Axone Radio - Années 90 à 2000
Well Nine
Mark Abdelli
Application Android
Axone Morning
Axone années 90
Axone Rock

Pink ses débuts dans la musique

Pink

Axone Radio la webradio années 90, années 2000 et sans pub te présente la biographie de Pink.


Pink a été élevée à Philadelphie peu de temps après sa naissance, le 8 septembre 1979, à Doylestown, en Pennsylvanie, sous le nom d'Alecia Beth Moore. Pink était familière avec la musique depuis qu'elle n'était qu'un petit enfant, résultat de l'influence de son père, James Moore, lui a donné constamment par le biais de ses leçons de guitare ou de jeux de mélodies de Bob Dylan et de Don McLean dans sa jeunesse. Plus tard, poussé également par les œuvres de Madonna, Janis Joplin, Shirley Murdock et The Supremes, il n’a pas fallu beaucoup de temps à la jeune fille pour développer un intérêt profond pour le terrain, ce qui l’a amenée à se produire sur scène avec autant que possible. Alors qu’un DJ de Philly de la région lui proposait de chanter pour son groupe de rap, School of Thought, à 13 ans, et s’attaquant rapidement à cette chance, elle s’est délicieusement présentée pour des apparitions hebdomadaires au Club Fever de la ville.



À la grande surprise de Pink, l'un de ses séjours là-bas a attiré un représentant de MCA Records qui s'est immédiatement associé au groupe R & B nouvellement développé, Basic Instinct, mais le projet n'a pas bien fonctionné et a donc été transféré à un autre groupe, Choice, cette fois sous LaFace. Records, seulement pour assister à la dissolution de la troupe sans qu'aucun single ne soit publié. Néanmoins, son alliance avec Choice devait au moins aboutir à la réalisation de son talent d'écriture de chansons lorsque Darryl Simmons lui avait demandé d'écrire le pont pour la composition du trio "Just to be Loving You". S'appuyant sur cette compétence et sa grande gamme vocale, elle a audacieusement approché le co-fondateur de la marque, L.A. Reid et réussit à conserver sa place dans la compagnie pour finalement commencer sa carrière solo. Aidé de noms remarquables, tels que She'kspeare, Babyface, Kandi Burruss et 112, elle travailla avec persistance sur ses matériaux, ce qui aboutit à la publication de «Can ne me prend pas à la maison» en avril 2000.


Utilisant officiellement le nom de scène qu'elle tire du personnage de Mr. Pink de Steve Buscemi dans "Reservoir Dogs" (1992) et de son teint rosé, Pink embrassa joyeusement son exploit initial pour ses débuts, qui lui valurent instantanément de passer au 26e rang du Billboard 200 pendant sa reproduction. deux des 10 meilleurs hits du Billboard 100 "There You Go" et "Most Girls". Couplée au statut multi-platine qu'elle a reçu à la fin de l'année, tout ce succès l'a incontestablement propulsée dans une vaste popularité et elle a donné à cette blonde originale une grande visibilité pour faire une collaboration aux côtés de Lil 'Kim, Christina Aguilera et Mya dans le remake de "Lady Marmalade." Lancé au printemps 2001, le single a fabuleusement rencontré un énorme succès à travers les États-Unis, assurant la première place du Billboard Hot 100 pendant 5 semaines, tout en se classant numéro un au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande, au Brésil, en Nouvelle-Zélande et en Argentine.


Le succès de "Lady Marmalade" continua à merveille l'année suivante, lorsque ses chanteurs finirent par se voir attribuer le Grammy Award de la meilleure collaboration pop avec Vocals, ce qui propulsa la carrière de Pink de plusieurs crans. Invitée à marquer plus brillamment à sa prochaine étape, elle décide sans crainte de prendre son son dans une nouvelle direction et recrute donc Linda Perry, ancienne chanteuse de 4 Non Blondes, pour l'aider à composer les mélodies de son deuxième album. Intitulé "M! Ssundaztood", cet effort de deuxième année a étonnamment réussi à surpasser ce que son prédécesseur avait atteint lors de sa sortie le 20 novembre 2001. Renforcé par ses 4 titres, à savoir "Get the Party Started", "Ne me laisse pas me séduire" , "Just Like a Pill", ainsi que "Family Portrait", qui figuraient parmi les 5 meilleures chansons de Billboard Top 40 Mainstream, le disque a grimpé sans effort à la sixième place de The Billboard 200, est même devenu l'un des disques les plus vendus année avec des millions d’exemplaires vendus jusqu’à la fin soit certifié 5 fois Platinum d’ici 2003.


