Axone Radio - Années 90 à 2000
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Interview de Sébastien Quintino
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Hard rock sur Axone Radio
Musique 100% années 90 sur Axone Radio
Ecouter Axone Radio dans ta voiture
Listen the best Radio

Toni Braxton une artiste qu'on adorent sur Axone Radio

Toni Braxton


La meilleure radio internet sans pub Axone Radio te présente un article sur Toni Braxton.

Pour savoir l'essentiel de cette artiste à la voix incroyable.


Toni Braxton est un auteur-compositeur-interprète et actrice R & B plus connu pour les tubes "Un-Break My Heart", "You Mean the World to Me" et "Breathe Again".

Qui est Toni Braxton?

Née dans le Maryland en 1967, Toni Braxton a commencé sa carrière de chanteuse professionnelle aux côtés de ses sœurs, jusqu'à devenir artiste solo avec une chanson sur la bande originale de Boomerang (1992). L'année suivante, elle publie son premier album éponyme, remportant de nombreux éloges pour des singles comme "You Mean the World to Me" et "Breathe Again". Elle a ensuite marqué un mégahit avec «Un-Break My Heart», inclus sur son deuxième album studio, Secrets (1996). Braxton est entrée dans l'histoire en 1998 en devenant la première actrice noire à jouer Belle dans la production de Beauty and the Beast à Broadway. Elle a ensuite joué aux côtés de ses sœurs dans l'émission de téléréalité Braxton Family Values. Malgré l'annonce de son départ à la retraite en 2013, le chanteur a repris l'enregistrement peu après et a annoncé un nouvel album solo en 2018.


Toni Michelle Braxton est née le 7 octobre 1967 à Severn, Maryland, de parents Michael Braxton, ministre, et de son épouse, Evelyn. Élevée dans un foyer religieux strict interdisant toute forme d'engagement dans la culture populaire, Toni et ses quatre plus jeunes soeurs - Traci, Towanda, Trina et Tamar - ont commencé très tôt à chanter à l'église de leur père. Au fil du temps, Michael et Evelyn Braxton ont assoupli les règles de leur foyer en permettant à leurs filles de se familiariser davantage avec des chanteurs de soul et de rock tels que Stevie Wonder et Chaka Khan.


Pour Toni en particulier, la musique est devenue un élément central de sa vie. Elle a participé à de nombreux spectacles de talents locaux et a également beaucoup collaboré avec ses sœurs. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Braxton avait prévu de devenir professeur de musique, mais il fut facilement persuadé de quitter le collège lorsque le compositeur Bill Pettaway entendit Braxton chanter pour elle-même dans une station-service. Pettaway, qui avait récemment écrit le single "Girl You Know It's True" de Milli Vanilli, a été ému par la voix entraînante et entraînante de Braxton. Avec son aide, Braxton a décroché un contrat d'enregistrement avec Arista Records pour elle et ses sœurs.



Les Braxtons, comme les sœurs s’appelaient elles-mêmes, ont sorti le single "The Good Life" en 1990. Même s’il n’a pas été un énorme succès, il a réussi à surprendre les producteurs Antonio "L.A.". Reid et Kenneth "Babyface" Edmonds, qui a confié à Toni un nouveau contrat avec la filiale Arista, LaFace Records.


'Boomerang' 

En 1992, Braxton a eu sa première grosse pause quand on lui a demandé de remplacer Anita Baker et de chanter pour la bande originale du film d'Eddie Murphy Boomerang. L’album donne à Braxton une visibilité significative et l’amène à son premier grand succès: le single "Love Shoulda Created You Home".


'Toni Braxton'

Un an après la bande originale de Boomerang, Braxton sort son premier album éponyme. Le disque a plus que rencontré l’enthousiasme qui s’était accumulé autour de lui avant sa sortie. Avec des tubes comme "Breathe Again", "You Mean the World to Me" et "Another Love Song", le disque s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires. Il a également valu à Braxton deux Grammy Awards, décernés au meilleur nouvel artiste et au meilleur chant féminin R & B Performance Vocal.


«Secrets»

En 1996, Braxton publie son deuxième album studio, Secrets, qui inclut le monstre "Un-Break My Heart" et le tube "You Make Me High". Aux 1997 Grammy Awards, Braxton a remporté deux Grammys: un pour la meilleure performance vocale féminine R & B et un pour la meilleure performance vocale féminine R & B Pop.


Problèmes contractuels

Au lieu d'avoir la chance de creuser le dur travail de création d'un troisième album, Braxton s'est engagé dans des conflits contractuels avec Arista. La question en litige était l'affirmation de Braxton selon laquelle elle méritait de recevoir une part plus importante de ses ventes de disques. Braxton a déposé le bilan de sa faillite en 1998.


«La chaleur», «impulsion»

Les deux parties sont finalement revenues à la table des négociations et, à la suite d'un accord conclu en 1999, l'auteur-compositeur-interprète a publié son troisième album, The Heat. Largement dépouillé des thèmes de "l'amour perdu" qui avaient grandement façonné ses deux précédentes sorties en studio, le nouvel album de Braxton donnait aux fans de la chanteuse un air de Braxton plus frais et plus confiant. Il y avait aussi deux singles: "Je n'étais pas assez homme pour moi" et "Soyons juste un homme pour ça."


