Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Maroon 5, tout savoir sur ce groupe dans cet article complet

Maroon 5 history

Axone Radio webradio 90 sans pub te fais un focus sur Maroon 5.

Maroon 5 est un groupe de pop rock américain originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe a été formé en 1994 sous le nom de Kara's Flowers alors que ses membres étaient encore au lycée et se composaient à l'origine d'Adam Levine (voix principale, guitare), de Jesse Carmichael (guitare), Mickey Madden (guitare basse) et Ryan Dusick (batterie). . Kara's Flowers a signé avec Reprise Records et a sorti un album, The Fourth World, en 1997. Après une réponse tiède à cet album, le groupe s'est séparé du label et les membres sont allés à l'université. Dusick et Madden sont restés sur place à UCLA, tandis que Levine et Carmichael ont déménagé sur la côte est pour suivre les cours du Five Towns College. Alors que Levine et Carmichael étaient à New York, ils ont commencé à remarquer la musique urbaine qui les entourait et ont ensuite laissé le style influencer les chansons qu'ils ont écrites.

En 2001, le groupe s'est regroupé, avec le guitariste James Valentine ajouté au groupe, et a poursuivi une nouvelle direction sous le nom de Maroon 5. C'est à ce moment-là que Jesse Carmichael s'est tourné vers le clavier, ce qui est devenu son principal instrument dans le groupe. groupe (bien qu'il joue également de la guitare rythmique à ce jour). Après ces changements, Maroon 5 a signé avec Octone Records et a sorti son premier album, Songs About Jane, en juin 2002. "Harder to Breathe", le single le plus populaire de l'album, a été diffusé dans les airs, ce qui a permis à l'album de faire ses débuts au sixième rang du Billboard. Carte de 200. Le groupe remporte le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 2005. Au cours des quelques années à venir, il fait de nombreuses tournées dans le monde entier pour soutenir Songs About Jane et produit deux enregistrements en direct: 1.22.03.Acoustic de 2004 et Live - Vendredi 13 mars. En 2006, Ryan Dusick a officiellement quitté le groupe après avoir subi de graves 

blessures au poignet et à l'épaule. Il a été remplacé par Matt Flynn. Le groupe a enregistré leur deuxième album, Ça ne sera pas bientôt avant, et l'a sorti en mai 2007. L'album a atteint la première place du classement US Billboard 200 et le single "Makes Me Wonder" est devenu le premier numéro du groupe. une chanson sur le Billboard Hot 100.



Le 21 septembre 2010, le groupe a publié son troisième album studio intitulé "Hands All Over". Il a été réédité en 2011 pour inclure le single "Moves like Jagger" (mettant en vedette Christina Aguilera). Alors que la version originale de l'album recevait des critiques mitigées, "Moves like Jagger" a atteint la première position du palmarès Billboard Hot 100. Le groupe a sorti son prochain album, Overexposed, le 26 juin 2012. Les quatre singles de l'album ont été un véritable succès dans les charts - par exemple, le deuxième single d'Overexposed, "One More Night" (sorti le 19 juin 2012). , atteint la première place du Billboard Hot 100. En 2014, le groupe signe avec Interscope Records et sort son cinquième album studio, V, avec le tout premier line-up de six membres officiels du groupe, en tant que claviériste et chanteur PJ Morton devient membre officiel en 2012. L'album a fait ses débuts au sommet du palmarès hebdomadaire du Billboard 200. Depuis ses débuts en 2002, le groupe a vendu plus de 15 millions d'albums aux États-Unis et plus de 100 millions de singles et 27 millions d'albums dans le monde.


Adam Levine a été présenté à Ryan Dusick par un ami commun et aspirant guitariste, Adam Salzman. Levine avait sept ans et Dusick neuf ans. Les quatre membres originaux du groupe se sont rencontrés alors qu'ils fréquentaient la Brentwood School à Los Angeles. Alors qu’ils fréquentaient la Brentwood School, Adam Levine et Jesse Carmichael se sont associés à Mickey Madden et Ryan Dusick pour former le groupe pop Kara's Flowers. Le nom a été emprunté à une groupie pour laquelle le groupe avait un "béguin collectif". En 1997, alors qu'ils jouaient à la plage à Malibu, le producteur indépendant Tommy Allen les entendit jouer et proposa de les gérer et d'enregistrer un disque complet avec son partenaire, l'auteur-compositeur John DeNicola, connu pour son travail sur Dirty Dancing, notamment "( J'ai eu) le temps de ma vie ". L'équipe de gestion du producteur Rob Cavallo a entendu le disque produit par Allen et DeNicola, ce qui a finalement conduit Cavallo à leur proposer un contrat avec Reprise Records. Cependant, après la sortie de The Fourth World en 1997, ils se sont transformés en groupe avec un style rappelant celui de Britpop des années 1960. Malgré les attentes élevées du groupe et de la maison de disques, l’album ne parvint pas à se faire entendre et leur single, "Soap Disco", échoua. Selon Levine, l'échec de l'album était "une énorme déception" qui les a presque conduits à se séparer en 1998. L'album s'est vendu à environ 5 000 exemplaires et ils ont été abandonnés après seulement un mois.



