Axone Radio - Années 90 à 2000
Michal - L'orange
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Richard Sanderson Live Zone l'interview
Application mobile Axone Radio
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
LIVE ZONE INTERVIEW PASCAL FECHNER (MUFON France) 1ère partie
Live Zone avec Paul Marquis, les épisodes Cévenols et Méditerranéens
Live Zone : Interview Yannick - The Share Players
Listen the best Radio

Michal star academy

Michal Star Academy

Comme vous le savez, le monde de la musique est plein de surprises. C'est également un monde qui regorge de nombreux talents à découvrir. Certains s'y aventurent juste pour chercher de l'argent alors que pour d'autres c'est juste pour exercer leur passion. Hélas, tout le monde ne peut pas avoir le succès souhaité. Il faut du travail, il faut passer par certaines étapes, se faire connaître avant de prétendre vouloir faire carrière en musique. C'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui certains préfèrent évoluer en groupe plutôt que d'aller solo car il n'est pas toujours facile de se faire une place dans ce monde même quand on a du talent. L'industrie de la musique ne laisse personne indifférent et on veut toujours découvrir de nouveaux talents même si ceux qui sont déjà en haut de l'échelle sont assez bons.

Aujourd'hui nous parlerons d'une star de la musique qui s'appelle Michal kwiatkowski. C'est un prodige de la musique qui a réussi à s'imposer grâce à son talent et ses textes qui ont le pouvoir de laisser perplexe des millions de personnes à travers le monde. Il a déjà remporté plusieurs prix et il s'agit d'un artiste impressionnant et fascinant qui a réussi grâce au travail à avoir une carrière très intéressante.

Nous avons eu le plaisir d'avoir une interview radio avec cet artiste charismatique de la star academy 3. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette star alors cet article est pour vous.

Présentation Michal star academy

Michal est un chanteur compositeur interprète qui a vu le jour le 12 novembre 1983 en Pologne dans la ville et Gorzow Wielkopolski. Il a eu du succès et s'est fait beaucoup plus connaître lorsqu'il a participé à la saison 3 de Star Academy en 2003.

Très passionné de musique, Michal la star d'aujourd'hui, dès son plus jeune âge a appris à faire du piano et à chanter. Il faut dire qu'il passé huit ans au conservatoire. Dès l'âge de 8 ans le garçon commence à participer à des concours et à se faire remarquer par la suite grâce à une émission polonaise intitulée " Une chance vers le succès". À 17 ans il vient en France et remporte le prix "Voix du sud" dans la catégorie"interprète".

Cependant c'est à l'automne 2003 que le public français tomba sous le charme de cette voix unique lorsqu'il participait à la troisième saison de Star Academy 3. Il fut sélectionné et réussira d'ailleurs à se qualifier pour les finales face à Élodie Frégé qui alors n'était qu'une étoile montante de la musique tout comme lui. Il perd face à Elodie mais elle décida volontairement de partager le prix principal avec Michal et tous les deux prirent l'initiative de sortir un tube à l'été 2004 qui s'est intitulé " viens jusqu'à moi".

Avec ses acolytes ils ont réussi à vendre plus d'un million de disques surtout avec la reprise de Gilbert Bécaud "Qui a volé l'orange ? "

Lorsque le premier album solo de Michal est sorti en 2004, ce fut un véritable succès que ce soit en France où en Pologne. L'album avait réussi à être vendu à plus 70.000 exemplaires dans les deux pays en quelques semaines. Il a d'ailleurs fait une tournée dans plusieurs pays avec cet album qui le propulsera encore plus loin dans sa carrière.

Il participa après à une autre émission "Dancing with stars" où il arriva à terminer demi-finaliste. En 2009, Michal quitte sa maison de disque afin de bâtir sa propre structure et aussi sortir un album aux influences New wave appelé "self concept". Grâce à ce projet, Michal connu encore une fois un succès étonnant qui lui permit d'organiser des concerts guichets fermés sur trois années d'affilés.

Il se mariera en Juillet 2017 avec Maxim Assenza qu'il a rencontré en Avril 2015.

L'orange du marchand star academy

Pour les personnes qui regardent Star Academy depuis de nombreuses années, le titre Orange du marchand est sans doute resté gravé dans les mémoires et c'est la même chose même pour Michal finaliste de la saison 3 de l'émission.

