Axone Radio - Années 90 à 2000
Paul Marquis interview
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
Application mobile Axone Radio
Interview de Sébastien Quintino
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Listen the best Radio

Kendji Girac : Découvrez son origine, son age et ses titres

Kendji Girac

Ses origines


Son grand-père lui a appris à jouer de la guitare. Son premier album éponyme de 2014 est arrivé en tête du Syndicat national de l'édition phonographique. Le 9 mars 2017, sa statue de cire au musée Grévin a été dévoilée.


Le plus jeune d'une famille catalane Gitano, Kendji Girac a grandi à Saint-Astier. Il quitte l'école à 16 ans pour suivre l'entreprise familiale en tant qu'arboriste. Sa première langue est le catalan. Il a acquis une certaine renommée en publiant des documents en ligne. Sa version gitane de "Bella" de Maître Gims filmée par un ami est devenue virale. Sa vidéo a recueilli près de 3,8 millions de vues. Une autre chanson populaire qu'il a mise en ligne était "Si j'étais président", une reprise de Gérard Lenorman.


The Voice: la plus belle voix


Pour la saison 3 de The Voice: la plus belle voix, il a auditionné avec la chanson "Bella" de Maître Gims dans le deuxième épisode de la saison 3 diffusé le 18 janvier, seul le juge Mika tournant sa chaise, tandis que les trois autres, Florent Pagny , Jenifer et Garou se sont abstenus.


Dans la série de batailles musicales diffusée le 8 mars 2014, Mika l'a opposé à Youness en chantant tous les mêmes de Stromae. Kendji Girac est passé à l'épreuve ultime où il a interprété "Hotel California from "The Eagles" dans l'émission du 29 mars 2014.


Dans les tournées en direct, il a interprété "Ma philosophie" d'Amel Bent (5 avril 2014), "Mad World" de Tears for Fears (19 avril 2014) et "Allumer le feu" de Johnny Hallyday (19 avril 2014). En demi-finale le 3 mai 2014, il a chanté "Belle" de Garou et Daniel Lavoie se qualifiant pour la finale en tant que finaliste de l'équipe Mika.


Dans la diffusion finale, il a chanté "Amor de mis amores" / "Volare" de Gipsy Kings, "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert et "L'Aigle noir" de Barbara. Il a remporté le titre The Voice pour la saison 3 avec 51% des voix du public contre 21% pour le finaliste Maximilien Philippe, Amir Haddad terminant troisième avec 18% et Wesley avec seulement 10% quatrième.


Carrière et titres


Son premier single officiel était le "Color Gitano" bilingue français / espagnol, sorti en juin 2014 , son album officiel sorti en septembre. En décembre 2014, il a remporté deux NRJ Music Awards pour la percée francophone de l'année et "Color Gitano" en tant que chanson francophone de l'année. Son album Kendji Girac s'est vendu à 600 000 exemplaires en janvier 2015, et à plus d'un million d'exemplaires en octobre 2015, certifié Diamond et devenant le deuxième album le plus vendu en France en 2014 après Racine Carrée de Stromae. À l'heure actuelle, il s'approche de 1,2 million d'exemplaires vendus. Il est actuellement le diplômé The Voice le plus vendu au monde. Son single de suivi "Andalouse" a connu encore plus de succès commercial. Parmi les autres singles notables, citons "Conmigo" de la version reconditionnée de Kendji sortie le 4 mai 2015.



Un deuxième album intitulé Ensemble est sorti le 30 octobre 2015. Les singles notables de son deuxième album incluent "Me Quemo", "Les yeux de la mama" et "No Me Mirès Màs"

 (Conjointement avec Soprano).


Son agression 

Plus de peur que de mal. Dans la nuit du 10 au 11 mars, vers 3h30, Kendji Girac a été victime d'un vol sur le parking d'un Auchan à Chelles, en Seine-et-Marne. D'après La Marne , le chanteur quittait une soirée dans un bowling accompagné par l'un de ses cousins et des amis lorsque, armés de bombes lacrymogènes, quatre agresseurs ont violenté le chanteur et son cousin avant de leur voler leurs effets personnels et s'enfuir. Parmi les objets, une montre d'une valeur de 50 000€ ainsi que les clés de voiture et une sacoche.


Le chanteur de Color Gitano a porté plainte suite à cette agression au commissariat de Chelles. L'enquête effectuée par la police recherche avant tout à savoir si les agresseurs ont visé spécifiquement Kendji Girac. Dans l'attente d'un quelconque résultat, l'artiste a donné de ses nouvelles sur Instagram pour rassurer ses fans. «Merci à tous pour vos messages. Je vais très bien merci. À très vite», peut-on lire sobrement sur sa story.


Le chanteur andalou enchaîne les différents concerts et projets. Il a notamment été annoncé dans la prochaine saison de «The Voice Kids» comme membre du jury. Et il continue de chanter puisqu'il était présent aux Enfoirés et à l'Olympia de Montréal le 5 mars.