Le groupe est revenu dans l'industrie de la musique en 2000. Sam Farrar dit la chanson d'Aaliyah "Are You That Somebody?" affecté le groupe et influencé la chanson "Not Coming Home." Le producteur Tim Sommer les a signés dans le cadre d’une démo avec MCA Records et a produit trois morceaux avec eux à Los Angeles au milieu de l’année 2000 avec Mark Dearnley Engineering. Contre l'avis de Sommer, MCA a refusé de rejoindre le groupe et ces morceaux n'ont jamais été publiés. Le groupe a monté une démo qui a été rejetée par plusieurs labels, avant de tomber entre les mains des cadres d’Octone Records, James Diener, Ben Berkman et David Boxenbaum. Alors qu'il cherchait du talent pour le nouveau label Octone, Berkman s'est vu offrir une série de démos par le frère d'un ancien collègue de Columbia Records et la chanson qui a retenu son attention était "" Sunday Morning "", il l'a qualifié de "chanson géniale". ". Berkman a été surpris que la chanson ait été attribuée à Kara's Flowers, car elles sonnaient complètement différemment du groupe qu'il avait entendu lors de Warner Brothers.



Après avoir enregistré pendant 8 mois en 2006, le deuxième album de Maroon 5, Ce ne sera pas avant longtemps, est sorti dans le monde entier en mai 2007 par A & M / Octone Records., Selon Levine, la suite de Songs About Jane est "plus sexy" and strong ", inspiré par des artistes emblématiques des années 80, tels que Prince, Shabba Ranks, Michael Jackson et Talking Heads. Ann Powers écrivant pour le Los Angeles Times a déclaré que ce ne serait pas bientôt Long est "Un mélange glacial de électro-funk et d'âme aux yeux bleus qui fonctionne de manière cruelle avec la confiance du James Bond de Daniel Craig". Avant sa sortie, "Makes Me Wonder" était le numéro 1 des ventes de single et de vidéo sur iTunes. C'était également l'album n ° 1 des ventes, avec plus de 50 000 préventes numériques. Après sa sortie, l’album a battu les records de ventes iTunes, qui a enregistré plus de 101 000 albums. Le premier single, "Makes Me Wonder", est sorti à la radio le 27 mars 2007. La chanson a fait ses débuts au numéro 84 du Billboard Hot 100, le plus bas parmi les cinq entrées du groupe. Au cours de la première semaine de mai, le single a grimpé en flèche, passant de la n ° 64 au n ° 1, le plus grand saut de l'histoire du Billboard à cette époque. "Makes Me Wonder" a également obtenu la première place des charts Hot Digital Songs, Pop 100 et Hot Dance Club Play de Billboard.


Pour soutenir l'album, le groupe s'est produit lors d'une "tournée de six dates" au cours de laquelle il a visité de petites salles à Boston, San Francisco, Los Angeles, Minneapolis, Miami et New York au début du mois de juin 2007. Ils ont ensuite donné un concert diffusé en direct via MSN Music à la mi-juin. Le 10 juillet, ils ont ouvert pour The Police, à Miami, et ont suivi avec une performance acoustique au club A de Miami, le Studio A, le lendemain. Leur tournée mondiale Ce ne sera pas bientôt avant longtemps a eu lieu en 2007, où le groupe a visité 28 villes d'Amérique du Nord. La tournée a débuté le 29 septembre à Détroit, dans 28 villes d’Amérique du Nord et s’est terminée le 10 novembre à Las Vegas. En tant qu'invité spécial de la tournée, The Hives a joué à toutes les dates, tandis que Sara Bareilles, Kevin Michael et Phantom Planet ont joué chacun une partie de la tournée. Ils ont fait une tournée mondiale avec Dashboard Confessional et le 28 mars 2008, ils ont commencé à tourner avec OneRepublic, Brandi Carlile et Ry Cuming. Ils ont également joué "Makes Me Wonder" lors de la saison 6 et "Si je ne revois jamais ton visage" lors de la saison 7 de American Idol. La réédition de l'album présentait une nouvelle version en duo de "Si je ne revois jamais ton visage" avec Rihanna; la nouvelle version de la chanson est également apparue lors de la réédition de l'album de Rihanna, Good Girl Gone Bad. Le groupe a également sorti le cinquième single "Goodnight Goodnight", apparu lors de l'ouverture de l'épisode de CSI: NY "Page Turner" en 2008.


