Axone Radio - Années 90 à 2000
Interview d'Eve Angeli sur Axone Radio
Interview de Pascal Fechner - MUFON France
Le château de Fougeret, Véronique Geffroy en interview
Application mobile Axone Radio
Interview de Sébastien Quintino
Ecouter Axone Radio sur Deezer
Listen the best Radio

Top 50 année 90

Top 50 année 90

Quand on pense aux années 90, il faut avouer qu’on ne se lasse pas de réécouter les morceaux de l’époque, de regarder encore une fois ces clips d’une autre dimension artistique de par la simplicité, la fougue, le côté déglingué qui nous fait sourire. En plein dans la nostalgie, me direz-vous, on le serait à moins avec ces tubes qui semblent intemporels. Après, question de goûts personnels. Et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Il faudrait au moins 10 articles pour décrire toute la richesse musicale de cette décennie. Du rock métallique pur et dur aux accents de jazz rock en passant par le soul, le neo soul sans oublier la pop et la R’N’B en plein essor de représentation, le choix y est. Et on continue de hausser la tête sur la mélodie.

Du rap, du rock, du punk, il y a un peu de tout dans cette décennie musicale nostalgique pour vous si elle vous rappelle votre enfance, votre adolescence. On a des groupes incontournables comme Oasis, Backstreet Boys, Nirvana, Blur et des artistes comme Tupac, Counting Crows, Dr Dre, Céline Dion tandis que Britney Spears, Whitney Mariah Carey, Natalie Imbruglia font leur entrée.

Nous vous proposons dans cet article, 50 chansons qui vous ont fait sourire, danser, passer un super moment, qui vous ont touché, que vous avez aimé. Bien sûr cette sélection est loin de regrouper et de représenter tous les genres musicaux et artistes adulés des nineties. Pardonnez cette partialité relative au plaisir de découvrir, de redécouvrir avec nous des plaisirs oubliés.

Retrouvez les clips de cette sélection en un clic (vous serez redirigé vers YouTube). Vous pourrez également les écouter sur notre web radio Axone. C’est une jeune radio qui promeut la musique contemporaine et celle d’hier depuis les années 90. Savourez avec nous les morceaux des années 90 (ceux cités dans cet article et plein d’autres) et des chansons plus récentes gratuitement et sans aucune publicité. Toujours un contenu qui vous plaît et sans interruption aucune. Entrez dans la machine à remonter le temps.

Top 50 des chansons des années 90

50. Stone Roses : Love Spreads. Vous aimez la guitare et le rock british ? Vous voilà servi. Ce groupe a marqué le rock anglais des années 90 avec des titres comme Love Spreads et Fool Golds .

49. Oasis : l’un des groupes qui a fait chanter, crier et bouger la génération 90’s est indéniablement celui-ci. Autre groupe british rock quisemble avoir été influencé par le précédent. Wonderwall. N’hésitez pas à remonter la machine avec les autres tubes de ce groupe sur YouTube ou sur la web radio Axone.

47. Nirvana : l’album Nevermind consacre la célébrité du groupe aux Etats-Unis, en France, au Canada. On y retrouve des titres emblématiques comme Smell like Teen Spirit et Come as you are. On revisite et on en redemande. Le grunge et le rock alternatif dans toute leur beauté. Si vous appréciez particulièrement le métal, le grunge et la fougue juvénile de l’époque, à vous l’honneur. Smell Like Teen Spirit .

46. The smashing pumpkins Zero. Le riff qui tue. No comment.

45. Pearl Jam : Even Flow

44. Bad religion : Punk et rock. Les années 90 sont aussi marquées par un esprit de révolte et de chansons à caractère dénonciateurs portant unregard critique sur la société. 21st digital boy.

43. The offspring : Pretty Fly

42. New Radicals : You get what you give .

41. REM : Losing my religion

40. The Notorious B.I.G. : Où sont les fans inconditionnels de Biggie ? Le rap des années 90 avait sa propre signature et cet artiste de talent enavait sûrement une grande part. Le titre que nous vous proposons est Big Poppa.

39. Dr DRE, Snoop Dogg : Nuthin’ but a ‘G’ Thang

38. Mc Solaar : Du rap en puissance et en français, je vous prie. Caroline

37. IAM : L’un des pionniers du hip hop en France. Je danse le mia

36. Elton John : il s’est beaucoup fait connaître avec des tubes comme Sacrifice ou Circle of Life pour les studios Disney (Le Roi lion). Une diversité ahurissante en matière de genres musicaux et une voix qui a bercé cette période bénie (et qui continue de faire fredonner). Le titre que nous vous proposons d’ajouter à votre playlist nostalgique est Candle in the Wind . Vous pouvez toujours retrouver ses autres titres sur Axone, discographie impressionnante, peut-être tout autant que ses prestations (la voix et les costumes).