Il a refusé certains titres 


Il a dit non à certains titres, déjà enregistrés , parce qu'ils ne lui correspondent pas, trop éloignées de ce qu'il représente . Il se doit de retrouver cette touche gipsy qui le caractérise. "On n'est jamais le pion à 100 % dans une grande carrière, souligne Jean-Pierre Pasquilini, rédacteur en chef du magazine Platine. On peut dire ce qu'on veut de Kendji Girac, quand il chante, même s'il est très primaire et très premier degré, il a une émotion."


Les top de ses morceaux 


1- Andalouse 


Andalouse a fait entrer Kendji Girac dans une nouvelle vie le clip à 150 millions de vues sur Youtube, Kendji hyper mignon, un bête de clip que tout le monde a vu. Si Color Gitano a "présenté" Kendji le "Gitano", c'est Andalouse qui a été plus que jamais sur toutes les lèvres et a propulsé le petit prince de la gipsy pop au statut de STAR !


https://www.youtube.com/watch?v=FndmvPkI1Ms


2- Les yeux de la mama


Kendji Girac a pas mal de sons très sympas : les explosifs Besame ou Tu Y Yo, les émouvants La Morale, Où va Le Monde ou Ma Solitude... Mais le TOP morceau du deuxième album de Kendji, c'est Les Yeux de la Mama. Une chanson vraiment émouvante, c'est tout simplement le meilleur Kendji qu'on retrouve dessus celui qui est simple, sensible et sait toucher le coeur de tous les Français ! 


https://www.youtube.com/watch?v=YgP2whwA2Wg

3- Me quemo

La troisième voix est Me Quemo. Parce qu'après la sortie du premier album de fou, il a été réédité et a fait des sons incroyables (Conmigo, ou "One Last Time" même si ce duo Kendji Girac-Ariana Grande était une déception), nous nous réjouissons de Kendji dans Le moment décisif du deuxième album. Quand Kendji est sorti: "Me Quemo", nous nous sommes dit: Ah, eh bien, il est toujours là, notre ami. Toujours aussi bien. La vidéo en mode court montre également que Kendji (encore!) Entre dans une nouvelle dimension. Ce morceau fascinant nous fait attendre avec impatience Ensemble, donc, à notre avis, c'est la deuxième chanson exceptionnelle de la carrière de Kendji!


Les malheurs qu’il a eu avec "the voice"


Pas parce que sa carrière est au sommet , que Kendji Girac n'a aucun regret ... Bien que trois albums aient été salués par le public, le chanteur révélé dans "The Voice" préférerait ne pas sortir l’un des titre de son répertoire. Découvrez lequel.


En 2014, il a remporté le public de The Voice avec une voix flamboyante et une expression angélique. Quatre ans plus tard, Kendji Girac est l'un des artistes les plus rentables de sa génération. Avec pas moins de 1,2 million d’exemplaires vendus pour son premier album éponyme et est devenu un élément important de la scène française. La montée rapide lui a permis de chanter avec les plus grands chanteurs, dont Charles Aznavour (Charles Aznavour) et l'inoubliable Johnny Hallyday (Johnny Hallyday) 

Un duo qui fait la fierté de Kendji Girac, mais aussi de son père, fan de la première heure du Taulier.



Si la route du jeune Pétrocorien de 22 ans est pavée de succès – notamment grâce à ses tubes Andalouse, Les yeux de la mama ou encore Me Quemo -, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques regrets… À commencer par l’un des singles de son tout dernier album, Amigo. Sorti le 31 août dernier, l’opus a rencontré un succès mitigé auprès des fans de Kendji Girac. Il faut dire que la frange familiale de son public n’a pas du tout apprécié les paroles très olé olé de Maria Maria…


Kendji Girac pense avoir été « trop loin » avec Maria Maria

Dans ce fameux titre composé par le rappeur Damso, beaucoup plus endiablé que les mélodies habituelles de Kendji Girac, on peut notamment entendre : « Mes yeux savourent son galbe ses hanches, entre méfiance et ce qu'elle en pense / Je prends ses courbes et j’augmente mes chances / Je m’demande ce qu'on fera comme folie / Des crampes des torticolis / Je veux entendre tout sa mélodie / On y passera toute la nuit. » Des paroles qui n’ont pas été du goût de tous…


Avec le recul, Kendji Girac l’avoue : il n’aurait jamais dû sortir ce morceau, trop éloigné de l’image qu’il véhicule depuis le début de sa carrière. « Si j’écoutais mes goûts personnels, j’irais dans une direction plus urbaine, reggaeton. Mais avec Maria Maria, je suis allé trop loin », confesse-t-il volontiers dans les colonnes du Monde. Mais que les fans du gitan le plus célèbre de France se rassurent : Kendji Girac compte bien continuer à donner dans le style « Gypsy », ce qu’il « sait faire de mieux ».

https://www.youtube.com/watch?v=CTGY6ZxWSW0


"Habibi"


Après plus d’an an d’absence, l’heure du grand retour du phénomène Kendji Girac a sonné !

