Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Mika, Take it easy !

Mika

La meilleure radio en ligne sans pub te diffuse les hits de Mika dans le Meilleur Mix.



Mika est née à Beyrouth, la troisième de cinq enfants d'une mère libanaise d'origine américaine et d'un père américain d'origine israélienne, Joannie et Michael Holbrook Penniman. Son père était banquier  et est né à Jérusalem, où son propre père - le grand-père de Mika - était diplomate .


Quand Mika eut un an, sa famille fut forcée de quitter le Liban déchiré par la guerre et s'installa à Paris. La première pièce de piano qu'il a appris à jouer est "Les Champs-Élysées" de Joe Dassin  À l'âge de sept ans, il écrit sa première chanson, un instrument de piano appelé "Angry", qu'il décrit comme "horrible".  La famille a déménagé à Londres quand il avait neuf ans. Là, il a fréquenté le lycée français Charles de Gaulle, où il a été victime de brimades intenses. Il avait également des problèmes de dyslexie. En réponse à ces expériences, Mika a été scolarisée à domicile par sa mère à l'âge de 12 ans, pendant six à huit mois.  Il a ensuite fréquenté la St Philip's School à Kensington, où il dirigeait la Schola Cantorum. Plus tard, il fréquenta la Westminster School et le Royal College of Music, qu'il laissa pour enregistrer son premier album chez Casablanca Records.  Enfant, Mika a été formée par Alla Ardakov (Ablaberdyeva), une professionnelle de l'opéra russe.


Son prénom était Mica mais, frustré par la fréquence de sa prononciation, il changea le "c" en "k". 



Mika au Festival de Glastonbury 2007 à Somerset, en Angleterre


Mika a un frère et une soeur plus jeunes ainsi que deux soeurs plus âgées. Sa sœur Yasmine, qui travaille comme artiste de peinture sous le nom de plume, a peint le dessin animé de ses deux albums, Life in Cartoon Motion et The Boy Who Knew Too Much, et est actuellement créatrice de mode.


En plus de l'anglais, Mika parle couramment le français , l'espagnol et l'italien ; Dans un entretien accordé le 28 septembre 2009 à The BBC Radio 1 par The Chris Moyles Show, il a déclaré qu'il avait suivi des cours de chinois mandarin pendant neuf ans, mais qu'il ne le parlait pas très bien. il a également mentionné que ses trois soeurs le parlaient couramment. Il parle aussi un peu d'arabe, dans un dialecte libanais, la langue maternelle de sa mère. 


Sa première apparition à la radio a eu lieu lors de l'émission de Dermot O'Leary sur BBC Radio 2 en septembre 2006. Il a également participé à Later ... avec Jools Holland et au Friday Night Project le 19 janvier 2007.  La rumeur dit que Mika possède une plage vocale de cinq octaves , mais affirme qu’elle est en réalité plus proche de trois octaves et demi .


Mika a nié les allégations selon lesquelles il éviterait les tabous sexuels pour faire appel au marché américain, rappelant la chanson "Billy Brown", qui parle d'un homme marié qui a une liaison avec un autre homme. Il aurait déclaré: "Si les tabous sexuels m'avaient inquiété, je n'aurais certainement pas consigné le disque que j'ai fait. Cela n'a rien à voir avec cela. Cela a plus à voir avec le respect de soi."  interview dans le magazine gay américain Out, il a déclaré qu '"il existe un moyen de discuter de sexualité sans utiliser d'étiquettes" .


Axone Radio la webradio années 2000 est fan de Mika !


Dans une interview accordée à Gay & Night en septembre 2009, Mika commentait sa sexualité: "Je ne me suis jamais étiquetée. Mais cela dit, je ne me suis jamais limité la vie, je n'ai jamais limité les personnes avec qui je couche ... Appeler dites-moi bisexuel, si vous avez besoin d’un mandat pour moi ... " Plus tard, il a déclaré dans une interview à This Is London:" Je me considère sans étiquette parce que je pourrais tomber amoureux de qui que ce soit - littéralement - n'importe quel type, n'importe quel corps. Je ne suis pas difficile. "Dans une interview accordée au magazine Instinct en août 2012, le chanteur s'est décrit comme gay. 


En mars 2010, Mika a été honoré en France par l'Ordre des arts et des lettres (Chevalier) pour services rendus à la musique.


En janvier 2007, Mika était au sommet du sondage Sound of 2007 du site Web BBC News.  Son single "Grace Kelly" a été publié le 8 janvier 2007 par Universal Music pour le téléchargement numérique. Il est devenu numéro un du UK Singles Chart le 21 janvier 2007.