En 2010, Braxton a publié son septième album studio, Pulse, publié par Atlantic Records.


Axone Radio la radio années 2000 diffuse les tubes de Toni Braxton 


La beauté et les valeurs de la famille Braxton à Broadway

En septembre 1998, Braxton est entré dans l'histoire en devenant la première actrice noire à jouer Belle dans une production de Broadway de Beauty and the Beast. La comédie musicale, qui comprenait une chanson écrite spécialement pour Braxton, a été un énorme succès.


Elle a ensuite poursuivi d'autres types de performances, notamment une résidence à Las Vegas, Toni Braxton: Revealed, de 2006 à 2008. Plus tard cette année-là, elle a participé au spectacle à succès Dancing with the Stars.


En janvier 2011, les médias ont commencé à annoncer que Braxton allait jouer dans une nouvelle série de téléréalité, Braxton Family Values. La série, qui a débuté en avril 2011 sur WE tv, suit Toni et ses sœurs dans la poursuite de leurs carrières respectives dans le domaine du spectacle.


Problèmes de santé et faillite

Braxton a réalisé tous ces succès tout en luttant contre les problèmes de santé. Elle a été soignée pour l'hypertension ainsi que pour la péricardite, une infection virale du sac entourant le cœur. Plus important encore, en novembre 2010, la chanteuse a déclaré au monde qu'elle luttait contre le lupus. L'annonce a secoué ses collègues artistes, notamment Lady Gaga, dont les membres de la famille sont atteints de la maladie mortelle auto-immune. "Toni, votre force est admirable", a écrit Lady Gaga dans un message à Braxton. "En tant que femme dont la famille a été touchée par le lupus, je comprends votre lutte et je vous tiens dans mes pensées."


Plus de mauvaises nouvelles ont suivi à la fin de 2010, lorsque Braxton a annoncé qu'elle déposait de nouveau le bilan de sa faillite. Certains rapports ont déclaré qu'elle devait jusqu'à 50 millions de dollars.


La retraite 


Au début de 2012, Braxton a annoncé qu'elle avait commencé à travailler sur un nouvel album. Ce printemps-là, elle a sorti le single "I Heart You", considéré comme le premier extrait du nouveau projet de la chanteuse à l'époque. Mais l'excitation des fans pour ce qui serait le huitième projet de studio de Braxton a vite fait de s'estomper lorsque, le 8 février 2013, Braxton a annoncé son intention de se retirer de sa carrière d'artiste-interprète. L'annonce faite par Braxton lors de sa comparution en tant qu'invité sur Good Morning America a été un choc pour beaucoup, en particulier depuis que les déclarations précédentes de l'auteur-compositeur-interprète au sujet de sa future retraite semblaient être au centre des préoccupations de Braxton. sortie d'album


Braxton a ensuite expliqué sa décision, citant la perte d'inspiration musicale, son désintérêt pour les enregistrements futurs et les sentiments changeants qui entouraient ses objectifs futurs. "Ça ne me touche pas, ça me fait ressentir ce que j'ai toujours ressenti quand je joue, ça me quitte", a-t-elle dit. "Je ne suis pas sûr de ce qui se passe dans ma vie." "Peut-être une crise de mi-vie féminine?" Mon cœur n'est pas dedans. Je déteste dire ça. cette excitation et c'est parti. "


Retour au studio

«Amour, mariage et divorce»

Malgré son annonce, Braxton est revenue triomphalement sur la scène musicale en 2014 avec un album studio avec le collaborateur de longue date Babyface. L'amour, le mariage et le divorce de style contemporain R & B / adult ont remporté le prix Grammy en 2015 pour le meilleur album R & B.


Après avoir abandonné le single "Deadwood" en septembre 2017, Braxton a annoncé début 2018 son intention de sortir Sex & Cigarettes, son premier album solo en huit ans. L'album aurait inclus la chanson "Heart Away", une collaboration avec le nouveau beau Birdman. À peu près à la même époque, la chanteuse a également joué dans le film Lifetime Faith Under Fire: The Antoinette Tuff Story, en tant qu’institutrice réelle qui a parlé à un prétendu tireur après avoir tiré sur une école à Georgia en 2013.



Mari et enfants


Braxton, qui a commencé à fréquenter Birdman en mai 2016, a annoncé publiquement son engagement avec le rappeur en février 2018, dans la bande-annonce de la saison à venir de Braxton Family Values, dont la première devrait avoir lieu le mois suivant.


Braxton avait été marié à la musicienne Keri Lewis de 2001 à 2013. Ils ont deux fils ensemble, Denim et Deizel.


Axone Radio la webradio années 90, webradio années 2000 te donne le tempo sur l'application gratuite téléchargeable sur les Iphones et Ipad (ainsi qu'Apple TV) (Appstore Apple) et sur les smartphones android (Google Play Store)


Tout les tubes des années 90 et 2000 ainsi que tout les hits d'aujourd'hui sont sur Axone Radio la radio sans pub.




<< Retour aux actualités