 

Kendji Girac s’était réservé pour un retour gagnant avec une bombe atomique et le clip vient de sortir 


Les choses bougent beaucoup dans notre meilleur album de la semaine avec Jul qui fait sensation, Vitaa et Slimane tombant et le grand retour de Dadju! Et quelque chose nous dit que le nouvel album de Kendji Girac prévu dans les prochains mois est susceptible de faire une bonne percée dans ce classement… Avec le premier single «Habibi», il a porté un grand coup! En boucle sur toutes les radios, le titre aux sons orientaux écrits par Slimane est déjà dans l'esprit de tous. Le clip vient de sortir et quelque chose nous dit que vous l'aimerez…


https://www.youtube.com/watch?v=0iwUQeldVXw


Un retour très attendu du chanteur de «Color Gitano»


En plus de l'extrait de guitare de la chanson, Kendji Girac a également partagé une photo du clip pour "Habibi". Et son «amour» est joué dans la vidéo par une bombe atomique aux décolletés vertigineux!


Un retour très attendu par les fans de Kendji le lendemain de l'accouchement, que l'artiste a passé avec son père à jouer de la guitare. Il a déclaré sur Instagram il y a quelques semaines: «J'ai de la chance d'être confiné avec mon père. Il faut profiter de ces moments en famille. "Et ajoutez:" Restons avec nous. "


Avant cela, Kendji Girac faisait partie de ceux qui ont envoyé leurs vidéos pour apparaître dans le clip patchwork du collectif «Et demain?» . La chanson chorale est sortie au profit de la Fondation Hôpital de Paris - Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron. Artiste au grand cœur, Kendji Girac avait également participé en début d'année au dernier spectacle des Enfoirés, «Le Pari (s) des Enfoirés», une série de concerts enregistrés du 15 au 20 janvier 2020 à la AccorHotels Arena à Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=63K5VMx2BZM


Une carrière déjà bien établie


Après la sortie de 3 albums studio - «Kendji» en 2014, «Ensemble» en 2015 et «Amigo» en 2018, Kendji Girac a également sorti deux singles en 2019 «Que Dieu me pardonne», avec Claudio Capéo, et «Tu vas manquer. »Dans une interview avec Pure Charts, il a expliqué sa carrière dans le« gipsy-urban »:« Je voulais y aller, je le voulais. J'ai fait deux albums où je chante encore beaucoup dessus. Là, je me suis amusé. Je veux aller sur un créneau un peu plus bohémien-urbain ». Espérons que les ventes de son prochain single, «Habibi», suivront le 11 juin…


La rencontre de Kendji Girac avec Charles Aznavour 


Kendji Girac raconte l’histoire de sa première rencontre avec Charles Aznavour


Le jeudi 3 octobre 2019, Cyril Hanouna a présenté le programme “Monsieur Aznavour” pour la première fois sur C8. Un après le décès de l’interprète de “La bohème”, le présentateur a rassemblé de nombreux chanteurs, parmi lesquels Kendji Girac, qui s’est rappelé de la première qu’il a rencontré Charles Aznavour.

Charles Aznavour est décédé le 1er octobre 2018 à l’âge de 94 ans et pour lui rendre hommage, Cyril Hanouna a animé un programme dédié au chanteur.

Il a invité sur scène Amel Bent, Sylvie Vartan, Grand Corps Malade, Mireille Mathieu, ou encore  Kendji Girac pour reprendre les plus grands tubes de Charles Aznavour. Ensuite, les convives de l’animateur de TPMP ont confié quelques anecdotes.



Le premier à se livrer était le petit préféré d’Hanouna, Kendji Girac. Le présentateur a commencé :

“Il paraît que tu avais rencontré Charles Aznavour dans l’ascenseur des NRJ Music Awards. Il paraît que tu as une anecdote avec lui, qu’est-ce qu’il s’est passé??”


Touché, le jeune gitan a raconté :

“Avant que je chante sur scène… C’était le jour des répèts justement et je ne l’avais pas encore rencontré, c’était la première fois. Je l’avais juste vu de loin dans une radio. Et là, je me suis retrouvé coincé dans un ascenseur avec lui. J’étais tellement impressionné de l’avoir devant moi, j’avais un tout petit peu bousculé Sting, je ne l’avais pas reconnu…”


"Du coup, c’était tellement impressionnant qu’après je me suis retourné et j’ai reconnu que c’était Sting. J’étais avec deux monstres de la chanson. J’étais avec eux dans cet ascenseur et je me suis régalé, c’était un moment magique”.


Kendji Girac a rencontré deux grandes légendes musicales dans l'ascenseur avant de monter sur scène: que rêver de mieux? 

<< Retour aux actualités