Levine a déclaré qu'il pensait que le groupe atteignait son apogée et pourrait faire un album de plus avant de se séparer. "En fin de compte, je souhaite me concentrer sur une personne complètement différente, car je ne sais pas si je veux le faire dans la quarantaine et la cinquantaine et au-delà, comme les Rolling Stones".


Le troisième album studio du groupe a été enregistré en 2009 en Suisse, où le producteur de disques Robert John "Mutt" Lange s'est joint au groupe. L'album, intitulé Hands All Over, est sorti le 21 septembre 2010. Sur le Billboard 200, l'album a fait ses débuts au numéro deux derrière l'album You Get What You Give de Zac Brown Band. En dépit de la forte position sur le Billboard, seuls 142 000 exemplaires ont été vendus, ce qui est relativement faible par rapport à leur précédent album, Ce sera la première place, qui a fait ses débuts au premier rang avec 429 000 exemplaires. Le premier single de l'album, "Misery", est sorti le 22 juin 2010. Le groupe a fait une tournée avec Train pour l'été 2011, du 22 juillet au 24 septembre.


Le 12 juin 2011, le groupe a réédité l'album "Hands All Over" juste pour inclure leur tube estival "Moves like Jagger" mettant en vedette Christina Aguilera. L'album a reçu des critiques mitigées de la part des critiques musicaux, bien que beaucoup d'entre eux l'ont loué pour sa production. La chanson a été créée en première de The Voice le 21 juin 2011 et a atteint la première position du palmarès Billboard Hot 100 en septembre 2011. Le leader Levine a également été présenté dans la chanson "Stereo Hearts" de Gym Class Heroes, qui a culminé au quatrième rang sur le Billboard Hot 100. Le 8 septembre 2011, Jesse Carmichael a annoncé que le groupe allait probablement commencer à enregistrer son prochain album au cours de l'année. Le 1er octobre 2011, le groupe s'est produit au concert Rock in Rio à Rio de Janeiro, au Brésil. Maroon 5 était un ajout de dernière heure, choisi pour combler le poste laissé vacant par Jay-Z après qu'il ait annulé son apparence pour des raisons personnelles. Le groupe a lancé une saveur Snapple nommée "Tea Will Be Loved" en soutien de Feeding America en septembre 2011.


Maroon 5 a joué "Moves Like Jagger" et "Stereo Hearts" avec Travie McCoy le 5 novembre 2011 dans Saturday Night Live. Le 20 novembre 2011, ils ont également interprété "Moves Like Jagger" et "Stereo Hearts" avec Aguilera et Gym Class Heroes aux American Music Awards, où ils ont remporté leur première AMA pour groupe / groupe / pop préféré. Le groupe a également interprété "Moves Like Jagger" au défilé de mode 2011 de Victoria's Secret. Lors d'une promotion de Coca-Cola en mars 2011, le groupe a participé à une session spéciale en studio au cours de laquelle, avec l'aide du musicien PJ Morton, il disposait de 24 heures pour écrire une chanson complètement originale. Une fois leur temps écoulé, la chanson "Is Anybody Out There" a été publiée sur le site Web de Coca-Cola en téléchargement gratuit. En 2012, le groupe a enregistré une chanson pour la bande originale de The Hunger Games, intitulée "Come Away to the Water", mettant en vedette Rozzi Crane. Lors de la 54ème édition des Grammy Awards, le 12 février 2012, le groupe s'est produit aux côtés de Foster the People et de The Beach Boys dans un medley de chansons de The Beach Boys pour célébrer leur cinquantième anniversaire.



