuite d'une carrière d'acteur, Timberlake a connu du succès à la fois au cinéma et à la télévision. Tandis que les parties d'Alpha Dog (2006) et de Black Snake Moan (2006) ont peu attiré l'attention, il a joué un rôle important dans la voix d'un jeune King Arthur dans le film d'animation génial Shrek the Third de 2007, dans lequel Mike Myers était le personnage principal. D'autres travaux ont ensuite suivi, alors que Timberlake a de nouveau fait équipe avec Myers lorsqu'il est apparu dans la comédie The Love Guru de 2008. Il a également joué un rôle dans le drame The Open Road (2009) avec Jeff Bridges et Mary Steenburgen.


L'une des performances les plus remarquables de Timberlake à ce jour a été The Social Network de 2010, le drame de la création de Facebook. Timberlake a incarné le magnat d'Internet, Sean Parker, dans le film. En 2011, j'ai joué dans Bad Teacher avec Cameron Diaz et dans Friends with Benefits avec Mila Kunis, tous deux en 2011. Timberlake joue également un rôle de premier plan dans le thriller Runner Runner avec Ben Affleck de 2013. Dans la foulée de sa dernière série de rôles plus sérieux, Timberlake a également joué le rôle de Neil Bogart dans le film Inside Llewyn Davis (2013).


En plus de ses rôles au cinéma, Timberlake s'est également fait connaître dans le secteur de la télévision. Timberlake a fait sa première apparition sur Saturday Night Live en tant qu'animateur et invité musical en 2006. Ses routines et son timing comique en ont fait un favori des fans parmi les hôtes qui ont honoré la scène. Ayant remporté deux Emmy Awards pour un acteur exceptionnel dans une série humoristique en 2009 et 2011, il s'est révélé un acteur polyvalent avec son travail à la télévision.


En janvier 2013, Timberlake est revenu sur la scène musicale avec le succès du single "Suit & Tie". La chanson est apparue sur son album The 20/20 Experience sorti en mars, atteignant le sommet du palmarès dès la première semaine. Avant la sortie de l'album tant attendu, Timberlake a interprété "Pusher Love Girl" et "Suit & Tie" aux côtés de Jay-Z lors de la cérémonie des Grammy Awards 2013. Timberlake a continué à profiter de cette vague de succès en août lorsque j'ai reçu le VMA Vanguard Award aux MTV Video Music Awards. Lors de la cérémonie, j’ai donné une performance impressionnante, qui comprenait également une réunion avec ses compagnons de groupe NSYNC.


En janvier 2013, Timberlake est revenu sur la scène musicale avec le succès du single "Suit & Tie". La chanson est apparue sur son album The 20/20 Experience sorti en mars, atteignant le sommet du palmarès dès la première semaine. Avant la sortie de l'album tant attendu, Timberlake a interprété "Pusher Love Girl" et "Suit & Tie" aux côtés de Jay-Z lors de la cérémonie des Grammy Awards 2013. Timberlake a continué à profiter de cette vague de succès en août lorsque j'ai reçu le VMA Vanguard Award aux MTV Video Music Awards. Lors de la cérémonie, j’ai donné une performance impressionnante, qui comprenait également une réunion avec ses compagnons de groupe * NSYNC.



J'ai rapidement suivi l'expérience 20/20 avec l'expérience 20/20, partie 2 sur 2, en octobre de la même année. L'album suivant n'a pas trouvé le même éloge critique que l'itération précédente, mais il a tout de même produit le hit "Take Back the Night". Au printemps 2016, Timberlake a publié le single "Can Stop Stop Feeling", qui figure dans le film d'animation Trolls de DreamWorks, dans lequel il est également producteur de musique exécutive. La piste est allée directement au n ° 1 du Billboard Hot 100, ainsi que de 16 autres pays.


 le retour du Super Bowl


En janvier 2018, Timberland a retiré le premier single de son prochain album studio, un numéro de chambre lente intitulé "Filthy". J'ai suivi plus tard dans le mois avec le hit du top 10 "Say Something", mettant en vedette Chris Stapleton. L’album, Man of the Woods, qui inclut également des collaborations avec Timbaland et Pharrell Williams, a été publié peu de temps avant la performance de la chanteuse au spectacle de la mi-temps du Super Bowl LII début février.


Le concert du Super Bowl a suscité la controverse bien avant que Timberlake ne monte sur scène, avec le hashtag #JusticeForJanet circulant sur les médias sociaux parmi les fans de Jackson qui ont estimé qu’il avait subi les conséquences du spectacle du Super Bowl de 2004. En outre, la rumeur selon laquelle Timberlake envisageait de jouer avec un hologramme de Prince a provoqué une réaction supplémentaire, alors que les fans ont cité une interview dans laquelle le grand musicien décédé a déclaré son opposition à ce type d'effet spécial.


Timberlake a retrouvé les faveurs du public lors d'une représentation à Détroit en avril, lorsqu'il a interrompu son émission pour remercier un fan agitant une pancarte disant qu'elle était enceinte. La fan a posté un clip de son grand moment sur Facebook, générant plus de 26 000 vues en moins de 48 heures.


En 2007, Justin a commencé à fréquenter l'actrice Jessica Biel. Après une relation intermittente qui a duré plusieurs années, le couple s'est marié en octobre 2012 dans les Pouilles, en Italie. Ils ont ensuite publié la déclaration suivante à People magazine: "C’est un plaisir de se marier, la cérémonie était magnifique et c’était tellement spécial d’être entourés de notre famille et de nos amis." Le couple a accueilli Silas Randall Timberlake en avril 2015.


En plus de sa musique et de sa carrière d'acteur, Timberlake a également ouvert plusieurs restaurants, créé une ligne de vêtements et participé à des actions humanitaires dans son Tennessee natal.

Axone radio, ta radio en ligne sans pub te donne rendez vous sur son antenne pour écouter tout les tubes de Justin Timberlake.

<< Retour aux actualités