L’année a également été marquée par l’arrivée imminente de son prochain album, "Try This", dont le résultat a été suffisamment satisfaisant, car il pourrait générer des succès modestes, comme "God is a DJ", "Feel Good Time" et "Trouble". était incapable de répéter l'accomplissement de son travail précédent. Malgré tout, les deux derniers singles ont été récompensés de manière surprenante par deux nominations aux Grammy Awards dans les catégories Meilleure collaboration pop avec voix, encore une fois, et Meilleure performance vocale de rock féminin qui sera finalement remportée d’ici 2004.


En plus de sa carrière dans la musique, Pink a également développé une autre profession depuis 2002 et a joué dans plusieurs productions grand écran, dont "Charlie's Angels: Full Throttle" (2003), "Catacombs" et "Si j'avais su que j'étais a Genius ", les deux derniers parus en 2006. Elle est également connue pour sa profonde préoccupation pour les affaires du monde et son soutien actif aux organisations PETA, Greenpeace, ainsi que NetAid, entre autres. En ce qui concerne sa vie amoureuse, Tommy Lee, le batteur de Motley Crue âgé de onze ans, a finalement donné son cœur au coureur de motocross Carey Hart qui l’a épousé le 7 janvier 2006 au Costa Rica.


En 2006, Pink a joliment marqué son retour dans son quatrième album studio "I'm Not Dead". Sorti en avril par le biais de LaFace Records, l’album fut un succès substantiel, se classant parmi les dix premiers aux États-Unis. et les cinq premiers au Royaume-Uni. Par le biais du single "Stupid Girls" de l'album, elle a également remporté une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance vocale pop féminine.


Pour faire suite au succès de ses efforts en 2006, Pink va sortir un autre album studio intitulé "Funhouse". Le disque, qui devrait sortir en Amérique du Nord le 28 octobre 2008, est dirigé par le single "So What" qui vise à séparer le chanteur du divorce du chanteur de motocross freestyle Hart. En collaborant avec Max Martin, Shellback et Billy Mann, entre autres, pour écrire le nouveau matériel, elle a enregistré environ 30 à 35 chansons. Pourtant, seuls 12 des 35 nouveaux morceaux confirmés par l'album sont confirmés. L'un des singles s'intitule "Sober" et raconte la fête chez elle où tout le monde était saoul, sauf elle.


Pink a suivi l'album avec la tournée "Funhouse" qui a débuté en France en février 2009. Elle est revenue avec une nouvelle musique en octobre 2010, lorsqu'elle a sorti "Raise Your Glass" comme premier single de son premier album de compilation, "Greatest Hits .. Si loin !!! " La chanson célèbre une décennie depuis les débuts de Pink en 2000 et est dédiée à ses fans qui la soutenaient depuis des années. La chanson culmine au numéro 1 du Billboard Hot 100, devenant le dixième hit de Pink et son troisième numéro 1 sur le graphique. Elle a publié la compilation le 12 novembre 2010 et, presque un mois plus tard, son deuxième single, "F ** kin 'Perfect", qui a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100.


En 2011, elle rejoint le casting de "Happy Feet 2" et chante la chanson thème du film intitulée "Bridge of Light". La même année, Jive Records a été signé pour être dissous. En conséquence, elle et d'autres artistes du label publieraient leurs futurs projets via RCA Records.


Au début de 2012, Pink a révélé qu'elle avait commencé à travailler sur son prochain album, qui a finalement été annoncé comme "The Truth About Love". Le premier single "Blow Me (One Last Kiss)" est sorti en juillet et a atteint le numéro 5 du Billboard Hot 100. L'album lui-même est arrivé en septembre et a fait ses débuts au Billboard 200


"Try" est sorti comme le deuxième single de l'album en octobre et a atteint la 9ème place du Billboard Hot 100. Pink remporte son prochain succès n ° 1 avec le quatrième single "Just Give Me to Reason" qui met en vedette invité vocal de Nate Ruess of Fun.