Le 9 mars 2012, Maroon 5 a annoncé que Jesse Carmichael ferait une pause dans le groupe pendant un temps indéterminé pour se consacrer davantage à ses études sur "la musique et les arts de la guérison" (guérison spirituelle). Le groupe a continué à travailler sur son quatrième album studio, Overexposed, sorti le 26 juin 2012, avec l'aide du claviériste et chanteur historique PJ Morton, qui tournait avec eux depuis 2010 et qui est devenu un membre à part entière du groupe après l'annonce. Levine a déclaré qu'Overexposed est leur "album le plus diversifié et le plus poppiest". Le 16 avril 2012, le groupe a créé le premier single de l'album "Payphone" mettant en vedette Wiz Khalifa, dans l'émission télévisée The Voice, dans laquelle Levine est l'un des juges et entraîneurs. La chanson a fait ses débuts numéro trois sur le tableau Billboard Hot 100, avant d'être culminé au numéro deux. Le deuxième single, "One More Night", est sorti le 19 juin 2012. La chanson a atteint la première place du Billboard Hot 100, a réussi à battre "Gangnam Style" de Psy et est restée dans le graphique pendant neuf semaines consécutives et à égalité avec Carly Rae Le single "Call Me Maybe" de Jepsen. Les deux chansons ont enregistré le plus grand nombre de semaines au premier rang du classement Hot 100 en 2012.


Au début de leur tournée mondiale surexposée en Amérique du Sud, Maroon 5 a présenté au public le dernier-né du groupe: leur vieil ami et ami, Sam Farrar, à la guitare, parfois à la basse, aux percussions, aux choeurs, aux platines et à la fourniture d'échantillons. et d'autres effets spéciaux (utilisant le MPC). Farrar a co-écrit et co-produit quelques-unes des chansons du groupe sur la quasi-totalité de leurs albums studio et a également remixé leur chanson "Woman" (extraite de la bande originale de "Spider-Man 2") dans Call and Response: The Remix Album. En 2008.


Le 27 novembre 2012, le groupe a publié "Daylight", le troisième single de l'album. Pour promouvoir la chanson, le groupe a lancé un projet vidéo intitulé "The Daylight Project". Le projet a encouragé les fans à tourner leurs propres segments pour être inclus dans le clip officiel de "Daylight", réalisé par Jonas Åkerlund. "Daylight" a été joué pour la première fois en single le 8 novembre 2012, lors d'un épisode de la version américaine de The Voice, et la vidéo officielle a été diffusée le 10 décembre 2012.


Le 1er avril 2013, le groupe a annoncé qu'il animerait la 12e édition de la Honda Civic Tour avec son invité spécial, Kelly Clarkson. La tournée a débuté le 1er août 2013 à l'amphithéâtre Verizon Wireless de Saint-Louis (Missouri) et s'est terminée le 6 octobre 2013 par un concert au Hollywood Bowl de Los Angeles. Le 14 mai 2013, Maroon 5 a publié le quatrième et dernier single de l'album - "Love Somebody". Ils ont interprété pour la première fois la chanson de The Voice le 20 mai 2013, alors que le vidéoclip officiel, réalisé par Rich Lee, était diffusé le lendemain.


En février 2014, le groupe a joué "All My Loving" et "Ticket to Ride" lors d'un concert hommage intitulé The Night That Changed America, afin de célébrer le cinquantième anniversaire de l'arrivée des Beatles aux États-Unis.


En avril 2013, James Valentine a déclaré que le groupe était en studio et enregistrait des chansons pour le cinquième album studio à venir: "Les éléments sur lesquels nous travaillons actuellement ont certainement été un peu plus sombres dans son son, peut-être un peu plus en arrière. à ce que nous avons en quelque sorte fait sur Songs About Jane, mais à ce stade, nous avons toutes sortes de chansons différentes et il est encore tôt ".


Le 15 avril 2014, Jesse Carmichael a confirmé que sa pause du groupe était complète et il a réuni le groupe à temps pour enregistrer pour V. Le 29 avril 2014, le groupe s'est produit à l'affiche du Today Show au Rockefeller Plaza de New York. Ville le 1 er septembre 2014 dans le cadre de la série de concerts Toyota.


Le 18 mai 2014, il a été annoncé que le groupe sortirait leur cinquième album - V - le 2 septembre 2014, via Interscope Records. Le premier single, "Maps", est sorti le 16 juin 2014. Le numéro 6 a culminé au Hot 100. Après avoir publié l'album V le 2 septembre 2014, il est devenu le numéro un du classement américain Billboard 200 le 20 septembre 2014. V a reçu des critiques mitigées de la part des critiques. Brad Wete, écrivant pour Billboard, a déclaré: "La voix et les interprétations passionnées des colibris de Levine sont aussi sérieuses qu'elles l'étaient dans leur premier album, Songs 2002, de Jane."


