Axone Radio - Années 90 à 2000
Interview d'Oscar Sisto
Interview d'Anthony Lyricos
Star Zone
Interview finalistes Pekin Express
Michal - L'orange
Application mobile Axone Radio
Listen the best Radio

Quels styles de musique choisir pour animer un événement??

Choix d'une musique pour un évèneùent

La musique est l’un des éléments indispensables pour rendre une manifestation unique. En effet, même lors des plus sérieux événements, elle peut être utilisée pour l’animation. Le plus important est de bien choisir les styles musicaux que vous allez utiliser. Pour vous aider à faire les bons choix, découvrez dans cet article ceux qu’il faut privilégier en fonction de l’événement.

Pour un événement d’entreprise

Lors d’un événement d’entreprise à l’instar d’un cocktail afterwork ou d’une soirée, il est important que les conversations puissent se faire librement. Ce qui ne sera pas possible avec une musique trop bruyante. Pour animer ce type de rassemblement, vous devez donc vous tourner vers une animation musicale sympathique et chaleureuse. Le volume doit être bas et le rythme lent afin de permettre aux collègues d’échanger librement. Pour avoir des matériels de qualité, vous n’avez pas besoin d’effectuer des achats. Vous pouvez opter pour une location d'équipement audiovisuel à Montréal si votre événement se déroule dans cette région.

Il existe plusieurs genres musicaux que vous pouvez utiliser. Le tout premier est le jazz. Le plus intéressant avec ce dernier est qu’il dispose de plusieurs sous-genres qui permettent d’obtenir une variété de sons, mais aussi de textures. En dehors du jazz, le pop aussi peut également faire l’affaire.

Pour un anniversaire

Si vous voulez organiser une soirée d’ anniversaire avec vos proches, et souhaitez mettre en place une animation originale, vous devez tenir compte de certaines problématiques. Tout d’abord, les soirées d’anniversaire commencent de la même façon que celles d’entreprise. Il est important que les invités puissent échanger sans être perturbés par la musique. Ensuite, à mesure que le temps passe, il faut que les morceaux deviennent plus festifs.

En début de soirée, le style pop/rock peut représenter une bonne alternative pour le jazz si vous n’y êtes pas trop fan. Ses origines étant inspirées du blues, de la country et du style folk, les amateurs de rock peuvent s’accorder avec plaisir sur une performance live personnalisée. La pluralité de ce style musical saura ravir toutes les générations. Pour la suite de la soirée, tout dépendra de ce que vous et vos invités préférez.

Pour un mariage

Pour un mariage , il n’existe pas un genre particulier sur lequel se focaliser, étant donné qu’il s’agit d’un événement qui est subdivisé en plusieurs temps. Et il faut dire que chacun des moments nécessite un style musical spécifique. À cet effet, pour la cérémonie religieuse, le problème ne se pose pas. Il faut partir sur du classique. Par contre, pour le vin d’honneur, le jazz est un choix parfait. En effet, ce moment de la soirée répond aux mêmes critères qu’un cocktail classique : une petite ambiance qui n’empêchera pas les conversations.

Pour la soirée dansante, le swing est un choix parfait. Néanmoins, vous pouvez aussi vous intéresser à d’autres styles musicaux qui permettront à vos invités de s’amuser. C’est le cas de l’électro, du funk, etc. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’à un mariage les invités sont pour la plupart en couple. Alors, il faudrait également penser au slow et au zouk.

<< Retour aux actualités