Axone Radio - Années 90 à 2000
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Interview de Sébastien Quintino
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Hard rock sur Axone Radio
Musique 100% années 90 sur Axone Radio
Ecouter Axone Radio dans ta voiture
Listen the best Radio

Le Roi Lion le film, le verdict ici

Le Roi Lion le film 2019

Sorti en 1994 le dessin animé "Le Roi Lion" marquera toute une génération.

Axone Radio est aller voir le reboot en image de synthèse sorti il y a peu.

Le résultat est exceptionnel, un moment magique, nous conseillons d'aller voir le film !


Le Roi Lion , des explications sur le scénario



The Lion King est un film musical d'animation par ordinateur américain de 2019, réalisé et produit par Jon Favreau, écrit par Jeff Nathanson et produit par Walt Disney Pictures. Il s'agit d'un remake photoréaliste animé par ordinateur du film du même nom traditionnellement animé par Disney en 1994. Le film met en vedette les voix de Donald Glover, Seth Rogen, Chiwetel Ejiofor, Alfre Woodard, Billy Eichner, John Kani, John Oliver et Beyoncé Knowles-Carter, ainsi que James Earl Jones qui reprend son rôle du film original. L'intrigue suit Simba, un jeune lion qui doit assumer son rôle de roi légitime de son pays natal à la suite du meurtre de son père, Mufasa, aux mains de son oncle, Scar.


Les plans pour un remake du Roi Lion ont été confirmés en septembre 2016 à la suite du succès de The Jungle Book de Disney, également dirigé par Favreau. La plupart des acteurs principaux ont signé au début de 2017 et la production principale a débuté au milieu de 2017 sur une scène à écran bleu à Los Angeles. Avec un budget estimé à environ 260 millions de dollars, c'est l'un des films les plus coûteux jamais réalisés.


Le film a été distribué aux Etats-Unis le 19 juillet 2019 et a généré plus de 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde. Il est devenu le deuxième film le plus rentable de 2019, le troisième film d'animation le plus rentable et le 18e plus gros succès du monde. -temps. Il a reçu des critiques mitigées, avec des éloges pour ses effets visuels, sa partition musicale et ses performances vocales (en particulier Rogen et Eichner), mais critiqué pour ses émotions émoussées et son manque d'âme.


Dans les terres de la fierté de l'Afrique, une fierté des lions règne sur le règne animal depuis Pride Rock. Le nouveau-né du roi Mufasa et de la reine Sarabi, Simba, est présenté aux animaux rassembleurs par Rafiki le mandrill, chaman et conseiller du royaume. Mufasa montre à Simba les terrains de la fierté et lui explique les responsabilités de la royauté et du "cercle de la vie", qui relie tous les êtres vivants. Le jeune frère de Mufasa, Scar, convoite le trône et tente d'éliminer Mufasa et Simba afin qu'il puisse devenir roi. Il incite Simba et sa meilleure amie, Nala (à qui Simba est fiancée), à ??explorer un cimetière interdit d'éléphants, où ils sont attaqués par des hyènes tachetées dirigées par Shenzi, Kamari et Azizi. Mufasa est alerté de l'incident par son majordome, le calao Zazu, et sauve les louveteaux. Bien que contrarié par Simba, Mufasa lui pardonne et explique que les grands rois du passé les surveillent du ciel nocturne, d'où il veillera un jour sur Simba. Pendant ce temps, Scar visite les hyènes et parvient à les convaincre de l'aider à renverser Mufasa en échange du droit de chasse dans les terres de la fierté.


Scar tend un piège à son frère et à son neveu, entraînant Simba dans une gorge et laissant les hyènes conduire un grand troupeau de gnous dans une ruée qui le piétinera. Il informe Mufasa du danger de Simba, sachant que le roi se précipitera pour sauver son fils. Mufasa sauve Simba mais finit par pendre dangereusement du bord de la gorge. Scar refuse d'aider Mufasa, mais l'envoie tomber à sa mort. Il convainc ensuite Simba que la tragédie est de la faute de Simba et lui conseille de quitter le royaume et de ne jamais y revenir. Il ordonne aux hyènes de tuer le lionceau, mais Simba s'échappe. Scar raconte avec fierté que Mufasa et Simba ont été tués dans la bousculade et s'avance en tant que nouveau roi, permettant à ses trois serviteurs de l'hyène et au reste de leur vaste peloton de vivre dans les terres de la fierté.