Mika a effectué une tournée aux États-Unis en juin 2007 avec le soutien de Sara Bareilles et Natalia Lesz. Le premier album de Mika, Life in Cartoon Motion, a été publié le 5 février 2007 et a permis une comparaison avec des artistes tels que Freddie Mercury,  Scissor Sisters,  Elton John,  Prince,  Robbie Williams  et David Bowie.  "Grace Kelly", en fait, fait référence à Mercury dans les paroles: "J'essaie d'être comme Grace Kelly / Mais tous ses regards étaient trop tristes / Alors j'essaie un peu Freddie / Je suis devenu fou d'identité."


Mika était l'acteur musical de The Tonight Show avec Jay Leno le 26 mars 2007  et le 14 février 2008 et de Jimmy Kimmel Live! le 27 mars 2007.  Il a également joué en direct sur So You Think You Can Dance le 26 juillet 2007.



Mika en concert au V Festival 2007


Le 10 octobre 2007, Mika a commencé sa tournée Dodgy Holiday, jouant dans des salles en Europe. Le 17 novembre 2007, Mika a entamé la tournée britannique avec le soutien de Palladium. La tournée nord-américaine de sa tournée a débuté en janvier 2008 avec le soutien de The Midway State et Creature et s’est poursuivie en février avec une escale à Los Angeles pour les 50e Grammy Awards.


Son premier album, Life in Cartoon Motion, aborde le thème de sa jeunesse et traite de sa transition de l'enfance à l'heure actuelle, bien qu'il ait déclaré que toutes les chansons ne sont pas autobiographiques. Ses chansons traitent souvent de sujets difficiles. Par exemple, dans "Big Girl (You Are Beautiful)", le thème des femmes plus grandes souffrant de discrimination est exploré. Mika a déclaré que le fait que sa mère était une grande femme et qu'il avait vu les préjugés à son encontre l'avait aidé à écrire la chanson.  Dans un autre exemple de traitement de sujets plus difficiles, dans la chanson "Billy Brown", Mika écrit à propos d'un homme marié qui a une histoire homosexuelle.


Le 20 février 2008, Mika a ouvert les BRIT Awards 2008 avec une performance live de "Love Today", "Grace Kelly" et un duo, "Debout dans la voie du contrôle", avec Beth Ditto. Il a ensuite reçu le BRIT Award du meilleur artiste britannique de percée.


Mika aurait écrit des chansons pour d'autres musiciens, disant: "J'écris des chansons pour d'autres personnes sous des noms différents la plupart du temps. J'ai une petite famille de trois noms. L'un d'eux a été découvert - c'est Alice."



Avant la sortie de son deuxième album studio, Mika a sorti le 8 juin 2009 une pièce longue en édition limitée intitulée Songs for Sorrow.  Le EP comprend 4 titres et un livre de 68 pages contenant les paroles et des interprétations exclusives illustrées de chaque chanson par certains des artistes préférés de Mika . La chanson "Blue Eyes" était utilisée pour promouvoir le EP et figurait sur la liste de lecture A de la playlist BBC Radio 2. 


Le deuxième album studio de Mika, Le garçon qui savait trop, est sorti le 21 septembre 2009.  Mika a enregistré la majorité de l'album à Los Angeles avec le producteur et musicien Greg Wells, qui a également produit son premier album Life in Cartoon Motion.  L'album a été décrit comme étant Mika traitant de son adolescence et "dans un sens, c'est en quelque sorte la deuxième partie" de son premier album. 


L’album s’intitulait à l’origine de We Are Golden après le premier single de l’album, "We Are Golden". Le 20 juillet 2009, dans une interview accordée à DJ Jo Whiley sur BBC Radio 1, Mika a révélé qu'il envisageait de renommer cet album, car il souhaitait "quelque chose d'un peu plus ridicule" . Le 6 août 2009, il a été confirmé que le titre de l'album deviendrait The Boy Who Knew Too Much. 


Le premier single de l'album, "We Are Golden", a fait ses débuts à la radio au Royaume-Uni le 20 juillet 2009 sur BBC Radio 2  et est disponible en téléchargement le 6 septembre 2009. Septembre 2009. Le single a fait ses débuts au numéro 4 du UK Singles Chart le 13 septembre 2009. La tournée promotionnelle de ce single comprenait des concerts au iTunes Festival 2009 au The Roundhouse à Camden, à Londres, ainsi que Friday Night avec Jonathan Ross en septembre 2009. a rapporté que Mika avait dépensé 25 000 £ en boissons après avoir invité les fans à le rejoindre dans son pub local via Twitter le 7 septembre 2009 pour célébrer la sortie de son single. 


"Blame It on the Girls" est sorti en tant que deuxième single aux États-Unis et au Japon. C'était à côté de "Rain", le deuxième single au Royaume-Uni publié le 23 novembre . Il a été confirmé que "Blame It on the Girls" sera le troisième single au Royaume-Uni et sera publié le 15 février 2010. Sa tournée promotionnelle américaine comprenait des représentations en direct sur Good Morning America à New York le 25 septembre 2009 et le Late Show avec David Letterman le 14 octobre 2009.