Le 10 août 2014, le groupe était à l'honneur au Hyundai Card City Break, festival de rock organisé en Corée du Sud. Maroon 5 a également joué lors du festival iTunes 2014 au Roundhouse de Londres, en Angleterre, le 11 septembre 2014 (tous les concerts présentés dans le cadre du festival ont été filmés et diffusés sur le Web en direct, dans le monde entier). Le deuxième single de V, "Animals", a été présenté pour la première fois dans une publicité pour Kia Soul et a été mis à disposition pour téléchargement gratuit sur le site Web officiel de Kia pour une durée limitée après l'annonce de la première annonce le 21 août 2014. La chanson a atteint son apogée numéro 3 sur le graphique Hot 100.


Maroon 5 a joué à la spéciale de Noël des Grammy Awards - intitulée "Un Noël très Grammy" - le 18 novembre 201




A propos des influences:

Adam Levine a déclaré: "Tout ce qui est écrit, interprété et assemblé provient en grande partie de nous. Je pense que les gens seraient surpris de savoir que nous sommes une unité autonome. Nous sommes un groupe qui fait ses propres trucs. Il n'y a pas de maître de marionnettes. "

Cependant, dans un article sur l'auteur-compositeur et producteur Benny Blanco, il est révélé qu'au moins certaines des chansons du groupe, telles que "Moves Like Jagger", sont le produit d'efforts ou de collaborations avec des auteurs et producteurs professionnels. Dans le même article, Adam Levine aurait déclaré: "C’est presque comme si (Benny Blanco) avait la touche Midas pour réunir les bonnes personnes au bon moment pour créer un moment musical. Il est à propos de la collaboration. Et il est si bon à clouer qui fait tout le meilleur. "

Le groupe a cité comme influences Michael Jackson, La Police, Bee Gees, Justin Timberlake, Stevie Wonder, Tonic et Prince. Adam Levine a également cité Stevie Wonder et Billy Joel comme influences. De plus, le guitariste James Valentine s'est dit influencé par des guitaristes tels que Pat Metheny, Bill Frisell et John Scofield, ainsi que par le groupe de rock Queens of the Stone Age. Les chansons du groupe ont tendance à être très lourdes en guitare, souvent accompagnées par un piano ou un synthétiseur. Le thème dans la plupart de leurs chansons est l'amour, l'amour souvent perdu; des chansons comme "This Love", "Makes Me Wonder" et "Misery" ont un ton très cynique, exprimant souvent leur mécontentement face à une relation, tandis que leurs chansons les plus sincères et les plus émouvantes telles que "She Will Be Loved", "Never Gonna Leave This Bed "exprime un désir ardent pour une relation amoureuse. "Makes Me Wonder" a un thème secondaire, dans lequel Levine exprime sa désillusion et sa frustration face à l'état de la politique américaine et à la guerre en Irak.

Le style du groupe change d'album à album. Songs About Jane se compose de chansons sur l'ex-petite amie de Levine, Jane Herman. Cela dit, les chansons sont moins personnelles et plus électriques, avec davantage d'utilisation de synthétiseurs, ce qui crée une sensation rétro. Hands All Over continue sur le thème de l'amour perdu du groupe, avec des chansons sur l'engouement. Il a été réédité en 2011, avec le single "Moves like Jagger", une chanson électropop qui représente un changement radical dans le son du groupe, avec plus d'une sensation de danse à elle. "C’était une de ces chansons qui présentait un risque certain", a déclaré Levine. "C'est une déclaration audacieuse. Nous n'avons jamais vraiment publié une chanson comme celle-là. Mais c'est excitant de faire quelque chose de différent, de faire quelque chose de nouveau. Je suis simplement heureux que tout le monde l'aime." James Valentine a surnommé Overexposed "notre album le plus pop de tous les temps et nous n’avons pas peur de vraiment y aller". Ils ont également expérimenté des sons new wave et disco sur plusieurs albums.


Membres:

Adam Levine - voix principale, guitare (de 1994 à aujourd'hui), guitare de base (1994–1998)

Jesse Carmichael - piano, claviers, guitare rythmique, choeurs (1994-2012, 2014-présent)

Mickey Madden - basse (1994 – présent)

James Valentine - guitare solo, choeurs (2001 – aujourd'hui)

Matt Flynn - batterie, percussion (depuis 2006; membre en tournée de 2004 à 2006)

<< Retour aux actualités