35. Mary J Blige Real Love. Le hip hop quand il nous tient.

34. BabyFace : Every time I close my eyes

33. TLC : la bande des girls qui a fait la loi dans les nineties, chansons américaines, pour votre plus grand plaisir. Les crop tops et les tenues flashy. No scrubs

32. Spice girls : ‘If you wanna be my lover, you gotta get with my friends.’ Si vous avez déjà marqué le refrain, ne serait-ce que d’unhochement de tête, c’est par ici : Wannabe

31. Boyz II Men : Toute une histoire du soul. Replongez-vous dans cetteambiance tendre et sentimentale avec End of the Road.

30. MC Hammer : Il va y avoir du mouvement là. Et c’est parti U can’t touch this .

29. Snap : The power. Oui, vous avez plein pouvoir de suivre ce lien et de vous déchaîner sur le rythme.

28. Eiffel 65 : Blue il fait partie de cette liste parce que tous les enfants de 90 ne peuvent pas s’enlever ce refrain entêtant de la tête une fois que c’est entré. I’m a blue ba da dee ba …

27. John Scatman : Dans le même registre, le Scatman ne vous lâche pas. Bouffée de bonne humeur garantie.

26. Dr Alban : It’s my life. C’est votre vie et aussi vos oreilles, écoutez la musique qui vous fait du bien !

25. Reel to real : Vous aimez bouger. Eh bien, nous aussi. I like to move it .

24. Aqua : Barbie girl. Bon d’accord. On peut maintenant le dire. Ce classement est totalement arbitraire. Si ce chant n’a pas bercé votre enfance, vous pourriez ne pas comprendre ce que les nineties lui trouvent

23. Ace of base : Musique unique et indémodable . All that she wants .

22. Daft Punk : Lose yourself to dance

21. Gala : Freed from desire . Juste pour la réécouter en boucle.

20. Backstreet boys : Show me the meaning . Ce boys band est comme un avant-goût de Westlife.

19. Savage garden : Truly, madly, deeply .

18. Hanson : MMMBop. Le temps passe bien trop vite.

17. Bryan Adams : Comment oublier Bryan Adams et ses chansons si vraies et remplies d’émotions ? Please Forgive Me.

16. Haddaway : What is love

15. Jamiroquai : Alright

14. Mickael Bolton : Said I loved you… but I lied

13. Roxette : Joyride. Le groupe de pop rock suédois a su tenir en haleine et inspirer la jeunesse d’alors.

12. Céline Dion : Ses chansons ont traversé les âges, enfin il semble bien. La diva canadienne nous aura fait chanté, en français, en anglais et au plaisir. Revisitez quelques-unes qui ont marqué ces années : It’s all coming back to me now .

11. Mylène Farmer : Désenchantée. Son plus grand succès et qui a également inspiré Disappointed du groupe Electronic.

10. Mickael Jackson : Sacré roi de la pop, on ne saurait lequel de ses titres choisir. De Des Hits qui mettent d’accord des foules. On vous propose quand même : They don’t care about us .

9. Whitney Houston : Greatest love of all . Un prodige du RnB mais pas que. En effet, elle s’associait également aux genres Gospel, Soul, Pop…

8. Mariah Carey : Déjà imposante dans son style musical et sur le devant de la scène mondiale. Des collaborations très intéressantes avec Whitney Houston, Babyface. All I want for Christmas is You est le titre que nous avons retenu.

7. Seal : Si je vous dis Kiss from a rose ? …

6. Jean-Jacques Goldman : A nos actes manqués . Pour la nouvelle génération, avant d’avoir fait l’objet d’une reprise (fidèle) par M. Pokora, cette chanson a également égaillé les étés dès 1991, l’année de sa sortie officielle par le trio Jean-Jacques Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones.

5. Madonna : Vogue, chef d’œuvre de l’artiste alors, au début de sa carrière. La chorégraphie est d’un autre niveau.

4. Christina Aguilera : Genie in a bottle .

3. Natalie Imbruglia : Torn

2. 2Pac :

1. The Cranberries : Zombie

Axone

Ecouter de la musique à la radio, partout où vous êtes et sans avoir à supporter des spots publicitaires en plein milieu de la chanson (grrrr…), ou d’une chanson à l’autre ; c’est possible et c’est ce que nous vous offrons. Profitez des tubes des années 90 à aujourd’hui en mode non-stop : nous avons un programme spécial 100% années 90. Visitez notre site web pourrester en mode musique : www.axoneradio.com. Un programme bien structuré vous y attend.

<< Retour aux actualités