En novembre 2009, Mika a joué «Rain» et «We Are Golden» à l'opéra de Sydney pour la grande finale Australian Idol. Il a également joué sur Sunrise sur le Seven Network en Australie. Le 30 novembre 2009, Mika a interprété "Let It Snow" dans un duo avec la pop star japonaise Hikaru Utada. Le 21 mars 2010, Mika a interprété "Gave It All Away" avec Boyzone sur ITV1 pour Boyzone: un hommage à Stephen Gately.


En mai 2010, Mika a publié son nouveau single "Kick Ass (We Are Young)", la chanson titre du film de 2010 "Kick-Ass". 


Avant la sortie de son dernier album, Mika a déclaré dans de nombreuses interviews que le nouvel album serait plus simpliste et moins stratifié que le précédent [9]. Mika a annoncé le titre de l'album The Origin of Love dans une interview française le 17 juin . Mika a déclaré qu'il inclurait un certain nombre de morceaux français sur l'album et que le style musical inclurait des éléments de Daft Punk et de Fleetwood Mac.  Il a décrit l'album comme moins enfantin et plus sérieux. Le premier single sorti de l'album était "Elle me dit", le premier titre français de Mika. Il a été mis en ligne le 1er juillet 2011. Nick Littlemore d'Empire of the Sun, Paul Steel, William Orbit, Doriand, Priscilla Renea, Billboard, Hillary Lindsey, Ellie Goulding, Pharrell Williams, Benny Benassi, Martin Solveig, Klas Åhlund, Wayne Hector et Greg Wells ont participé à la production de l'album. MIKA a contribué sa voix à la production de l'album Kids in the Street de 2012 de The All-American Rejects. Le 8 juin 2012, la vidéo de "Make You Happy" est sortie sur Vimeo.  La chanson a servi de single à la mode pour l'album. Le 14 juin 2012, "Celebrate", mettant en vedette Pharrell Williams, a été annoncé comme le single principal de l'album.  L'album est sorti à l'international le 17 septembre 2012 et au Royaume-Uni le 8 octobre 2012.


Le 6 mars 2013, Mika a annoncé une nouvelle tournée et après avoir pris un congé, il avait commencé à écrire son quatrième album ainsi que des chansons pour d'autres artistes. Mika a également laissé entendre que de nouveaux documents pourraient être diffusés vers la fin de 2013 . Le 23 avril 2013, Mika s'est révélé être le nouveau juge de la septième saison de The X Factor Italy, en remplacement de Arisa. Il était le premier mentor international de l'édition italienne du spectacle.  Mika est revenue au panel pour les huitième et neuvième séries de l'émission avant de quitter le panel pour se concentrer sur d'autres projets. Arisa reviendra comme son remplaçant, pour la dixième série. Le 18 novembre 2013, Mika a publié en Italie un album de compilation intitulé Songbook Vol. 1 comprenant la musique de ses trois albums précédents, ainsi que de nouvelles pistes retravaillées . Le 17 janvier 2014, Mika a participé à l'émission télévisée italienne Le Invasioni Barbariche sur La7 et interprété un duo avec le lauréat du prix Nobel de littérature Dario Fo de la chanson "Ho visto un Re", écrite par le même Fo et jouée par Enzo Jannacci.  Le 17 février 2015, Mika a annoncé qu'il sortirait son premier album live enregistré lors de ses concerts avec l'Orchestre symphonique de Montréal. 


Il a rejoint The Voice: la plus belle voix et a été confirmé en 2017 pour une quatrième saison consécutive en tant que juge.


Le quatrième album de Mika, No Place in Heaven, est sorti le 15 juin 2015 . Il décrit cet album comme "un album pop direct, discret, ouvert, franc, enjoué et pourtant mature, qui puise son inspiration dans la musique pop des années 1960" . L'année suivante, il commence à filmer pour sa propre émission de télévision en Italie . En 2017, il s'est produit au Festival de Sanremo en hommage à George Michael . Son émission italienne, Stasera casa Mika [it], a remporté la Rose d'Or 2017 dans la catégorie Meilleure série de divertissement. 


En 2018, Mika mettra en vedette Adam to Eve no Ringo, un album hommage au musicien japonais Ringo Sheena, reprenant la chanson de Sheena "Sid to Hakuch?mu" tirée de son premier album Muzai Moratorium (1999). 


Pour découvrir l'ensemble des hits de Mika rendez vous sur Axone Radio, la radio tubes années 2000 et sans pub.

Application Apple Iphone et Android disponible gratuitement sur l'Appstore et le Google Playstore

<< Retour aux actualités