Retrouve "Try" sur Axone Radio la radio en ligne sans pub, tubes années 90, tubes années 2000.

En février 2013, Pink a entamé sa sixième tournée à Phoenix, en Arizona, appelée "La tournée de la vérité sur l'amour". Le 14 juin, Billboard a annoncé dans un communiqué que Pink occupait la première place de leur palmarès Hot Tours, alors que la tournée américaine engrangeait plus de 23,6 millions de dollars. Elle détenait toujours le titre une semaine plus tard, alors que la manche européenne rapportait 30,7 millions de dollars.


En septembre 2014, Pink a révélé qu'elle avait formé un duo avec Dallas Green. Sous le nom de You + Me, ils sortent ensemble leur premier album intitulé "Rose Ave" en octobre de la même année. Il a fait ses débuts au n ° 4 sur Billboard 200.


Elle a enregistré la chanson thème de la 13e saison de "The Ellen DeGeneres Show" en 2015 et a contribué à la bande originale de "Alice Through the Looking Glass" en 2016. Pour le film, elle a enregistré une couverture de "White Rabbit" de Jefferson Airplane ainsi que d'une chanson originale intitulée "Just Like Fire", ce qui lui a donné son prochain top 10 single. La chanson atteignit le numéro 10 sur Billboard 200. Plus tard en juillet, Pink écrivit une chanson "Recovering" pour Celine Dion, ainsi que sur le single "Setting the World on Fire" de la chanteuse country Kenney Chesney. Avant de prendre une pause pour écrire son prochain septième album, Pink a collaboré avec Sia Furler sur le premier single de la chanteuse australienne "Waterfall".


Le 10 août 2017, Pink a abandonné "What About Us", qui était le single de son prochain album studio, "Beautiful Trauma". La chanson a rapidement attiré l’attention des gens et plus tard, elle a dominé les charts australiens. Il a ensuite été suivi par le clip vidéo de la chanson, sorti le 16 août. Le 27 août, la chanteuse a reçu le prix Michael Jackson Video Vanguard Award au MTV Video Music Awards, au cours duquel elle a interprété un mélange de certains de ses succès, y compris son nouveau single.


Pink a annoncé le 5 octobre qu'elle prendrait la route plus tard en mars-juin 2018, marquant ainsi sa première tournée depuis "The Truth About Love" en 2014. Bleachers a été invité à la rejoindre lors de certains spectacles en mars et avril. L'annonce de la tournée a été faite quelques jours à peine avant la sortie de son prochain album "Beautiful Trauma" le 13 octobre. Cet album lui a valu la première place du classement Billboard 200, avec 408 000 unités d'albums équivalentes au cours de la première semaine du disque.


En outre, "Beautiful Trauma" a marqué le plus grand début pour une femme depuis la "Lemonade" de Beyonce Knowles, qui a été lancée au premier rang avec 652 000 unités le 14 mai 2016. Le "Beautiful Trauma" de Pink a également battu les "Views" de Drake, qui a fait ses débuts avec 852 000 unités le 21 mai 2016, en termes de semaine de vente. "Beautiful Trauma" a continué sur sa lancée, au sommet des palmarès des albums australien et britannique.


Un jour après la sortie de l’album, Pink a effectué une performance puissante sur "Saturday Night Live" sur NBC, sur laquelle elle a été invitée à jouer en tant qu’invitée musicale. Dans l'épisode qui a été présenté par la star de "Silicon Valley" Nanjiani Kumail, Pink a interprété "What About Us" et "Beautiful Trauma" de son septième album studio.


Pour retrouver les hits de Pink et de plein d'autres artiste rendez vous sur l'appstore d'Apple (Iphone,Ipad et Apple tv et télécharge l'application gratuitement et rejoindres toi aussi la meilleure radio internet en ligne.

<< Retour aux actualités