C'est en 2003 que les élèves de la troisième saison de la star Academy ont su remettre au goût du jour cette belle chanson de Gilbert Bécaud qui était sortie en 1964. Michal kwiatkowski, Élodie Frégé, Sofia Essaïdi ou encore Patxi Garat étant vêtus d'orange ont réussi à offrir aux téléspectateurs ce jour là un titre inoubliable qui jusqu'à aujourd'hui est encore apprécié. Une telle harmonie dans les voix, c'est rare et c'est unique. Michal encore aujourd'hui est très fier d'avoir pu exécuter ce chant avec ses acolytes. Il dira que malgré la concurrence rude et l'industrie musicale envahie leur morceau faisait encore parler. C'est d'ailleurs pour ça qu'il en est si fier.

Dans la pièce, il est accusé d'avoir volé l'orange mais tant bien que mal il essaie de se défendre. Ce sont des paroles mûres et pleines de sens qui ont permis à beaucoup de se retrouver dans le personnage. Il est clair que c'est la pièce qui a su également le révéler un peu plus au public.

Ils ne s'y attendaient pas mais ils ont quand même réussi ce coup particulier et Michal en est vraiment fier malgré le temps passé. D'ailleurs à l'un de ses concerts Michal a même décidé de l'exécuter tout seul.

Pour son concert il voudrait rendre hommage à la Star Academy. Voici ses mots : "C'est un hommage à mon expérience de la Star Ac'. Je veux raconter aux gens à quel point j'ai aimé cette expérience et à quel point cela a changé ma vie".

Il poursuivra en disant : "Je suis très fier de ce morceau. Il ne faut pas oublier que je n'étais pas seul à chanter sur "L'Orange. J'ai une chance inouïe. Je ne pensais pas que ce titre allait autant avoir d'influence sur ma vie". Il avoue être resté en contact avec ses anciens amis surtout Élodie qui est comme une sœur pour lui.

Ainsi c'est sa manière de se rappeler tous ces moments passés avec l'Academy et avec ses amis. C'est comme si après avoir retrouvé l'amour, notre star voulait encore charmer les téléspectateurs avec sa douce voix. Une chose est certaine peu importe le projet, peu importe le concept, Michal connait son public et il sait s'y prendre. D'ailleurs il a annoncé qu'il allait reprendre "l'orange du marchand" tout seul, c'est un coup fort !

Star Academy 3 gagnant

La gagnante de la finale c'était bien sûr Élodie Frégé même si elle a décidée de partager son prix avec Michel. C'était le 20 décembre 2003, les deux stars s'affrontaient pendant la grande finale de la troisième saison de Star Academy sur TF1. Même s'il n'a pas été choisi comme étant le meilleur ce jour là, il a quand grâce à sa voix réussi à marquer les fans de l'émission. Non seulement cela son interprétation de l'orange du marchand lui avait déjà permis de s'illustrer et d'accroître sa popularité.

Après son passage au château de Dammarie-Les-Lys, notre star Michal a réussi à sortir et produire au moins neuf singles et quatres albums.

Aussi en 2014, il a réinterprété certaines oeuvre de Chopin à sa manière. Il n'hésite pas à enchaîner les tournées entre la France et la Pologne pour des concerts toujours aussi remplis par ses fans.

Il est entrain de composer son cinquième album maintenant a t-il laissé entendre. Il a fait de la musique un métier même après Star Academy. Et il reste toujours reconnaissant à Élodie pour sa générosité car c'est également en partageant ses gains que Michal lui-même a réussi à se propulser et à avoir une vie plus paisible et une carrière réussie.

Des années après avoir terminé avec Star Academy, Michal laisse échapper que Star Academy n'est pas une école de musique très efficace. Il le dit simplement parceque le temps est assez court même si les cours sont assez intenses et qu'ils essaient de garder les artistes en bonne forme. Il ajoute en disant qu'il s'agit d'une bonne école qui donne de bonnes formations mais le seul problème c'était le temps passé qu'il trouvait assez court.

Vous souhaitez écouter notre interview avec Michal la finaliste de Star Academy 3 ? Alors il faut simplement cliquer ici.......

Voilà…

Si vous avez lu cet article c'est que vous avez êtes entrain de découvrir Michal, cet artiste chanteur plein de talent qui à mainte reprise a fait vibrer les coeurs de milliers de personnes. C'est une personne qui a une voix assez singulière et qui l'utilise assez bien pour exprimer beaucoup de choses. Axone radio a réussi à avoir une interview avec la star et nous aimerions vous faire écouter pour la découverte de ce personnage emblématique de la musique.

Podcast de l'interview

<< Retour aux actualités