Simba s'effondre dans un désert et est sauvé par Timon et Pumbaa, un suricate et un phacochère, qui sont ses compagnons de parodie. Simba grandit dans l'oasis avec ses deux nouveaux amis et d'autres animaux, menant une vie insouciante sous la devise "hakuna matata" ("pas de soucis" en swahili). Aujourd'hui jeune adulte, Simba sauve Timon et Pumbaa d'une lionne affamée, qui s'avère être Nala. Simba et elle se retrouvent et tombent amoureux l'une de l'autre. Elle l'invite à rentrer chez elle en lui disant que les Terres de la fierté sont devenues une terre en friche frappée par la sécheresse sous le règne de Scar. Se sentant coupable de la mort de son père, Simba refuse et s'en va. Il rencontre ensuite Rafiki, qui lui dit que l'esprit de Mufasa demeure à Simba. Simba est visité par le fantôme de Mufasa dans le ciel nocturne, qui lui dit qu'il doit prendre sa place légitime en tant que roi. Réalisant qu'il ne peut plus fuir son passé, Simba décide de retourner sur les terres de la fierté.


Aidé par ses amis, Simba se faufile parmi les hyènes de Pride Rock et confronte Scar, qui était sur le point de combattre Sarabi. Scar se moque de Simba au sujet de son rôle dans la mort de Mufasa et le soutient au bord du rocher, où il lui révèle qu'il a assassiné Mufasa. En colère, Simba révèle la vérité au reste de l'orgueil. Scar tente de se défendre, mais sa connaissance du dernier moment de Mufasa (bien qu'il ait précédemment affirmé qu'il est arrivé trop tard à la gorge) expose son rôle dans la mort de Mufasa. Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu et les lionnes repoussent les hyènes tandis que Scar, qui tente de s'échapper, est coincé par Simba au sommet du Pride Rock. Scar demande grâce et tente de blâmer les hyènes pour ses actes; Simba épargne sa vie, mais lui ordonne de quitter les terres de la fierté pour toujours. Scar refuse et attaque son neveu, mais Simba parvient à le jeter du haut du rocher. Scar survit à la chute, mais est attaqué et tué par les hyènes, qui surprennent sa tentative de les trahir. Par la suite, Simba prend la royauté et fait de Nala sa reine.


Plus tard, alors que Pride Rock a retrouvé son état habituel, Rafiki présente les nouveau-nés de Simba et Nala aux animaux assemblés, poursuivant ainsi le cercle de la vie.




LE ROI LION EN MUSIQUE:


Hans Zimmer, qui a composé la version animée de 1994, composera à nouveau la partition pour le remake avec Pharrell Williams comme collaborateur.  Elton John est également retourné à retravailler ses compositions musicales du film original avant sa retraite, avec Beyoncé aidant John dans la refonte de la bande originale.  John, le parolier du film original, Tim Rice, et Beyoncé devaient également créer en 2018 une nouvelle chanson pour le film.  Cependant, la collaboration entre Beyoncé et John n'a pas abouti car la chanson inédite n'a pas été ajoutée à la bande originale. John et Rice ont également écrit une nouvelle chanson pour le générique de fin du film, intitulée "Never Too Late" et interprétée par John .


"Spirit", interprété par Beyoncé et écrit par elle-même, Ilya Salmanzadeh et Labrinth, est sorti le 9 juillet 2019 en tant que premier single de la bande originale.  Le film contient également toutes les chansons du film original, une reprise de "The Lion Sleeps Tonight" de The Tokens, ainsi que la chanson "He Lives in You" de Rhythm of the Pride Lands et de la production de Broadway.  La bande originale, comprenant la partition de Zimmer et les chansons de John et Rice, a été publiée numériquement le 11 juillet 2019 et physiquement le 19 juillet 2019. 


Article principal: Le roi lion: le cadeau

Beyoncé a également produit et mis en place un album intitulé The Lion King: The Gift, qui contient "Spirit", ainsi que des chansons inspirées par le film. L'album est sorti le 19 juillet 2019.


Regarde la bande annonce du film ici

https://www.youtube.com/watch?v=tvvQitXftGk

<< Retour aux actualités